Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Présentation!

Aller en bas 
+3
Béa
Annette
Bullette28
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:37

Bonsoir tout le monde, je suis Bullette28, j'ai 17ans et je suis étudiante à la fac en Sciences du Langage. Je suis passionnée par les animaux et les plantes (j'ai une vingtaine de plantes en tous genres, ainsi qu'un aquarium, dans mon appartement).
Ça fait plusieurs jours que je lis les nombreux sujets de ce forum, car j'aimerais avoir un oiseau.
En fait j'ai toujours rêvé d'avoir une perruche, mais avant cette année j'habitais chez mes parents, avec un chien et un chat (et mes poissons et plantes dans ma chambre).

Maintenant que je suis seule dans mon appartement, je peux envisager d'en avoir une! Mais avant de me lancer, il faut que je résolve quelques problèmes. Tout d'abord, j'aimerais avoir une calopsitte, car je recherche un oiseau affectueux (la solitude me pèse...). Mais étant donné que j'habite dans un appartement de 20m², je ne peux pas avoir une cage immense, je me demande donc quelle est la taille minimale pour une calopsitte qui en sortirait a priori souvent, car vu mes horaires de cours (17h par semaine!), je rentrerai plusieurs fois dans la journée!
Ensuite, il faut que je trouve quelqu'un qui serait prêt à s'en occuper lorsque je partirai en vacances...

Voilà pour ma présentation (assez longue Embarassed ) !
Merci de m'avoir lue, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Annette


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 62
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture
Humeur : toujours égale : bonne !
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:41

Bienvenue Bullette, je suis nouvelle aussi, je crois que je vais bien aimer ce forum !
bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:45

Salut bulette et bienvenue sur PPP. Pour une calo, oiseau calme, docile et calin j'ai un cage sur pieds et la cage fait 70 cms de haut. 50 cms de largeur mais pour un appartement de 20m2 serait-il possible de mettre un telle cage (quoi que pas si grande) à condition qu'il sorte beaucoup comme le mien. Dans c'est cas là essaie de le prendre EAM.

Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:54

Ah mais c'est parfaitement faisable alors Very Happy Oui évidemment je la sortirais beaucoup, surtout que d'après ce que j'ai lu, les calopsittes aiment beaucoup partager notre vie quotidienne, pas question de la laisser dans sa cage trop souvent.
Demain il y a une brocante près de chez moi, je vais y jetter un oeil (on ne sait jamais, des fois qu'une grande cage tombe du ciel... Présentation! 633979 ).

Merci pour vos réponses, je suis très heureuse d'entrer enfin en contact avec des personnes passionnées Smile
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:56

Tu auras beaucoup de bonheur avec une calo, oui la calo est curieuse de tout et aime partager le quotidien de son maître ou maîtresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:58

Toutes mes cages que ce soit pour la calo ou mes deux perroks ont été achetés en brocante alors tu as toutes tes chances perruche1
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:03

Super! Alors je vais me dépêcher d'aller me coucher, je veux être en forme pour crapahuter demain! bounce
A bientôt
PS: A combien les as tu achetées environ?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
carinou87


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:56

bonsoir bulette28,

bienvenue5 sur le forum!!!!


à bientôt APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:24

bienvenue5
La calopsitte est un bon choix! reste également à choisir entre mâle et femelle; le mêle chante beaucoup et sais se faire entendre quand il le décide et peut te causer quelques soucis avec tes voisins (les gens étant de moins en moins tolérants, renseigne toi auprès d'eux!). La femelle est plus calme, beaucoup moins bruyante mais ne te procurera peut être pas autant de plaisir, bien qu'elles peuvent être de vrais petits clowns! autant te poser toutes les questions possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises! pour les cages tu peux en trouver sur internet sur les sites des petites annonces (le bon coin,....)!
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:57

Au niveau des voisins, au début je n'osais même pas mettre de musique car j'avais peur qu'ils entendent tout :s Mais un jour je suis sortie de chez moi et j'ai entendu des rires et des conversations très animées, alors qu'à l'intérieur de mon apartement je n'entendais aucun bruit! Je pense donc que les murs sont assez épais (c'est un vieil immeuble). En effet j'aimerais mieux avoir un mâle pour son caractère, et il paraît qu'on tisse plus de liens avec un oiseau du sexe opposé...

J'ai été voir la brocante, mais rien de rien!
J'ai aussi fait un tour dans une petite animalerie à 10 minutes de chez moi, les cages de taille recommandée coutent 60€, bien trop cher pour moi... Il y avait 2 calopsittes, à 30 et 40€. Elles avaient l'air apeurées, elles étaient toutes les deux par terre, tremblaient et ne bougeaient pas... Je vais éviter les animaleries, en tout cas pas celle-là!

J'aimerais connaître le prix moyen d'une calopsitte, est-ce moins cher quand elle est élevée par un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:13

Ma calopsitte EAM achetée il y a 2 ans et demi , sauvée de mauvais traitement était en famille d'accueil mais qui ne pouvait pas garder l'oiseau car la dame était en surpopulation avait 6 mois, EAM je l'ai acheté 60€ donc vraiment pas cher. Les cages 15€ chaque en brocante sauf celle beaucoup plus spatieuse pour mon amazone 55€ (celle de l'amazone acheté sur le bon coin), d'ailleurs va sur le bon coin ou sur E.Bay. Celles du calo et de mon youyou en brocante.

Si tu veux un calopsitte EAM compte maintenant environ 80€, EPP tu peux en trouver à partir de 25€
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:57

Les EPP sont moins proches de l'homme même à long terme ou il faut juste plus de temps pour les apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:49

Oui les EPP moins proche de l'homme il faut plus de patience dans ce cas il faut le prendre très jeune mais bon une calo est vite sociable, oiseau calme et doux. Cela dit mon oncle, son calo a 10 mois il l'a depuis 6 mois et ce n'est pas encore évident.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:45

Chez les particulier, tu peux en trouver à partir de 15€ en epp mais en EAM, le minimum est 60€!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:55

Martial a raison, les prix sont relativement bas mais comme tu le sais souvent les gens font un prix maximum pour faire du fric moi je marchande. Va chez un particulier, tu es sur de la santé, de la provenance de l'oiseau que tu n'auras pas en animalerie et consulte les annonces le bon coin ou E.bay
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:56

Oui, j'ai déjà repéré une annonce, c'est à 20min de chez moi (ce sont mes parents qui m'emmèneraient chercher l'oiseau, donc il ne faut pas que ça soit trop loin). Mais sur ce site la date de l'annonce ne figure pas...

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
thominou14


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Lisieux
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Orchidées, Photo ...
Humeur : Toujours excellente !
Date d'inscription : 22/02/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:00

Attention, elles sont EPP dans cette annonce
Sinon :
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:13

Oui je sais, mais je me dis qu'avec de la patience et de la douceur j'arriverai à l'apprivoiser (à moins que les EPP soient vraiment moins sociables?)... Et je n'ai pas le budget suffisant pour acquérir une EAM d'après les annonces que j'ai vues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:51




Prix : 60 € Bourges, 18000
Cher
Bourges, 18000Cher
(Afficher les autres annonces du vendeur) 03/09 à 14h52


Envoyer un e-mail


Débattre le prix de cet objet Montant de l'offre
Votre adresse e-mail M'envoyer une copie
EnvoyerEnvoyer|Annuler

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de conclure la transaction en personne.Votre adresse e-mail

Votre message M'envoyer une copie
Attention : il est recommandé d'effectuer le paiement en personne. Si une offre semble trop belle pour être vraie, méfiez-vous. En savoir plus. EnvoyerEnvoyer|AnnulerEn cliquant sur Envoyer, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Règlement sur le respect de la vie privée. Votre message sera uniquement envoyé au vendeur.


DESCRIPTION
je vend 3 calopsittes de 3 mois sevrés EAM
le 1er est panaché , prix 60 €
le 2eme est opaline cinnamon , prix 60 €
le 3 eme est sauvage , prix 50 €
ils sont de mon propre élevage et non bagués .
pas sérieux s'abstenir merci . La personne est à bourges regarde sur E.bay
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:13

Aouch.. 2h de route Crying or Very sad Mes parents ne voudront jamais...

Je vais continuer mes recherches, depuis hier j'écume tous les sites, je vais bien finir par trouver une annonce pas trop loin de chez moi!!

Et pour la cage, j'ai vu que certaines personnes ont utilisé des cages pour furet qu'elles ont réaménagées, c'est correct au niveau de la taille?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:45





Prix : 25 €
CAC
(Afficher les autres annonces du vendeur) Bouglainval, 28130
Eure-et-Loir
Bouglainval, 28130Eure-et-Loir22/09 à 22h42


06 86 58 10 76



Envoyer un e-mail


Débattre le prix de cet objet Montant de l'offre
Votre adresse e-mail M'envoyer une copie
EnvoyerEnvoyer|Annuler

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de conclure la transaction en personne.Votre adresse e-mail

Votre message M'envoyer une copie
Attention : il est recommandé d'effectuer le paiement en personne. Si une offre semble trop belle pour être vraie, méfiez-vous. En savoir plus. EnvoyerEnvoyer|AnnulerEn cliquant sur Envoyer, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Règlement sur le respect de la vie privée. Votre message sera uniquement envoyé au vendeur.


DESCRIPTION
Eleveur amateur CDE E905 dispose de 4 jeunes calopsittes. Nés et élevés par les parents en volières extérieures. Cédés avec certificat de cession. Ils sont EPP mais avec de la patience, la calopsitte s'apprivoise facilement, il faut de la douceur
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:47

Et voici 3 autres annonces, l'éleveur situé le plus loin est à 1h de chez moi. C'est mieux avec des photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:50

Bah tu vois tu n'as que l'embarras du choix, la première que tu as sélectionné je te l'ai envoyé aussi mais oui avec photo c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:58

Oui on a trouvé la même annonce!
Je vais en parler à mes parents ce week end et voir si on peut contacter les éleveurs...

Et pour la cage je continue ma recherche effrénée!!! Ce week end je demanderai sûrement à mes parents de m'emmener dans un vide grenier pas loin de chez nous, voir si je suis plus chanceuse qu'aujourd'hui... La déprime, ce matin après les cours j'ai marché pendant une heure et demi à la brocante et dans les rues de Tours, voir si je trouvais un magasin type bric à brac dans lequel je pourrais trouver une cage, mais je suis rentrée bredouille!
Mais je trouverai Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Bullette28
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:33

J'ai trouvé une annonce pour des cages pour rongeurs, la plus grande cage a les dimensions suivantes: L : 100cm,l : 53cm,H 45cm. Est-ce suffisant au niveau de la hauteur?

Voici le lien avec les photos (c'est celle avec un fond orange)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Présentation!   Présentation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» presentation
» Présentation d'Emy
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: