| Mes calopsittes | |
|
+5marie12 carinou87 Martial 60 tristantrime laurine_p 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurine_p Plumeau confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : nice Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 21:25 | |
| Bonjour, Moi c'est Laurine, 17 ans, j'habite sur Nice J'ai 1 perruches calopsitte femelle lutino de 2-3 ans. Elle s'appelle Kiwinette. J'avais éventuellement un mâle du meme age, décédé le 22 novembre 2010 et dont je n'arrive pas à me remettre ... Il etait gris et avait la tete jaune avec les joues rouges. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][b] | |
|
| |
tristantrime Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 288 Age : 30 Localisation : val d'oise 95 Emploi/loisirs : lycéen Humeur : normal Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 30 Localisation : val d'oise 95 Emploi/loisirs : lycéen Humeur : normal Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 21:37 | |
| le jaune péte les yeux et sniff pour ta perruche =( | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : nice Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 21:38 | |
| Merci Oui snif ... Mais bon comme on dit, "c'est la vie." | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mes calopsittes Jeu 25 Nov 2010 - 22:06 | |
| La perte d'un piou est toujours un moment difficile à passer! courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Ven 26 Nov 2010 - 17:05 | |
| Merci, oui c'est un moment difficile ='( | |
|
| |
carinou87 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 821 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 1:15 | |
| | |
|
| |
marie12 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2057 Age : 48 Localisation : aveyron Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Kiro & Kira Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 888 Age : 39 Localisation : Sarthe Emploi/loisirs : Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer... Humeur : Amoureuse de mes oiseaux et chats !!! Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Bienvenue !!! Sam 27 Nov 2010 - 18:47 | |
| Laurine ! sur PPP ! Mes condoléances pour ton pioupiou... Courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 23:14 | |
| J'ai acheter un nouveau compagnon à Kiwinette. Je vous présente Coco agé de 4 mois. Il est accro a Kiwinette, ne la quitte pas des yex un instant, la suit de partout et crie quand il ne la voit plus ^^. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 39 Localisation : Sarthe Emploi/loisirs : Guitare et piano, activités manuelles, promenades au bord de la mer... Humeur : Amoureuse de mes oiseaux et chats !!! Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Mignons !!! Sam 27 Nov 2010 - 23:17 | |
| Ils sont trop mignons tous les 2 ! Comme ça ta femelle risque de déprimer un peu moins ! Bonne continuation avec tes petits pious ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 23:18 | |
| Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai remarqué qu'elle l'aimait bien elle aussi | |
|
| |
| Sujet: Suite Sam 27 Nov 2010 - 23:20 | |
| C'est impeccable ça ! C'est une bonne nouvelle ! Et puis toi aussi ça va te changer un peu les idées, même si un oiseau n'en remplace pas un autre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 23:22 | |
| Oui c'est vrai que sa fais de bien de retrouver un petit nouveau, sa change les idées mais ce qui me perturbe encore un peu c'est qu'il a les meme couleur que mon yellow .. =/ Mais bon caracteriellement il n'est pas pareil du tout et puis il ne li ressemble pas tellement. | |
|
| |
| Sujet: Suite Sam 27 Nov 2010 - 23:24 | |
| C'est sûr que ça doit être un peu perturbant... Mais ça devrait passer, comme tu le dis ils n'ont pas le même caractère tu vas t'habituer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Sam 27 Nov 2010 - 23:26 | |
| Oui. après il va falloir qu'on l'habitue un peu à la main parce qu'il vient pas sur le doigt quand on l'approche, il mord lol donc on va travailler un peu sur ça petit à petit. | |
|
| |
| Sujet: Suite Sam 27 Nov 2010 - 23:28 | |
| Avec du millet dans la main tu peux leur faire faire pas mal de choses. Enfin pour les perruches ondulées et les inséparables en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Dim 28 Nov 2010 - 11:04 | |
| Ok, je vais en acheter. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re Dim 28 Nov 2010 - 11:16 | |
| De rien !!! Au début tu lui donnes entre 2 doigts avec assez long de millet pour que ton mâle ne soit pas trop près de tes doigts pour manger, puis tu raccourcis la longueur petit à petit. Quand il sera bien habitué, tu poseras un doigt sur sa patte tout doucement toujours avec le millet entre tes doigts, puis encore petit à petit tu lui soulèves un peu la patte, à force il aura carrément la patte posée sur ton doigt sans même s'en rendre compte au début, puis il en prendra conscience. Une fois habitué tu pourra faire pareil avec la 2è patte en plus, et progressivement il devrait monter de lui même sur ton doigt. A ce stade, au bout d'un moment tu n'auras plus besoin de millet puisqu'il se sera habitué à toi. Le plus gros sera fait après tout ça. Voilà ! Surtout ne pas le forcer, il faut le laisser venir quitte à attendre plusieurs fois. C'est comme ça que je fais et j'ai encore du travail, mais c'est plutôt bien comme astuce. Le millet est souvent la friandise préférée de la plupart des oiseaux. Et c'est 10 fois mieux que les friandises qu'ils proposent en animaleries ou grandes surfaces car ce sont des choses trop sucrées et grasses, ce qui n'est pas bon pour nos pious. J'espère que ça t'aidera ! (au fait tu donnes 5/6 cm de branche de millet par oiseau et par semaine, pas plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Dim 28 Nov 2010 - 20:29 | |
| Oui sa ma tout l'air d'etre ne bonne solution. Merci pour tous ces conseils. Coco ne vient pas encore sur les doigts mais j'arrive a le faire monter sur un baton puis à le mettre sur mon épaule. J'arrive à lui faire des bisous sans problème, et de temps en temps, à lui faire une légère caresse. Il arrive qu'il vienne sur notre doigts, mais avec un peu d'appréhension, il hésite ^^. Je pense que je vais utiliser ta méthode pour l'habituer aux doigts | |
|
| |
| Sujet: RE Dim 28 Nov 2010 - 20:55 | |
| Oui tu verras, c'est efficace, c'est sur ce forum que j'ai trouvé cette astuce. C'est déjà vachement bien que Coco te laisse faire tout ça pour un début ! Vu qu'il est jeune en plus ça devrait aller très vite ! Allez, bonne soirée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re Dim 28 Nov 2010 - 21:00 | |
| Tiens, je me demandais si tu as déjà eu d'autre oiseaux à bec crochu avant les calos ? Je pense que mes prochains oiseaux seront sûrement des calos car je trouve ça trop craquant et il paraît que c'est de vrais pots de colle ! Et moi je suis collée à mes animaux alors ça pourrait le faire !!! Peux-tu me décrire un peu le caractère qu'on les calos ? J'aimerai un peu mieux les connaître. Merci d'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes calopsittes Dim 28 Nov 2010 - 21:08 | |
| Non, les calo sont les seuls oiseaux que j'ai, je n'en ai jamais eu auparavant, ni aucun autrees oiseaux. Pour le caractère, je dirais qu'ils ne sont pas tous pareils. Ils ont chacun leur propre caractère. Ce sont des oiseaux vraiment adorables qui savent se faire apprécier, et puis je confirme que ce sont des vrais pots de colle lol. Disons que moi mon yellow était adorable mais il avait un sale caractere, il voulait toujours mordre et ne voulait jamais rentrer dans sa cage quand c'était l'heure ^^. Apres c'etait un amour, il rester avec nous, nous faisait des bisous et parler pour qu'on le laisse sortir car il savait que ça nous faisait craquer Ma kiwinette elle par contre est un vrai pot de colle aussi, toujours à s'envoler pour venir vers nous lol. Elle a tendance à vouloir mordiller mais ne fait absolument pas mal !! Ce sont vraiment des petites betes adorables ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes calopsittes | |
| |
|
| |
| Mes calopsittes | |
|