| Présentation | |
|
+7sonia GUILLOUNETTE Annette Martial 60 Mag tina touicatherine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
touicatherine Plumeau confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Présentation Jeu 2 Déc 2010 - 1:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je suis passionnée par les becs crochus. J'aimerai en acquérir un. J'ai visité beaucoup de site, et lus beaucoup de forum. Une boule de plume qui me correspondrait c'est un toui catherine. Un mâle de préférence et si possible eam. J'habite dans le Var, à Toulon. J'ai du mal à trouver des coordonnées d'éleveurs ou éventuellement de particuliers. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super. Merci d'avance. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Déc 2010 - 10:13 | |
| Les catherines en général n'étant pas farouches, un oiseau manipulé au nid (MAN) aussi peut s'apprivoiser et s'éduquer sans problème pour peu que tu lui consacres du temps avec régularité. J'espère que tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Déc 2010 - 10:52 | |
| Bonjour, Je te souhaite la bienvenue sur PPP, j'espère que tu trouveras une petite cath Déjà, je te propose de mettre une annonce dans la rubrique adequat. | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Déc 2010 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Annette Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 592 Age : 62 Localisation : Maine-et-Loire Emploi/loisirs : Assistante de vie aux familles-Mes oiseaux-Esko mon cocker-Broderie-Jardin-Lecture Humeur : toujours égale : bonne ! Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 2 Déc 2010 - 13:11 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
GUILLOUNETTE Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 165 Age : 77 Localisation : paimpol bretagne Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| |
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 62 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 16:57 | |
| Bonjour, Merci à tout le monde pour votre chaleureux accueil. C'est variment très gentil. Depuis, j'ai prospecté et j'ai besoin de conseils. J'ai trouvé des catherine femelles mais les jeunes sont élevés par leurs parents et manipulés au nid jusqu'au sevrage, mais sans plus. J'aurai préférer un mâle car j'ai lu sur des forums qu'ils "chantaient" mieux que les femelles et qu'ils avaient meilleur caractère. De plus cette personne me dit qu'une catherine ne peut vivre seule, et qu'il faut en prendre 2. Je pense que pour commencer et pour apprivoiser un plumeau il vaut mieux en avoir un seul. Je travaille mais que 5 heures par jour en deux fois. L'oiseau serait un peu seul J'ai 2 petits yorks et j'aimerai savoir comment la cohabitation va se passer. Je pars en vacances 2 fois par an, je compte emmener le petit touitoui avec nous, est-ce un souci pour le bien être du plumeau ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des connaissances pour me conseiller ? J'habite en appartement, j'ai vu une cage 53x53x85 qui s'ouvre sur le haut avec un perchoir et une autre 45,7 x 35,6 x 50,8 cm et une 3ème L 60,9 x l 38,1 x H 87,6 cm. Quel modèle serait le plus adéquat . Ensuite, j'en ai beaucoup à raconter mais j'ai prospecté. J'ai trouvé une annonce pour une calopsitte eam de 2ans, un mâle. Ce n'est pas du tout pareil je pense. La personne dit ne plus avoir le temps de s'en occuper. Le souci est que la cage vendue avec est trop grande. Si je prend une cage plus petite ou de forme différente, l'oiseau risque-t-il d'être perturbé ? Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux boules de plumes ? Je recherche surtout un oiseau calme et doux. J'ai fini. Il est vrai qu'en qualité de "plumeau débutant", je me pose beaucoup de questions. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous | |
|
| |
tristantrime Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 288 Age : 30 Localisation : val d'oise 95 Emploi/loisirs : lycéen Humeur : normal Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 17:37 | |
| Ce n'est pas parce qu'elle porte le nom de perruche qu'elle fait partie de la famille des perroquets. En effet, elle fait bel et bien partie de la famille des cacatoès. Même s'il fait partie de la famille des cacatoès, il est beaucoup plus indépendant que les autres membres de cette grande famille. Il peut jouer seul pendant des heures. Certains spécimens sont criards. La calopsitte crie généralement pour attirer l'attention de son maître.
Certain calopsitte peuvent apprendre à parler, mais ce n'est pas une majorité d'entre eux. Cependant, la perruche calopsitte siffle généralement très bien, quoique certaines n'en seront jamais capables. Cet oiseau est un être très attachant. Lorsqu'il est nourri à la main, il aime beaucoup l'humain. Ce n'est pas un oiseau destructeur et il s'adapte généralement très bien avec les autres animaux de la famille. Bien encadré, il fait généralement un excellent compagnon.
(source=http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/cockatiel.htm) | |
|
| |
| Sujet: Merci Tristantrime Ven 3 Déc 2010 - 17:42 | |
| Bonsoir et merci pour ta réponse. Je ne connais pas encore le fonctionnement du site et je pense m'être trompée de forum. Désolée, je vais poster un nouveau message au bon endroit Bonsoir | |
|
| |
tristantrime Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 288 Age : 30 Localisation : val d'oise 95 Emploi/loisirs : lycéen Humeur : normal Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 17:43 | |
| bah il sert a faire des achats ; poser des questions et partager c'est connaissance ...je pense..... moi aussi je suis nouveau ^^ | |
|
| |
Derkut Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1078 Age : 28 Localisation : Sainté Emploi/loisirs : Plein de chose ... Humeur : Heureuse Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 3 Déc 2010 - 18:06 | |
| Bienvenue a toi sur PPP : ) | |
|
| |
vercruysse r Plumeau confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 74 Localisation : stavelot Emploi/loisirs : ex mecano/serpents/perruche/orchidee Humeur : bonne Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 5 Déc 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
carinou87 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 821 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 7 Déc 2010 - 23:50 | |
| bonsoir touicatherine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum!!!à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Jan 2011 - 0:12 | |
| Je vous souhaite à vous tous, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, une Bonne et Heureuse Année 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|