Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Branches pour perchoirs

Aller en bas 
+49
turquoisine
nico889
perruches6
Micky
nichtscyber
tecna38
mila73
soltani
manijia
karine la rousse
pistache
pierrot04
delys
Pascalou
Derkut
marie12
Avia
tina
Pêche*
Elow
guenaelle
ptitcoyotte
cathy95
Qocka
v6667
cynthia49
jacq
oliv
titi 1509
terry
Zyzanie
m 60
charles37
Titi76
canelle26
Yova
Ricoguy
Adolf
yamabushi
aude9555
ninie
Aurelio
Mag
youri
pauline
Arya
Yggdrasill
Krys95
Razmotte
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aude9555
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aude9555


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : douai
Emploi/loisirs : juriste
Date d'inscription : 30/11/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:29

merci pour le conseil!
pour les griffes ce sont des fouilleurs et je vais leur mettre du grit dans la volière donc il y a déjà de l'usure à ce niveau. En plus je vais mettre aussi des perchoirs en bois naturel comme on en trouve en animalerie.
par contre j'ai oublié de préciser, c'est du bambou frais, pas séché, donc pas de risque d'écharde mais ils risquent peut être de l'éplucher et de le grignoter, toujours pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:26

aude9555 a écrit:
merci pour le conseil!
pour les griffes ce sont des fouilleurs et je vais leur mettre du grit dans la volière donc il y a déjà de l'usure à ce niveau. En plus je vais mettre aussi des perchoirs en bois naturel comme on en trouve en animalerie.
par contre j'ai oublié de préciser, c'est du bambou frais, pas séché, donc pas de risque d'écharde mais ils risquent peut être de l'éplucher et de le grignoter, toujours pas de soucis?

Frais ou sec le bambou est toujours autent coupant mais tent que tu fais des coupes propre . .. Toujours pas de soucis et en plus il vont avoir un plaisir énorme à le dépouiller. En moins d'une heure il n'y aura plus de feuilles et le lendemain, il manquera une partie des petites branches.

Sinon pour les perchoirs en bois d'animalerie, j'ai arrété car c'est trop régulier et les oiseaux n'on plus à s'adapter a la taille de leur perchoir. Mais je suis consient que tout le monde ne peut pas aller chercher des perchoirs frais en foret ou planter des noisetiers et saule exprès pour faire plaisir aux pioux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
aude9555
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aude9555


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : douai
Emploi/loisirs : juriste
Date d'inscription : 30/11/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:09

merci cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:15

Je n'avais pas fait attention ce sont des celestes que tu as ?!
C'est bien ça ?
Si oui ce sera impécable meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
aude9555
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aude9555


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : douai
Emploi/loisirs : juriste
Date d'inscription : 30/11/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:56

oui, un couple de toui celestes, 2 couples de kak et un couple de turquoisines.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:11

Le prix des perchoirs en animelerie, c'est trop abusé je trouve, carrément du vol ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:18

Personnellement, je vous conseille à tous si vous avec le moindre petit bout de jardin de planter des saules blancs (à défaut de saule pleureur qui prend nettement plus de place) pour les branches a grignotter et un ou des noisettiers pour faire les perchoirs pour les oiseaux (y'a pas mieux que le naturel) et la récolte des noisettes fraiches pour récompenser l'éleveur en fin d'année d'avoir aussi bien pensé à ses oiseaux.

De plus et fait non négligeable, cela attire aussi les oiseaux du ciel qui ont la bonne idée aussi de manger les vermines du jardin et voire de présenter des supports pour les faire nicher.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:50

Il y à un truc à faire aussi, c’est de se renseigner auprès des mairies pour savoir quant seront élagué les arbres, moi j’ai eu du pot, juste à coté de chez moi, plein de saule et les mec ils élaguait, je me suis prise 4 superbes branches, si j’avais pu j’en aurais pris plus.
Le noisetier dans le jardin, c’est un de mes projets, M 60 va me trouver une pousse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 3:02

J'ai vu l'ail dans les bulbes non-toxiques et ça me surprend, car pour les chiens ce n'est pas bon: tue les globules rouges.

sinon, bravo pour cette liste, je m'en suis fait un tableau que j'imprimerai lorsque j'irai me chercher des branches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:56

ca m'etonne, je viens de lire ceci...
http://www.saveursdumonde.net/produits/articles/ail-proprietes-medicinales/

l'ail empeche la coagulation du sang et est de plus en plus utilise en medecine veterinaire?

Ici aussi Wink

http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/ail-commun-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:08

Eh bien, je ne sais pas quoi dire. Parfois, on ne sait plus quoi croire ou non tellement on en entend. Mais bon, on fait de notre mieux avec les connaissances que l'on a... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:42

j'ai pose la question a mon vete hier... il m'a regardee Shocked ... et m'a dit... ben si l'ail detruisait les globules rouges... il y a deja longtemps qu'on serait... morts geek ... et il a meme dit... il n'y a que pour les vampires que c'est pas bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 4:05

C'est mon éducateur canin qui m'a dit ça (mais il n'est quand-même pas vet...) mais pour les chiens, pas les humains. Et il n'a pas dit spécifiquement l'ail, mais plutôt la famille des oignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
Ricoguy
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Ricoguy


Masculin
Nombre de messages : 696
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 26/01/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:15

Il faut être très prudent sur les listes de "toxique" en particulier.
Je n'avais pas fais attention à cette lsite et je vois que le lierre est donné en toxique Laughing
Peut-être ????? les baies et encore tous les merles du coin font la cueillette....

Certes il y a plusieurs espèces, mais le classique de jardin (vert) n'est pas du tout toxique. Pour exemple j'en ai dans une volière à caiques et ils le tondent régulièrement .... et dans une volière de Pionus. Mais j'ai également du lierre dans d'autres volières ou il y avait youyou, lori, grandes perruches, un couple de gabon à une époque, etc.... Je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette plante.

En ce qui concerne les perchoirs si vous avez la possibilité de traîner le long de rivières ou d'étangs vous trouverez un certain nombre de branches de toutes formes, qui sont dans ces coins là depuis plusieurs années. Vous les faites sécher et vous aurez les perchoirs les plus esthétiques ! Je récupère même des souches de 1m20 ou parfois 1m50 !!
La période la plus favorable est le long de ruisseau ou rivière après une crue.... Aucune précaution particulière, vous passez au jet et laissez sécher une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescaiques.com
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:01

Merci pour ces infos Ricoguy
C'est une bonne idee les souches pour les volieres... il n'y a plus qu'a aller se promener maintenant Branches pour perchoirs - Page 2 129408
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:26

Adolf a écrit:
J'ai vu l'ail dans les bulbes non-toxiques et ça me surprend, car pour les chiens ce n'est pas bon: tue les globules rouges.

sinon, bravo pour cette liste, je m'en suis fait un tableau que j'imprimerai lorsque j'irai me chercher des branches Very Happy

Oui c'est une grosse anerie le coup de l'ail. D'ailleur c'est un excellent vermifuge naturel pour les oiseaux en décoction.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:33

eh bien, il faut croire que je me suis fait avoir... ou j'ai mal compris ce qu'on m'a expliqué Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:40

Adolf a écrit:
eh bien, il faut croire que je me suis fait avoir... ou j'ai mal compris ce qu'on m'a expliqué Embarassed Razz


Pas grave !
Tiens, va voir là ! Tu aura la recette de personnes qui sont très qualifiés dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:41

je ne vois pas ton lien yama... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
Invité
Invité




Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:42

il faut cliquer sur le là ! dans sa phrase
Revenir en haut Aller en bas
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:46

oooohhhhhhh !!!!!!!!!!!! Embarassed

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:51

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Yova
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Yova


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 29/10/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:22

méla a écrit:
il faut cliquer sur le là ! dans sa phrase

Lol fallait le savoir ce truc !!!! Branches pour perchoirs - Page 2 560529
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 11509
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 13/12/2007

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:37

pffftttt dis... on va quand meme pas devoiler tous nos secrets d'un coup hein Branches pour perchoirs - Page 2 560529 Branches pour perchoirs - Page 2 560529 Branches pour perchoirs - Page 2 560529 ... je crois que ca nous arrive a tous ca avant de comprendre geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adolf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Adolf


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 42
Localisation : Banlieue de Montréal
Emploi/loisirs : Artiste interdisciplinaire
Humeur : Toujours heureuse
Date d'inscription : 01/06/2008

Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:30

Le pire, je crois que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mydriaz.com
Contenu sponsorisé





Branches pour perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches pour perchoirs   Branches pour perchoirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches pour perchoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de perchoirs, plate-formes et balançoires pour cages et volières
» pour une amie
» bonjour les gens
» Je me présente !
» Gardiennage pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: CAGES - PERCHOIRS - JOUETS - ACCESSOIRES-
Sauter vers: