Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout nouveau ;)

Aller en bas 
+5
Martial 60
tina
Béa
Nath91
Guitou
9 participants
AuteurMessage
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:25

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a déjà quelques temps, et aujourd'hui je m'inscris à vos côtés puisqu'après tous les bons conseilles que j'ai pu prendre sans limite, je me suis décidé à acquérir de magnifiques Créatures, il s'agit de trois jeunes Touïs célestes, Théo l'acrobate (mâle bleu) Léa la violente (femelle verte) & Tim l'idiot (mâle vert). Ils sont tous les trois frères et sœur, nés en tout début d'année 2011, le 1. 3 et 5 Janvier, tous EPP. Je les ai eu Mardi, alors je ne les travailles pas pour le moment, mon but était d'apprivoiser Théo, mais je me demande s'il est bien prudent dans apprivoiser qu'un sur les trois (sans compter qu'ils sont dans la même cage) ? Quand pensez-vous ? Je regarderais si le sujet n'a pas déjà été abordé.
Je suis aussi à la recherche d'autres Touïs pour leurs tenir compagnie et dans le but de commencer un élevage (alors n'hésitez pas à me contacter si...).
Voilà, sinon je me suis enregistré ici pour trouver de l'aide en cas de besoin, en apporter dans la mesure du possible, échanger, partager, offrir...
Un Grand merci à Mag pour la création de ce forum, ainsi qu'aux modérateur pour tout leur travail merci
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:06

bienvenue5

je pense qu'a long terme ou même a très court terme tu vas devoir séparé au moins les mâles de la femelle,

les touis vivent en couple et ne cohabitent avec aucune autre espèce,
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:58

Ok Nat, je vais les surveiller et séparer en cas de nécessité.
J'emet cependant des réserves puisqu'il me semble que les Touïs céleste "vivent en colonies et nichent dans des branches ou des arbres creux, des cavités au sol ou des nids de fourniers" lorsqu'ils sont dans la nature (à l'état sauvage).

Quelqu'un serait en mesure de confirmer l'une de ces deux infos ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:15

dans la nature je ne saurais te répondre,

en captivité je te fais part de ce que j'ai pu lire et entendre autour de moi,

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:26

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:40

Ok, merci Nat, j'en prend note et vous donnerais tiendrez au courant de l'évolution.
Merci à toi aussi Béatrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:35

bienvenue5
Pour répondre à ta question sur le comportement des touis célestes dans la nature, je peux affirmer que contrairement à d'autres espèces qui vivent en colonie ou en groupe large, eux vivent en petits groupes familaux seulement et surtout s'isolent en couple pendant la période de reproduction de janvier à mai. On comprend alors pourquoi, il serait contre nature de les enloger autrement qu'en couple, même dans une petite volière qui ne saurait suffire à leur besoin.
D'autre part malgré leur petite taille il est préférable d'opter pour de grandes batteries d'élevage (1m de long) pour éviter agressivité au sein du couple.
Comme ils sont cosanguins la meilleure solution pour leur sécurité, et d'un point de vue de l'élevag, est de séparer les mâles de la femelle en attendant de pouvoir former des couples.
Les hormones peuvent les travailler assez vite, mon mâle a cinq mois était déjà interessé ! et tu ne pourras pas surveiller des touis en permanence, l'accident est vite arrivé.
Ils nichent dans nature dans des cavités : arbres creux, mais aussi anciens nids d'autres espèces, cavités dans des poteaux. Ils ne sont pas très difficiles, mais ne nichent pas au sol.
J'espère t'avoir un peu éclairé sur ces merveilleux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Doubs
Humeur : Cool/joyeux
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:41

Oui Tina, c'est très claire. Et merci à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:42

Tout nouveau ;) 273530

J'ai moi aussi des touis célestes. J'ai 4 frères et soeurs et un autre couple (non consanguin) qui vivent ensemble depuis 5 ans sans problème (correction j'ai perdu le mâle la semaine passée). Je vais donc en prendre un autre mais cette fois je devrai séparer le couple reformé, parce que il y a risque de bagarre avec les frères et soeurs et l'autre couple.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TIPLUMO
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
TIPLUMO


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : 41 Loir et Cher
Emploi/loisirs : 100 % maman et pompier volontaire
Humeur : taquine
Date d'inscription : 14/02/2010

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:24

BIENVENUE A TOI...

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fefeye


Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : liege
Emploi/loisirs : invalide passion les animaux et le jardinage
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:34

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
nanaj77


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 70
Localisation : Luzancy (77)
Date d'inscription : 06/09/2010

Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:14

Bonjour et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau ;)   Tout nouveau ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pas vraiment nouveau !
» Tout simplement moi :)
» hello tout le monde =)
» Bonjour tout le monde !!!
» hey tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: