Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche bagues pour calopsittes

Aller en bas 
+2
Martial 60
bebere62
6 participants
AuteurMessage
bebere62
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : lillers (62190)
Emploi/loisirs : éleveurs de becs droits et crochus
Date d'inscription : 16/09/2009

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:59

Je vient d'avoir des jeunes calopsittes et je voudrais savoir ou peut-on acheter des bagues afin d'identifier l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:06

bagues ouvertes ou fermées!
Ouvertes sur internet sur les sites de vente accessoires animaux mais fermées avec numéro d'éleveur, ça va être très dur; je ne vois que le CDE en service express mais c'est 20€ le jeu de bague!
Revenir en haut Aller en bas
bebere62
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : lillers (62190)
Emploi/loisirs : éleveurs de becs droits et crochus
Date d'inscription : 16/09/2009

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:43

Je recherche des bagues fermées pour mes calopsittes. ou puis-je en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:08

Martial 60 a écrit:
je ne vois que le CDE en service express mais c'est 20€ le jeu de bague!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titanium


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/09/2011

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:26

Bonjour,
j'aurai souhaité baguer mes perruches après leur arrivée. Faut-il une autorisation particulière? Je viens d'aller voir le site du CDE, il parle de millésime 2012 pour les prochaines commandes etc .... Je n'y comprend pas grand chose, j'ai l'impression que cela ne concerne que les éleveurs.

Un jeu de bague en diamètre 1,8 est à 7 euros combien y a t-il de bagues normalement dans ce jeu?

Je souhaiterai juste les faire baguer en cas de fugue.

Si vous pouviez m'éclairer sur le comment du pourquoi cela serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:37

Titanium a écrit:
Bonjour,
j'aurai souhaité baguer mes perruches après leur arrivée. Faut-il une autorisation particulière? Je viens d'aller voir le site du CDE, il parle de millésime 2012 pour les prochaines commandes etc .... Je n'y comprend pas grand chose, j'ai l'impression que cela ne concerne que les éleveurs.

Un jeu de bague en diamètre 1,8 est à 7 euros combien y a t-il de bagues normalement dans ce jeu?

Je souhaiterai juste les faire baguer en cas de fugue.

Si vous pouviez m'éclairer sur le comment du pourquoi cela serait gentil.

Pour obtenir des bagues fermées, il faut obligatoirement faire partie d'une des grandes associations ornithologiques que sont le CDE, la FFO et l'UOF pour les plus connues, soit en adhérent directement sur leur site, soit en adhérent par le biais d'un club local proche de chez vous! Un numéro d'éleveur vous est alors attribué et vous pouvez ainsi commander des bagues à votre N° d'éleveur.
Pour cette année, vous ne pouvez plus commander de bagues 2011 mais uniquement des 2012, ceci, à cause des concours! Chaque éleveur participant aux différents concours commencent à baguer ses oiseaux (dont la reproduction se fait en salle d'élevage d'octobre à avril en général) en fin d'année avec le millésime de l'année suivante; les oiseaux nés dès octobre 2011 sont bagués 2012.
Les calopsittes se baguent en 5.5 et les ondulées en 3.8mm . Les jeux de bagues sont de 25 quand le diamètre est inférieure à 4.5mm, il me semble et de 10 bagues pour les diamètres supérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titanium


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/09/2011

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:47

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

J'y vois déjà plus clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:47

Pour le millésime 2011 il ne reste que les bagues express à 20€ les 10

Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titanium


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/09/2011

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:50

Je viens de voir que finalement, bagues fermées pour éleveurs ou bien ouvertes, il faut tout de même payer la cotisation. Je n'ai pas de soucis avec ça mais finalement, cela nous créer automatiquement un compte éleveur ?

*je suis une quiche* ^^
Revenir en haut Aller en bas
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : Landes limite avec les Gers
Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:59

Si tu t'adresses au CDE, la cotisation n'est que de 5 € par an.

claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:07

euh , attendez , baguez apres l'arriver de sperruche , mais un oiseau se bague au moment de l'ouverture des yeux , soit , au alentours des 10 jours .
je pense que votre oiseau va arriver sevrée ... donc vous ne pourrez pas baguez fermée ...
enfin si j'ai compris vous allez acheter des oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titanium


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 20/09/2011

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:40

Oui, je l'ai mis dans ma présentation. Wink

Mes perruches ondulées arrivent samedi mais elles ne sont pas baguées et j'aimerai le faire au cas où une s'échapperait à l'extérieur.
Ok pour les bagues ouvertes, si je n'ai pas le choix je prendrais donc ça. Toujours en 3,8 mm ?

*je vais bien finir par y arriver ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:20

ne t'inquiete pas , donc j'ai bien compris , un oiseau se bague a a peu pres 10 jours , pros , a confirmer , donc , si on pense , tes ondulées arriveront sevrés donc au moins 1 mois .
par concéquent , impossible de poser une bague fermée sur un oiseau adulte . ou deja grand .
donc , les seules bagues possibles sont ouvertes .
Revenir en haut Aller en bas
la goel 85
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
la goel 85


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 66
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : jardinage balade observer la nature
Humeur : joyeuse!!!la vie est merveilleuse!!PRESERVONS LA!!
Date d'inscription : 28/02/2012

recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:44

bsr ce qui est interressant avec le CDE ton oiseau sera facile a identifier en cas de fugue et vite contacter! recherche bagues pour calopsittes 129408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bagues pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: recherche bagues pour calopsittes   recherche bagues pour calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bagues pour calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues 4.5 (Pour inséparables).
» bagues pour perruche a collier
» Recherche de Calopsittes
» recherche calopsittes
» Recherche 2 calopsittes femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Accessoires-
Sauter vers: