| Le sexage d'une perruche ondulée! | |
|
+5Floky tina Marine bensab69 Martial 60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 16:25 | |
| J'ai décidé de créer ce post afin que tout ceux qui ont un doute sur le sexe de leur perruche ondulée, puissent se faire une idée au premier coup d'oeil. Le mâle: Tour des narines bleu foncé et base de la cire violet foncé ! La femelle: la couleur de la cire varie selon le taux d'hormones Phase de repos: tour des narines blanc, base de la cire bleue! Entrée en phase de reproduction: le bleue vire au brun. En pleine période de reproduction, le taux d'hormone est au maximum, la cire s'épaissit et devient brun foncé: Je complèterai au fur et à mesure avec de jeunes sujets.... | |
|
| |
bensab69 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1309 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Mes oiseaux!! Humeur : :) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 17:11 | |
| Merci pour ce post! Je pense que sa servira à plus d'un!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 17:43 | |
| Bonjour c'est pas mal . Juste , je sais pas si tu le sais Martial , certaines mutations , pie danoise entre autres ont la cire rosé pour les mâles et maron brun pour les femelles . Voila , sinon , oui , c'est bien et certaines personne en auront surement besoin . |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 18:13 | |
| Oui, je le sais mais j'ai oublié de le préciser et tu fais bien de le rappeler; et comme je n'ai pas de pie danois sous la main, je rajouterai au fur et à mesure! à moins que quelqu'un ait des photos sous la main.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 18:16 | |
| Desolé , pas de pie danoise . |
|
| |
Marine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 350 Age : 35 Localisation : Poitiers Humeur : Excellente Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 20:25 | |
| OUi , un beau mâle agée de 7ou8 mois si je ne me trompe pas . C'est sa ? |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 21:37 | |
| Très bonne idée Martial, en plus en photo c'est parlant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Lun 16 Mai 2011 - 21:51 | |
| Oui , avec les photos c'est toujours mieux ... (tina , je t'ai envoyé un MP ) |
|
| |
Floky Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 226 Age : 64 Localisation : BROGLIE EURE Emploi/loisirs : Secrétaire polyvalente sans emploi Humeur : Ne se laisse pas faire à son âge Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Mar 17 Mai 2011 - 6:36 | |
| Mercipour ces précisions. Cela m'aidera à compter le nombre de femelle et de mâles que j'ai | |
|
| |
Momow Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 441 Age : 26 Localisation : France. Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Jeu 29 Sep 2011 - 23:09 | |
| - Gautier a écrit:
- OUi , un beau mâle agée de 7ou8 mois si je ne me trompe pas . C'est sa ?
Tu te bases sur l'absence de cercle oculaire ? Si c'est le cas, les pies danoises n'en auront jamais, du coup la perruche peut avoir peut être 10 ans! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Ven 30 Sep 2011 - 7:23 | |
| oui je sais , j'avais marqué sa sans reflechir mais t'inquiete je sais |
|
| |
nichtscyber Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : Nivelles (BE) Emploi/loisirs : aqua: betta Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Mer 25 Avr 2012 - 15:03 | |
| donc mon male serai une pie danoise? voici la photo | |
|
| |
mathieu Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 207 Age : 36 Localisation : Ath Emploi/loisirs : les oiseaux Humeur : bonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Mer 25 Avr 2012 - 15:37 | |
| je trouve ce mâle magnifique j en un casiment le même !!! | |
|
| |
Bie Axel Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 469 Age : 45 Localisation : Guadeloupe Emploi/loisirs : Mes perruches Humeur : Plutot bonne Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Le sexage d'une perruche ondulée! Sam 17 Nov 2012 - 0:52 | |
| Si un mâle/femelle à une cire violette alors qu'il est aile grise et masqué doreé australien c'est un mâle ? | |
|
| |
| Le sexage d'une perruche ondulée! | |
|