| Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
al1 Plumeau débutant
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Paris 75011 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 16 Aoû 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
Je pars en vacances demain pour 2 semaines. A l'instant, en garant la voiture rue Saint-Maur à Paris pour la charger, je viens de recueillir une perruche toute jaune qui volait un peu, mais pas suffisamment. Elle a l'air très jeune, et vive. Elle est vraiment toute jaune, avec une plume un peu blanche pour les joues, et la queue un peu plus blanche aussi. Pour la calmer, je l'ai déposé dans une vasque en verre avec un linge aéré pour créer l'obscurité, maintenant elle se repose.
Je vais la confier à mes parents ce soir.
J'espère que ses propriétaires feront une recherche sur internet pour la retrouver...
Voici le numéro : 06 20 66 treize 50. | |
|
| |
al1 Plumeau débutant
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Paris 75011 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 16 Aoû 2011 - 19:10 | |
| ... Après recherches, il s'agit d'une perruche lutinos, avec des yeux rouges. | |
|
| |
JULIEN VANNECHEL Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 540 Age : 26 Localisation : JURBISE,BELGIQUE Emploi/loisirs : tennis,ecole,mes pioux Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 16 Aoû 2011 - 19:11 | |
| tu peux nous mettre une petite photo stp | |
|
| |
al1 Plumeau débutant
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 0:46 | |
| En fait je l'ai déjà transmise à mes parents, parce que je pars demain matin. Je leur ai remis l'oiseau dans une boîte à chaussures avec des trous sur le couvercle, et à l'intérieur un support pour qu'elle puisse s'aggriper pendant le transport. A l'arrivé, il parait qu'elle a pincé mon père ( ) Sans doute n'a-t-elle pas aimé le voyage. Je crois qu'elle est un peu sauvage, je l'ai donc laissée au maximum dans l'obscurité, car elle "caquetait" un peu comme si elle était essouflée, sans doute un peu stressée. Après, il faut reconnaître qu'elle avait une sacrée pêche. Sur ce forum, j'ai trouvé son clone (en jaune) : perruche-planet.1fr1.net/t97-ma-perruche-lutinos (à faire précéder de h t t p : / /) Voilà tout... J'ai un peu peur que personne ne se manifeste, que mes parents puis moi s'y attachent, et qu'on arrive plus à la rendre après... Parce qu'elle a l'air assez maligne cette bestiole, avec un caractère et tout et tout (et puis petite et super mignonne). En plus, elle est plutôt "propre". Bon, je pars en vacances avec un léger pincement au coeur... En plus, mon fils a adoré la voir voler un peu dans l'appartement. Mais vraiment a-do-ré... Donc, si personne ne se manifeste, je garderais bien ce sympathique volatile, qui n'avait d'ailleurs pas l'air bagué. Des conseils à ma donner pour la suite, dans 2 semaines ? Je suis preneur !!! Merci ! PS : apparemment c'est plutôt "lutino", pas "lutinos"... | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Tu ne vas pas la laisser dans la boite à chaussure? Il lui faut une cage avec des graine pour calopsitte. | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Même si vous la laissée en liberté par moment, il lui faut un chez elle adapté, c'est-à dire une cage rectangulaire, sufisamment spacieuse. les ondulées ayant besoin de se dépenser un minimum de 70cm de longueur est nécessaire. Sand, je crois que c'est une ondulée, donc graines pour petites perruches (avec bon pourcentage d'alpiste dans le mélange), os de seiche, bloc minéral iodé, fruits et légumes, cela en fonction de ses préférences. | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 12:31 | |
| pour moi c'était une calopsitte | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Des fois quand on part sur une idée ! Remarque cela aurait pu être une catherine aussi ! | |
|
| |
sand Modo
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mer 17 Aoû 2011 - 13:43 | |
| j'avais pas regardé le lien | |
|
| |
al1 Plumeau débutant
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Jeu 1 Sep 2011 - 3:02 | |
| Triste nouvelle, alors qu'ils semblaient plutôt avoir bien suivis vos conseils, et qu'elle avait l'air heureuse (elle chantait, volait, etc...), elle est tombée morte pendant la nuit, il y a 3 jours. Snifff... Il semble qu'elle avait un peu gonflé, et qu'elle mangeait par vagues, après avoir consommé quelques jours des mélanges de graines pour canaris, puis pour perruche (le mélange recommandé). Peut-être était malade. Mes parents m'ont appris la nouvelle par téléphone. C'est dommage. J'hésite du coup à en acheter une, ça semble être assez fragile... et je déteste être la cause d'une mort d'un animal... Merci pour vos conseils... Dommage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Jeu 1 Sep 2011 - 11:10 | |
| Ahh je suis desolé pour vous et vos parents ... un melange canari ? peut etre sa ... je ne sais pas trop. si vous voulez vous en racheter une , n'hesiter pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Jeu 1 Sep 2011 - 12:50 | |
| Si elle était encore dans la boite en carton, ça ne m'étonne pas non plus. |
|
| |
al1 Plumeau débutant
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 20 Sep 2011 - 19:44 | |
| J'espère que c'est de l'humour, mais c'est un peu limite...
Heureusement, non, elle n'était plus dans la boîte. Mes parents l'avait logée dans une immense corbeille à linge en plastique ajouré (un peu comme une cage), le tout plutôt bien aménagé (branches, perchoirs, et même une balançoire). Le tout en attendant mon retour.
Peut-être des émanations du plastique de la corbeille (mais peu probable selon moi, car encore une fois, la perruche avait l'air de se plaire dans cette petite volière de récupération, au volume important)...
Bon, dommage... Du coup je me repose la question d'un oiseau ici... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 20 Sep 2011 - 20:43 | |
| Akiko , tu abuse la , j'avais pas vu le message mais ej en pense pas que quelqu'un ai l'idée de laisser un oiseau dans une boite a chaussure ... de plus , si ton pioux mourrait je pense que sa ne te plairait pas trop ... alors les remarques comme sa , faut penser avant de les ecrire sinon , je vois le genre de corbeille , j'en ai , et c'est grand , et si bien amenagé sa peut servir le temps d'avoir la cage si oiseau trouvé comme içi . et pose toi bien la question , si l'envie te prend , n'hesite pas , il sera heureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 20 Sep 2011 - 20:51 | |
| Gautier, al1 nous avait dit que sa perruche été dans une boite à chaussure et depuis ce message il nous avait rien dit de l'endroit dans laquelle elle été. Et une panière à linge n'est pas adapté pour un animal.
De plus, j'ai le droit de dire ce que je penses, je n'ai pas été agressive. Et je n'apprécie pas le ton que tu as envers moi. |
|
| |
sand Modo
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris Mar 20 Sep 2011 - 21:33 | |
| je cloture pour éviter les débordements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris | |
| |
|
| |
| Perruche toute jaune trouvée Rue Saint-Maur à Paris | |
|