Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une nouvelle de Lille....hé oui.

+4
sand
Martial 60
zozio-mateew
Ludivine Mantel
8 participants
AuteurMessage
Ludivine Mantel
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

Une nouvelle de Lille....hé oui. Empty
MessageSujet: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous,
ceci est mon premier post sur un forum!Il faut bien un début à tout...
Alors voilà, j'ai 38 ans, vit à Lille en rez-de-jardin et adore les oiseaux et bien d'autres animaux.
J'ai possédé une perruche grand Alexandre pendant mon adolescence et ce fut un sacré souvenir pour la famille!
J'aimerais adopter un couple de perruches et trouver de la complicité avec elles, les laisser voler un maximum si c'est gérable.Je pense prendre un couple car je travaille la journée et rentre vers 19H...Je ne voudrais pas d'un seul oiseau qui s'ennuie de moi, un EAM serait déprimé si j'ai bien compris leur comportement....j'ai pu lire sur les forums le débat entre EAM et EPP.
Maintenant j'hésite entre des callopsites et des Touis céleste.
Je dispose d'une belle grande cage en intérieur et pourrai les mettre au jardin aux beaux jours.
Je cherche du coup un éleveur sérieux dans la région nord.
Voilà, autre questions:
quand les oiseaux sont habitués à rentrer et sortir de leur cage, à passer du temps autour de leur maître
que se passe-t-il pour leurs besoins (c'est une vrai question de fille ça!).

Merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée.
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew

Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60

Masculin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:44

bienvenue5
sand
Modo
Modo
sand

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:21

bienvenue
http://llupiakikou.wifeo.com/
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
bensab69

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pioupiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
pioupiou

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:54

Bienvenue et félicitation pour ton premier post sur un forum Wink

pour répondre à ta question, moi j'ai 2 calo, je les laisse en liberté 3-4h par jour. Avant je les laissais du levé au couché en liberté, du moins à chaque fois que j'étais là, que j'en avais l'occasion (je suis une étudiante en vacances, c'est pour ça) mais je me suis vite rendue compte que ça fait beaucoup de crasses avec leurs écorces de graines et leurs excréments. Il faut bien le dire, un oiseau, ça fait caca partout!

• alors sur le dessus de meuble haut, j'ai mis une bâche transparente en plastique, des journaus etc.
  • Sur le dessus de la chaise de bureau d'ordinateur, j'ai mis un essui.
  • quand ils sortent de leur cage, je lance un grand drap sur le canapé (un drap où le coté pile est différenciable du coté face, pour ne pas malencontreusement mettre l'endroit "crotté" en contact avec le divan la prochaine fois)
  • j'ai un vaporisateur de détergent, des lingettes humides et des essuies-tout à portée de main cachés un peu dans tous les coin de la pièce
  • quand ils sortent, je mets un vieux gilet, ou un gilet qui bon à être lavé

j'ai cru lire que certains éduquaient leurs oiseaux à la propreté, j' ai lu aussi dans la foulée que ça ne serait pas idéal pour leur santé mentale. Je n'en sais pas plus ...

Voilà

bizzz
Ludivine Mantel
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:21

Bonjour et merci "pioupiou" pour ta réponse,

tu es bien organisé pour gérer tout ça à ce que je vois.
c'est bon de savoir tout ça avant de se lancer.
Merci à toi et bon après-midi.

Ludivine
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude

Féminin
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:48

bienvenue5 à toi Lilloise, très belle ville du Nord Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:00

Bonjour et bienvenue !
Oui, je trouve aussi que les fientes, c'est le petit côté "moins" des oiseaux. J'ai du parquet donc facile à ramasser. Ils ne font pas sur les meubles et ne vont pas sur les canapés. Par contre, quoique je fasse, ils passent bcp de temps sur moi .... du coup vieux pull à laver tout le temps et je ne les laisse pas sur mes cheveux.
Quand ils font sur moi, je râle comme fait râle les perruches catherine et je leur parle bcp. J'espère qu'avec le temps ça ira mieux. Mon mâle est en progrès et ma femelle qui ne faisait pas sur moi et en pleine régression hi ! hi ! hi !
bloom
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:00

bonjour,je suis nouvelle et je viens de trouver un calopsitte dans un pre a cote de chez moi
Smile Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle de Lille....hé oui.   Une nouvelle de Lille....hé oui. Icon_minitime

Une nouvelle de Lille....hé oui.
Page 1 sur 1