air_incolore Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Présentation :) Sam 3 Sep 2011 - 12:36 | |
| Bonjour à tous et toutes, Je me présente, je m'appelle Valérie, j'ai 25 ans, et pour le moment, je cherche du travail. Pas de panique, je ne suis pas ici pour parler de ça. ^^ J'ai simplement du temps à moi depuis quelques mois, et cette occasion je l'ai mise à profit pour accueillir ma première Calo, Loki, et pouvoir l'apprivoiser tranquillement (c'était pas dur du reste, elle faisait déjà sa toilette sur mon épaule le premier jour).
Avant d'en revenir à Loki,petit point sur ma relation avec les oiseaux : Petites, nous avions des mandarins à la maison, le mâle avait vécu une bonne dizaine d'années et mis à mal 4 femelles (il était stéril, mais selon lui c'était la faute des femelles). Bref, on a toujours apprécié les oiseaux à la maison, c'est gai, ça chante. Bon, cependant, les mandarins, ça reste en cage...ça reste des oiseaux jolis... J'ai découvert les calopsittes par un membre de ma famille, éleveur amateur. Il avait offert une calo à ma soeur, qui voulait un oiseau "de compagnie" en janvier dernier, période où je commençais mes recherches d'emploi et où j'avais le loisir de squatter chez ma soeur et de m'occuper de son doudou. Iago de son petit nom. c'était un mâle. A l'époque, j'ai pêché beaucoup d'infos sur votre forum, alors merci de ça ! Puis, il y a eu un incident : alors qu'il était en vacances chez nous au mois de mai, à profiter du beau temps sur la terrasse, un coup de vent a terrassé sa cage, qui s'est ouverte et le petit piou s'est sauvé... On a pas eu le temps de dire ouf... Il n'est jamais revenu. Toute la famille adorait Iago et je mûrissais depuis qu'on l'avait le plaisir d'avoir mes calos à moi (ou des perruches catherines, ça me semblait vraiment mignon et comme j'avais lu que ça cohabitait avec les calos, je pensais déjà aux vacances de mes futurs protégés avec Iago....) Sauf qu'il n'y a plus eu de Iago ;( j'ai longtemps hésité, difficile de faire des projets quand on ne sait pas où on sera dans deux mois... Mais un bébé calo était disponible après sevrage, et on me l'a réservé, et voilà. c'était Loki. je l'ai donc eu après sevrage. Oui, EAM "par sauvetage" si on peut dire, ses parents ne le nourrissaient pas. Je l'ai eu à 3 mois et ça doit faire maintenant 2 mois qu'il est à la maison. Je crois qu'il y a une rubrique pour présenter ses pioux, alors je posterai les infos sur lui là bas avec quelques photos ! bonne journée à tous, et bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout ! Ouf , j'arrête là !! | |
|
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Présentation :) Sam 3 Sep 2011 - 15:27 | |
| | |
|
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Présentation :) Sam 3 Sep 2011 - 15:45 | |
| | |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Présentation :) Dim 4 Sep 2011 - 0:28 | |
| | |
|
claude Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : Landes limite avec les Gers Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Présentation :) Dim 4 Sep 2011 - 8:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Valérie. Quand tu auras des photos tu nous présentera Loki. claude | |
|
JULIEN VANNECHEL Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 540 Age : 26 Localisation : JURBISE,BELGIQUE Emploi/loisirs : tennis,ecole,mes pioux Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Présentation :) Dim 4 Sep 2011 - 10:08 | |
| | |
|
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Présentation :) Dim 4 Sep 2011 - 10:29 | |
| | |
|
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| |
bensab69 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1309 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Mes oiseaux!! Humeur : :) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Présentation :) Mer 7 Sep 2011 - 20:37 | |
| | |
|
bourkie Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 575 Age : 55 Localisation : Mésières sur Seine (78) Emploi/loisirs : jardinage, animaux, bricolage/déco Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Présentation :) Mer 7 Sep 2011 - 20:41 | |
| Une présentation bien complète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation :) | |
| |
|