| Une nouvelle en Bretagne ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kcaudevoise Plumeau débutant
Nombre de messages : 8 Age : 78 Localisation : Finistère sud Emploi/loisirs : retraitée Humeur : bonne en général ! Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 18:47 | |
| Bonjour !
J'ignore où mon message de présentation s'est promené ?... Pas douée la Mamie ! Je ne le trouve pas dans ce forum...
Donc voici de nouveau les présentations : passionnée depuis la plus tendre enfance (ça remonte à loin!) de pioux, je profite de ma retraite et d'un grand jardin pour y assouvir ma passion ! Nous possédons une dizaine de poules, 2 oies de Guinée, un canard (veuf) de race "labradorite" , 1 couple de moutons d'Ouessant (ça c'est notre tondeuse écologique!) 2 chats et 1 chatte et dans une grande volière extérieure : des perruches ondulées (+/- 10) 2 couples de mandarins (+ 5 bébés) 1 couple de moineaux 1 couple de callopsittes (+1 bébé) + 1 callo que l'on m'a donné (sa maitresse n'avait pas assez de temps à lui consacrer) 1 couple de Turquoisine 1 couple de bourkes et depuis dimanche dernier 1 couple de Catherine, sans oublier au fond de la volière un couple de cailles ! Nous avions un couple de Kakariqui mais nous l'avons donné car le mâle nous a tué 2 perruches ondulées.
J'espère que cette fois je suis sur le bon forum ! Bonne soirée à tous.
| |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1013 Age : 83 Localisation : cancale (bretagne) Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades Humeur : un peu solitaire, mais heureuse Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 18:57 | |
| et à toute ta petite famille, je pense qu'il ne faut pas mélanger certaines espèces ,surtout en période de nidification, tu auras d'autres avis je pense, à bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 19:10 | |
| coucou bienvenue , je t'invite aussi a poster des photos , (surtout des oies , moutons et canrd et pious lol ) sinon , nan , les euphemes(turquoisine et bourkes ) et callos , ce sont des oiseaux tres calmes , ondulées , oiseau agressif surtout en periode de repro , kakarikis speed , apres , les ondulées ne se melange pas sous risque de bagare , les calos et euphemes enemble sa va , les touis caztherine aussi , , les bec droit , mouais , donc je pense qu'il faudrais enlever les ondulées car j'ai un peu peur , surtout avec mandarin ... (et juste , un avis personel , faire une cage pas forcement haute , mais assez grande pour les cailles , sa me deprime de les voir dans le fond de cage sous les fientes ... enfin , c'est une A-P) |
|
| |
ruby Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1013 Age : 83 Localisation : cancale (bretagne) Emploi/loisirs : en 1er les plumeaux,lecture,balades Humeur : un peu solitaire, mais heureuse Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 19:16 | |
| ok, mais pour les photos il faut, il me semble attendre 7 jours, nous devons patienter quelques jours | |
|
| |
Béa Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3638 Age : 53 Localisation : Gisors (eure) Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 20:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle jolie famille que tu possèdes. Au plaisir de te lire | |
|
| |
claude Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 232 Age : 88 Localisation : Landes limite avec les Gers Emploi/loisirs : Retraité - Informatique - Oiseaux - bricolage Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Sam 3 Sep 2011 - 20:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos de ta grande famille. Évite les mélanges surtout avec les ondulées. Les kakariki sont très agréable et pas agressifs, sauf peut être en repro. claude | |
|
| |
JULIEN VANNECHEL Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 540 Age : 26 Localisation : JURBISE,BELGIQUE Emploi/loisirs : tennis,ecole,mes pioux Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Dim 4 Sep 2011 - 10:11 | |
| | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Dim 4 Sep 2011 - 10:26 | |
| | |
|
| |
bensab69 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1309 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Mes oiseaux!! Humeur : :) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! Mer 7 Sep 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle en Bretagne ! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle en Bretagne ! | |
|