Bonjour à tous, je viens me présenter: 60 ans retraitée infirmière, je continue un peu d'intérim pour le travail. Mère de 4 grands enfants et grand-mère de 3 adorables petites filles, j'ai une passion pour les animaux et le respect de la nature. J'ai commencé, il y a plus d'un an par l'adoption d'un couple de touis célestes, dans une animalerie, je les ai vu peu à peu s'épanouir, chez moi. J'ai perdu la femelle (Yocco) au printemps d'un mal de ponte (le véto a percé l'oeuf) et j'étais malade pour Hiti qui restait seul et désespéré...Je lui ai trouvé une superbe Nina verte comme lui, mais trop jeune pour la mettre avec lui....et puis je me suis dite qu'en cas de disparition d'un des deux, c'était trop triste et j'ai trouvé un mâle de 2009 et une femelle de 2011 ( Zoulou et Shaka ) et maintenant (comme les femelles sont trop jeunes) j'ai installé une cage de filles et une cage de garçons. Les mariages se feront au printemps...je sais que pour Nina et Hiti, ça marche bien (ils ont été ensemble deux jours) et pour Shaka et Zoulou (mâle qui ressemble plutôt à un toui à lunettes) je ferai une approche progressive des cages...Shaka est bleue et Zoulou est vert olive et pas beau!! J'apprends à les connaitre, mais je ne tente pas de les apprivoiser, je leur parle, je les observe, j'ai sorti Nina dans la maison...la dernière fois j'ai mis 4 heures à la récupérer!! et comme j'ai en garde (définitif) le rott de mon fils , je ne l'ai pas ressortie...on verra avec des petits si j'ai la chance d'en avoir. Je sais que mon petit monde est non consanguin, ils viennent de 3 éleveurs différents. A bientôt de vous lire. Mamoun :