| Nouvelle sur ce forum | |
|
+6Mister J Martial 60 paprika sand Sebaihan Emilokay 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Emilokay Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 863 Age : 29 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : art Humeur : nostalgique Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 17:35 | |
| Bonsoir/bonjour à toutes et à tous! Alors voila je m'apelle Emilie, j'ai 16ans, je suis passionnées d'animaux et particulièrement des oiseaux qui m'ont fascinés depuis mon plus jeune age. Depuis un an mes parents ont accepté que je possède mon propre animal malgrès que je les harcèle depuis mes 4 ans Et voilà envirrons 3 mois que je suis l'heureuses propriétaire d'une magnifique calopsitte opaline EPP que j'ai aprivoisée en...une semaine? Elle avait 3 mois quand je suis allée la chercher chez une éleveuse le 22 octobre, et nous l'avons baptisé Gigi C'est un piou adorable très calin, qui passe ses journées sur l'épaule si il peut, et qui est en plus un excellent élève! Il apprend très facilement le rappel et porte déja le harnais (que je ne lui ai pas forcé à mettre). Mes passions sont principalement les oiseaux, le dessin sous toutes ses formes (peinture, crayon, tablette graphique) et la musique. Pourquoi je me suis inscrite? Parce que je lis souvent les différents post et parfois j'aimerais bien réagir, au moin je pourrais participer maintenant! On termine par quelques photos de la belle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sebaihan Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 167 Age : 29 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Lycéen/ m'occuper de mon amour de Zozo Humeur : La même que mon oiseau Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 17:39 | |
| Elle est magnifique !! | |
|
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 17:51 | |
| Il est rare de voir un EPP aussi bien apprivoiser et si facilement! Mais juste une question, pourquoi ce harnais? |
|
| |
Nombre de messages : 863 Age : 29 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : art Humeur : nostalgique Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 17:56 | |
| Un ami me l'a offert, je ne savais même pas que ça existait pour calo! Alors comme je trouvais qu'elle avait un comportement très calme j'ai voulu essayé, et ça marche très bien. Elle ne le mord même pas! J'ai bien sur fait le tout étape par étape et tout doucement, et je préfère qu'elle choisisse si elle veut aller dehors plutot que comme certains qui taillent les ailes sans demander l'avis de leur oiseau...(oui je suis entièrement contre la taille des ailes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:05 | |
| Moi ma calopsitte va dehors avec ses ailes et sans harnais ^^ Mais je trouve le harnais dangereux car si l'oiseau est surpris et veut s'envoler d'un coup il risque de se blesser |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:06 | |
| Bienvenue Emilokay et bravo pour ta complicité avec ton oiseau, et pour les photos, celle en vol est magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:10 | |
| Dans la maison elle vole très bien avec, mais oui j'apréhende les premières sorties...Et comme ma calo n'est pas EAM si elle s'envole j'ai peur qu'elle ne revienne pas vers moi, elle réagit bien au rappel mais c'est encore quand elle veut. J'utilise le harnais aviator et j'ai vu que c'était le meilleur niveau sécurité. La laisse est un élastique qui amorti bien le choc, et elle revient direct sur moi quand elle sent qu'elle ne peut aller plus loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:11 | |
| - paprika a écrit:
- Bienvenue Emilokay et bravo pour ta complicité avec ton oiseau, et pour les photos, celle en vol est magnifique !
Oui j'en suis très fière, c'est une crème d'oiseau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:14 | |
| Bonjour Emilie Je vois que tu es douée avec ton oiseau et je te félicite car tu as compris que le secret pour apprivoiser un oiseau c'est patience et douceur |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 18:17 | |
| Je n'ai pas eu à etre très patiente, dès son arrivée elle mangeait dans ma main et le deuxième jour elle venait sur le doigt et l'épaule... je ne suis pas très méritante j'ai eu une calo très très facile. Mais je n'ai brulé aucune étape (sauf attendre la semaine d'adaptation) | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Mister J Modo
Nombre de messages : 2022 Age : 41 Localisation : entre Orléans (45) et Blois (41) Emploi/loisirs : logistique / aqua Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 22:05 | |
| tu as maintenant accès à tout le forum | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Dim 8 Jan 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Doriane Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 9 Jan 2012 - 17:02 | |
| Très jolie... à vous | |
|
| |
titi 1509 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1803 Age : 42 Localisation : cote d'or (21) Emploi/loisirs : carpiste Humeur : toujours cool Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 9 Jan 2012 - 18:29 | |
| salut Emilie bienvenue parmi nous, elle est tres belle ta calo. !! | |
|
| |
sonia Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 9 Jan 2012 - 20:29 | |
| Tu as une très jolie opaline! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum Lun 9 Jan 2012 - 20:51 | |
| merci a tous pour l'accueil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur ce forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur ce forum | |
|