Bonjour a toutes et tous...
Je me présente, MONIQUE, très passionnées par les animaux (en règle générale), et pour me combler mon homme m'a offert pour Noël 2010, un couple d'inséparables
, avec la cage, mais sans nourriture (mdr
)... bref me voici donc l'heureuse propriétaire d'un couple de face rose, depuis un petit plus d'1 an et voici que depuis 12 jours un 1er bébé qui né, et 2 jours après 1 autre bébé...donc là encore plus comblée, avec 2 parents très attentifs de leurs progénitures...
C'est la 1ère fois que j'ai des oiseaux en ma possession, et je n'avais pas mi de boîte pour que la maman puisse pondre et couver, alors "Clochette" la maman, a décidé de pondre et de couver à même le sol, en émiettant tout le journal que j'avais mi en fond de cage pour le nettoyage, alors maintenant me voilà coincée pour le nettoyage, parce que en plus mes adultes sont assez peureux, mais bon le principal, c'est que les bébés se portent à merveille, ils sont tout dodus, et piaillent en permanence pour manger, même la nuit, donc le pauvre "Lutin" le papa, est très fatigué, je le vois dormir sur son perchoir entre 2 béquées.
Voilà pour ma petite histoire, de ma nouvelle passion...
Juste une petite question...Pensez-vous que je pourrais prendre les petits dans mes mains entre les béquées avec les parents afin que les petits ne soient pas peureux du tout ???
Merci pour vos réponses...
Sinon a par ça des passions animales, j'en ai des tas d'autres, j'ai des volailles de plusieurs espèces, des oies que je fais naître moi-même, des tortues de terre, un cocker, et 2 chats qui attendent au pieds de ma cage à oiseaux en permanence (des fois que ça tombe..on ne sait jamais...
) .
BON, j'espère apprendre des tas de trucs sur ce forum, afin de mener à bien mon nouvel élevage...