Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')

Aller en bas 
+3
Doriane
paprika
anmora32
7 participants
AuteurMessage
anmora32
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
anmora32


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : la nature... et oui je suis paysagiste...!!!
Humeur : presque toujours de bonne humeur, mais raleuse..
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:42

Bonjour a toutes et tous...
Je me présente, MONIQUE, très passionnées par les animaux (en règle générale), et pour me combler mon homme m'a offert pour Noël 2010, un couple d'inséparables Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') 9410 , avec la cage, mais sans nourriture (mdr Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') 560529 )... bref me voici donc l'heureuse propriétaire d'un couple de face rose, depuis un petit plus d'1 an et voici que depuis 12 jours un 1er bébé qui né, et 2 jours après 1 autre bébé...donc là encore plus comblée, avec 2 parents très attentifs de leurs progénitures...
C'est la 1ère fois que j'ai des oiseaux en ma possession, et je n'avais pas mi de boîte pour que la maman puisse pondre et couver, alors "Clochette" la maman, a décidé de pondre et de couver à même le sol, en émiettant tout le journal que j'avais mi en fond de cage pour le nettoyage, alors maintenant me voilà coincée pour le nettoyage, parce que en plus mes adultes sont assez peureux, mais bon le principal, c'est que les bébés se portent à merveille, ils sont tout dodus, et piaillent en permanence pour manger, même la nuit, donc le pauvre "Lutin" le papa, est très fatigué, je le vois dormir sur son perchoir entre 2 béquées.
Voilà pour ma petite histoire, de ma nouvelle passion...
Juste une petite question...Pensez-vous que je pourrais prendre les petits dans mes mains entre les béquées avec les parents afin que les petits ne soient pas peureux du tout ???
Merci pour vos réponses...
Sinon a par ça des passions animales, j'en ai des tas d'autres, j'ai des volailles de plusieurs espèces, des oies que je fais naître moi-même, des tortues de terre, un cocker, et 2 chats qui attendent au pieds de ma cage à oiseaux en permanence (des fois que ça tombe..on ne sait jamais... lol! ) .
BON, j'espère apprendre des tas de trucs sur ce forum, afin de mener à bien mon nouvel élevage...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:47

Bienvenue Monique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
anmora32
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
anmora32


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : la nature... et oui je suis paysagiste...!!!
Humeur : presque toujours de bonne humeur, mais raleuse..
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:54

Bonjour Paprika,
dis-moi c'est quoi un mâle FB?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:01

Un mâle calopsitte face blanche, ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
anmora32
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
anmora32


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : la nature... et oui je suis paysagiste...!!!
Humeur : presque toujours de bonne humeur, mais raleuse..
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:04

c'est vrai qu'ils sont magnifiques, je n'ai l'occasion pour le moment que de voir les faces jaunes je crois ... Moi je pense bientôt prendre des perruches omnicolores...je cherche juste la volière pour les accueillir.... à suivre...!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2011

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:21

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') 273530 sur le forum à toi et tes loulou.

Oui tu peux faire ce que l'on appelle la "Manipulation Au Nid" (MAN), à partir du moment où ils ont ouvert les yeux. Je me permet de te conseiller d'avoir les mains bien propres avant de les manipuler, surtout quand on a beaucoup d'animaux différents comme nous, on n'y pense jamais assez!
Voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:30

Bonsoir et bienvenue sur ppp, tu peux en effet manipuler les petits, mais comme précise Doriane les mains propre, mais surtout et surtout j'insiste, il faut qu'ils ne prennent pas froid, donc main très chaude et dans un environnement très chaud ! prend soin de les prendre en dehors des heures de repas, attends qu'il est le jabot plein sinon il risque de manquer un repas, et à leurs ages c'est dangereux.

Tu peux accéder à toute les rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:56

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') 667296
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : art
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:57

bienvenue5

Oui tu peux les MAN, mais il y a des précautions à prendre (comme cité plus haut) et il faut que les premières séances de papouillage soient courtes. Tu rallonge la durée au fur et à mesure que les petits grandissent, quand ils aurons presque toutes leur plumes tu pourras les prendre sur tes genoux pour regarder un bon film ("Paulie" par exemple mdr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')   Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue...javascript:emoticonp(':super:')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ho ho ho une nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue du var
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: