Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BONJOUR je me presente ....

+5
Martial 60
mano
sand
paprika
mystie84
9 participants
AuteurMessage
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

BONJOUR  je me presente .... Empty
MessageSujet: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:17

bonjour

alors je m'excuse d'avance si je post au mauvais endroit desolé !!!

voila aujourd'hui en rentrant de l’école par terre il y avait une tache jaune (sur le coup je pensais a une balle de tennis) et arrivez a sa hauteur je me suis rendu compte que c’était un oiseau et évidement j'ai pas pu freiner il est passer sous la voiture et HEUREUSEMENT il avait rien de rien j'ai eu la chance de pas le blessais alors du coup j'ai pu le récupéré car avec ce froid il serais mort (j'ai fait le tour des voisins ou je l'ai trouvé mais personne sait a qui il appartient)

donc me voila rentré a la maison avec ce petit oiseau et je dirais même cette perruche
mon mari ma fabriqué une sorte de cage pour pas le laisser dans le carton
mais voila j'y connais absolument rien en oiseau
alors j'ai besoin de votre aide
qu'elle genre d'oiseaux c'est ? est ce un mâle ou une femelle ? est ce qu'il est jeune ou pas ?qu'est ce que sa mange? en attendant j'avais des boules de graisses pour les moineaux qui viennent dans le jardin je lui ai donner ça et de l'eau mais finalement est ce que je peux lui donner en attendant demain matin?
bref je suis preneuse de bon conseil pour prendre soin de ce petit miraculé

dite moi ce que vous pouvez me dire avec l'aide de ces photos
en fonctions de vos connaissances car moi je sais RIEN

merci d'avance pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:27

Bienvenue.

C'est une perruche ondulée, femelle et adulte, mais je ne m'y connais pas assez pour te donner plus de précision.

Arrête immédiatement les boules de graisse! Les oiseaux sont très sensibles aux excès de graisse, ça peut leur détruire le foie. Laisse là dormir, et demain matin, il te faudra acheter un paquet de graines pour perruches en animalerie ou grande surface, ça ne coute pas bien cher. Tu peux aussi lui distribuer des légumes crus en complément.

C'est bien de l'avoir récupérée Smile Elle ne t'a pas trop bouffé les doigts? Elle te semble apprivoisée? En bonne santé? Est-ce qu'elle est baguée (si oui, le propriétaire pourra être retrouvé) ?
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:38

alors non elle est pas bagué
j'ai fait le tour du quartier pour demander si quelqu'un connaissait qui avais des oiseau par ici et personne
j'ai préparé des affiche pour mettre a la supérette du village demain car une personne doit surement la chercher la pauvre
je l'ai finaler au veto du village bref pour le moment je sais pas quoi faire de + si personne la réclame on l'as garderas alors évidement qu'elle nous a becté les doigt mais je pense que c'est qu'elle avait peur car depuis dans sa cage de fortune elle nous laisse mettre les mains sans s'envolé je pense que pour aujourd'hui elle a eu une journée assez mouvementé alors je voudrais l’énervé plus donc j'ai pas réessayer si elle allez me becter a nouveau
sand
Modo
Modo
sand

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:03

bienvenue5
http://llupiakikou.wifeo.com/
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:10

merci
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mano

Féminin
Emploi/loisirs : ma passions les animaux car il nous apporte beaucoup de bonheur

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:18

BONJOUR  je me presente .... 667296
bonjour tu as trouver une très belle femelle perruche ondulée tu peut acheter des graines pour perruches et si tu veut lui faire une petite gâterie tu peut acheter du millet mais il ne faut pas en donner trop car sa fait grossir et sa aideras a l' apprivoiser si tu le désir mais je te conseil de bien fouiller sur le forum il y a plein de conseil Very Happy
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:19

est ce un oiseau qui s'apprivoise bien? et peux elle vivre seul sans copain ou copine?
c'est t'on jamais si le proprio se manifeste pas je dois savoir ce qui m'attend pour apres lol
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60

Masculin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:27

BONJOUR  je me presente .... 489100

La perruche ondulée s'apprivoise très bien, comme de nombreux autres oiseaux mais il faut beaucoup de temps et de patience.
Elle peut vivre seule si vous lui servez de compagnie quotidiennement et à chaque instant mais l'idéal serait par la suite, de lui présenter un mâle ondulée et si vous ne voulez pas de petits (reproduction), il vous suffira de ne pas mettre de nid!
mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mano

Féminin
Emploi/loisirs : ma passions les animaux car il nous apporte beaucoup de bonheur

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:31

en générale sa s apprivoise bien avec beaucoup de patience et de Temp a consacrer mais quand elle sont seul il faut beaucoup s'occuper d'eux si tu veux lui acheter un copain le mâle chante beaucoup. mais ce sont de vrais petit clown moi j'ai 3 mâle et une femelle et une autre espèce de perruche les perruches de bourke mais les ondulée sont vraiment des oiseaux adorable.
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:39

le destin a bien fait les choses alors lol

mais du coup si ces proprio ce manifeste les enfants vont être triste
quand je leurs ai dis qu'elle etait pas a nous qu'on l'herbeger juste le temps que que l'on retrouve ces propriétaire ils etait quand meme un peu triste alors je pense que si cette demoiselle retrouve sa maison il va falloir que j'aille acheter une autre ptite boule de poils

mano
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
mano

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:49

tu c'est sa se trouve les gens l'on lâcher
BONJOUR  je me presente .... 129408 elle peut être une responsabilité pour tes enfants
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:06

BONJOUR  je me presente .... 273530
Tu as maintenant accès à tout le forum.
Ayant passé du temps à l'extérieur, une petite cure de vitamines lui ferait certainement du bien. Tu en trouveras en animalerie.Il faut aussi acheter un os de seiche pour l'apport en calcium. Si tu ne retrouves pas le propriétaire et que tu la gardes, il faudra penser à la vermifuger car elle a pu attrapper des parasites durant son escapade.
mystie84
Plumeau débutant
Plumeau débutant

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:38

merci a tous pour toutes ces info
mais notre pauvre louloute est morte cette apres midi
bref les enfants sont bien triste
et c'est bien dommage car j'aurais tellement voulu la sauvé mais bon ça m'as pas etait le cas

merci quand de votre aide
paprika
Modo
Modo
paprika

Féminin
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:55

Désolée BONJOUR  je me presente .... 789166
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:14

Désolée pour la tiote TRISTE2 Il est probable qu'elle est chopé des "saloperies" à l'extérieur, d'ou sa mort subite TRISTE2
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Fanille
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Fanille

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:51

Désolé pour ta petite boule de plume. C'est bien ce que tu as fait, elle as vécu ses derniers instant dans une famille qui as fait son maximum pour elle
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:55

Désolée et merci pour ce que tu as fait pour elle.
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal

Féminin

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:45

Roooh je venais pour vous souhaiter la bienvenue à toi et cette jolie perruche et elle est partie Crying or Very sad
C'est bien triste et dommage, mais au moins vous vous en êtes bien occupé pour ses derniers moments.
Bien désolée
BONJOUR  je me presente .... 667296
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente ....   BONJOUR  je me presente .... Icon_minitime

BONJOUR je me presente ....
Page 1 sur 1