| Un début lent et tout en douceur... | |
|
+6sand Calo97 DIAMONERAS tina Mag mbeckm 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mbeckm Plumeau débutant
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : St-Hyacinthe Emploi/loisirs : Coordonateur Technique T.I. Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 18:55 | |
| Notre histoire est assez simple: nous avons débuté par l'achat de deux pinsons mandarin, bien entendu un mâle et sa compagne. Nous ne voulions pas payer trop cher donc le mandarin était le pinson parfait. Quelques jours plus tard, c'était fait, nous avions craqué: volière et autres cages achetées, deux autres couples de Diamant Mandarin, Pape de Nouméa, Cordon Bleu à Joues Rouge, les très colorés Diamant de Gould, ouf ! Nous voulions y aller doucement... Gardant le contrôle sur notre passion, nous avions décidé à ce moment, de se concentrer sur les becs droits, c'est à dire les pinsons. Comme la pluparts des enfants, ma fille avait 3 perruches, nos seuls becs crochus... à ce moment. Nous avons découvert, en se promenant sur le web et en jasant avec des gens, l'existence des très belles Perruches de Bourke, quelles couleurs originales... et ouf ! Vous aurez deviné, nous avons également maintenant des merveilleuses Perruches de Bourke. PS: Dernièrement, nous avons entendu parler des Perruches Turquoisine... mais ne vous en faites pas, nous avons le contrôle ! Martin | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 19:13 | |
| Bonjour martin, Je ne saurais te conseiller, je ne connais pas le comportement de la turquoisine. Tu as toujours tes becs droit ? j'espère qu'on auras le plaisir de voir tout ton beau monde en photo | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 20:11 | |
| | |
|
| |
DIAMONERAS Plumeau confirmé
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 21:57 | |
| | |
|
| |
mbeckm Plumeau débutant
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : St-Hyacinthe Emploi/loisirs : Coordonateur Technique T.I. Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 22:06 | |
| Merci pour l'accueil. Oui j'ai encore mes pinsons et dès que j'aurai des belles photos, ce sera avec plaisir que je vais les partager. | |
|
| |
Calo97 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : Belgique (Namur) Emploi/loisirs : Etudiant/Orgue/Psittacidae Date d'inscription : 09/02/2011
| |
| |
sand Modo
Nombre de messages : 2629 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Ven 30 Mar 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Sam 31 Mar 2012 - 13:00 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Sam 31 Mar 2012 - 13:19 | |
| Tu n'es pas le seul à dire "ce sont les derniers oiseaux que j'achète". Cela doit être une maladie incurable, mais tellemet sympathique | |
|
| |
mbeckm Plumeau débutant
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Sam 31 Mar 2012 - 16:50 | |
| Effectivement, je viens de compléter mon 2ieme couple de perruche de Bourke | |
|
| |
kevin688708 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Alsace Bartenheim (68) Emploi/loisirs : Mecanicien poid lourd Humeur : 1 callo male :) Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Sam 31 Mar 2012 - 18:44 | |
| | |
|
| |
mbeckm Plumeau débutant
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Sam 31 Mar 2012 - 23:03 | |
| Merci encore à tous pour votre accueil. Maintenant, l'heure est arrivé pour moi de construire un endroit pour mes amies ailées... le résultat ? hmmm, je ne suis pas bricoleur, quelques mesures seront surement fausse, ce sera surement un peu long a terminer, mais je pense que je vais y arriver. Photos dès que c'est complété promis | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Dim 1 Avr 2012 - 11:00 | |
| Bon courage pour ta volière | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... Dim 1 Avr 2012 - 20:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ah des cordon bleu a joue rouge ça fait quelques années que je n'en ai plus vu.............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début lent et tout en douceur... | |
| |
|
| |
| Un début lent et tout en douceur... | |
|