Invité Invité
| Sujet: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 21:31 | |
| Bonjour bonjour, ca y est je suis parmis vous ! Je m'apelle Kim et je suis étudiante. Je possède un chien, un chat, des poissons et un hamster ! J'ai eu dans le passé un Gris du gabon Merci et peut être à bientôt !! Kim. |
|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 21:37 | |
| Bienvenue | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 21:51 | |
| Merci !! Paprika en voyant ton profil je me dis que je devrais peut etre me tourner vers quelqu'un comme toi pour ce que j'ai à demander ! Je m'explique: J'ai eu un Gris du gabon, malheureusement il n'est pas à la maison, mais entre de bonnes mains. Pour le remplacer ou plutot pour changer, j'ai comme projet de prendre une petite Calo ou même un couple. La questions, les questions sont: quelle dimension devra faire la volière ? Y a-t-il une différences selon les différentes mutation ? Faut-il que je la prenne jeune pour pouvoir la manipuler après ? Vaut-il mieux 1 individus ou 2 pour commencer ? Je suis ouverte à tous les conseils !!!! Merci |
|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 22:18 | |
| OK, j'essaie de t'écrire une réponse complète.
- à mes yeux, il est impensable de ne prendre qu'un oiseau. Ce sont des animaux grégaires, la vie de groupe les rassure et les stimule. Ils apprennent énormément en imitant les congénères. Deux oiseaux seront plus relax. Le plus téméraire incitera le plus timide à aller vers toi, le plus gourmand incitera l'autre à manger plus varié etc. Un oiseau seul, c'est un oiseau qui passe sa journée à s'ennuyer.
- la taille de la volière dépend des sorties que tu peux lui offrir. Un oiseau qui ne sort pas nécessite au moins 2m de long, un oiseau qui sort toute la journée peut se contenter de 80 à 100cm. Dans tous les cas, les cages verticales appelées "volières" ne sont pas adaptées. On dit souvent que les calos sont des oiseaux très calmes. Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce sont des oiseaux ultra intelligents et curieux, qui ont besoin d'énormément de stimulation et de nouveauté. Quand on leur offre de quoi s'occuper, elles jouent du matin au soir, adorent voler, déchiqueter, faire les folles. Dans une petite cage avec 3 pauvres jouets qui se battent en duel, on obtient des oiseaux léthargiques...
- tu peux prendre n'importe quelle mutation, ça n'a pas la moindre influence sur le comportement. Si tu envisages un jour de les faire reproduire, certaines combinaisons sont plus avantageuses que d'autres.
- les calopsittes sont très faciles à apprivoiser. Pas besoin de les prendre au ras du sevrage, un oiseau de 6 mois fait très bien l'affaire, et je trouve que plus les oiseaux restent longtemps en contact avec leurs parents, plus ils sont équilibrés. Après, pouvoir les manipuler... ça dépend des individus. Certains sont tactiles, d'autres ne supportent pas d'être touchés, il faut l'accepter. Mais dans tous les cas, quand on prend soin d'eux et qu'on leur accorde du temps au quotidien, elles le rendent bien, de vrais petits pots de colle.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est devenu ton gris du Gabon? | |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 22:29 | |
| | |
|
Doriane Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 510 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 22:33 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir !! Dim 10 Juin 2012 - 22:38 | |
| Ok. Je note De quoi parles tu quand tu dis que certaines combinaisons sont plus avantageuses que d'autres en terme de repro ? Lesquelles par exemple ? Puisque la "cage" veticale n'est pas adapté pour ces petites fouines, est-ce que je peux les mettre en volière extérieure ? il doit surement y avoir des "règles" à respecter ? un coin abrité, un autre non? Un coin soleil, l'autre ombre ? Seront-ils mieux en exterieur ? Il parait qu'il vaut mieux les prendre chez un éleveur ou un particulier de bonne conscience plutôt qu'en animalerie, est-ce que c'est parcequ'elles sont mieux entretenu chez nous qu'en entreprise ? (c'est vrai que le bon état des animaux en commerce n'est pas toujours au rdv..) J'ai sauvé mon perroquet de la mort, un jour où quelqu'un voulait de tuer, à la maison il avait une grande cage qui me ne me prenait pas tant de place. Mais le jour où j'ai déménagé en appartement, elle m'est devenu trop imposante. Une amie de la famille qui m'avais toujours envié mon perroquet à sauté sur l'occasion pour absolument le prendre chez elle. Il vit maintenant chez mon amie et il est en très bonne santé, je le vois régulièrement ! Mais il me manque un peu. Jacko était très méfiant et il n'aimait pas qu'on l'embete pour le sortir de sa cage, lui nettoyer son petit cocon etc... Il est arrivé plusieurs fois que les gens se fassent mordre, et après moultes tentatives de le faire progrésser de toutes les façons possibles il n'a jamais changé à la maison. Peut être ne lui apportions pas assez d'attention, pourtant... Ou peut être trop. Maintenant il a beaucoup changé et il est bien mieux là où il est, ce n'est plus le même !! peut être qu'il n'aimait pas mon chien ? mon chat ? Telle est la question ! Merci. Kim |
|
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Bonsoir !! Lun 11 Juin 2012 - 8:00 | |
| | |
|
christelle86 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 243 Age : 53 Localisation : naintré Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Bonsoir !! Lun 11 Juin 2012 - 14:36 | |
| | |
|
papa 4 enfants Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : andenne (belgique) Emploi/loisirs : ouvrier boulanger Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Bonsoir !! Lun 11 Juin 2012 - 16:31 | |
| | |
|