Voila, il arrive plus tard que prévu veuillez m'en excuser
Donc pour commencer, lorsque vous déballer votre harnais vous devez avoir ceci:
la sangle où je passe mes doigts sur cette photo est celle où la tête de la perruche passe:
celles où je passe mes doigts sont celles de chaque aile:
Il faut d'abords désserrer les sangles au maximum. Pour cela, on tire la "corde" au niveau de l'attache en plastique:
Puis on élargi la sangle de l'aile:
Je conseille de laisser l'espace d'un doigt au niveau de l'attache en plastique:
On élargit ensuite la sangle de l'autre coté de l'aile:
Puis vient le moment de passer aux choses sérieuses...entrainer vous au préalable sur une peluche avant de le faire sur votre oiseau, vous risqueriez de le blesser ou de vous faire blesser (un piou, ça pince fort quand c'est pas content!)
Donc, vous passer vos doigts dans la sangle prévu pour la tête de la perruche comme ceci:
Puis vous amenez votre piou devant en mettant une main sur son dos pour ne pas qu'il fasse de mouvements brusques (un oiseaux est un animal imprévisible)
Vous passez la sangle la plus large sous la premiere aile:
Vous resserrez:
Puis avec la seconde sangle maintenant assez large, vous pouvez la passer sous la seconde aile:
Vous remettez l'oiseau face à vous et vous resserrez au niveau de l'attache en plastique (c'est là qu'on se rend compte que le fait de laisser un petit espace pour le doigt est bien pratique):
Et voilà! Bonne ballade!
Ps: vous avez du remarqué que ma Gigi était pas très a l'aise sur les photos et qu'elle mordait son harnais, c'est parce que je mettais plus de temps à lui mettre a cause des photos et ça l'agaçait. Mais après çà a été
Je précise aussi qu'elle a été habitué au préalable étape par étape, et que celle ci est la dernière à faire. Si votre oiseau n'est pas habitué et que vous lui sautez dessus pour lui mettre, il risquerait de ne jamais l'accepter.