Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un p'tit nouveau

+7
Mag
sylvia61
tina
perruches973
sultane
zozio-mateew
Le Petit Prince
11 participants
AuteurMessage
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:01

Bonjour à tous,

Je me présente, Jess, 23 ans, de Toulon dans le Var où je travaille en animalerie.

Je suis passionné d'animaux! J'ai à la maison de nombreux Canaris/Poissons/Axolotl ainsi que 3 Chiens, une perruche ondulée EAM et une calopsitte "apprivoisée" (trouvé très mal en point par un client, il a réussi a se remettre doucement a la maison et cohabite maintenant avec la perruche).

J'ai atterri sur votre forum en cherchant des renseignements sur l'élevage des EAM. Un client m'a amené il y a quelques jours (les 3/4 de mes animaux ont ce genre d'histoire.....) un bébé calopsitte d'à peu prés 1-2 jours je pense. Le petit a été rejeté par ses parents, la personne a essayé de le remettre 2 fois dans le nid mais ils le rejettent a chaque fois. Étant donné que ce monsieur partait en vacances (et comme je sais pas dire non face a un animal!) il m'a donné le petit que j'essaye d'aider depuis 3 jours maintenant.

Voilà pourquoi je me suis inscrit ce soir, j'espère que votre expérience m'aidera a tirer d'affaire cette petite boule de plumes!

A très vite!

Jess
Revenir en haut Aller en bas
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:05

Bievenue Very Happy

On attend les photos de ta ménagerie Very Happy
Et de ton petit protégé
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:38

Avec plaisir!

On commence avec Cayenne (chihuahua de 7 mois) et le fameux Pulco! photo prise en début d’après midi aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaye de vous en mettre plus demain, c'est l'heure du "biberon" de Pulco
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:57

bonjour Petit Pr!nce
Je te souhaite la bienvenue ici.
Le sujet qui t'amène ici est on ne peut plus délicat parce que la prise en charge d'un oisillon de cet âge est une tâche très lourde.
Pour le nourrissage en général je t'invite à visiter mon blog dont le lien est dans ma signature, où je traite du sujet de l'élevage à la main. Toutefois, je n'y décrits que l'élevage à partir de 15 jours, étant la situation la plus fréquente.
Pour un oisillon à peine né comme le petit dont tu vas devoir t'occuper, la démarche est un peu différente en ce sens que tu vas devoir nourrir le petit toutes les deux heures, avec juste une pose entre plus ou moins 01H00 et 5 à 6 heures du matin. A chaque repas, la quantité à administrer sera d'à peine 1 ml maximum de pâtée assez liquide (voir les recommandations sur l'emballage de la pâtée utilisée). Je te conseille aussi d'ajouter du PROBYZIME et du PRODIGEST au début; ce sont des ferments digestifs qui vont améliorer la digestion.
Je te recommande aussi d'éviter de sortir trop longtemps ce petit afin de ne pas le refroidir.
J'espère que tu vas réussir à sauver ce petit. N'hésite pas à venir nous parler de tes difficultés éventuelles de manière à ce qu'on puisse t'aider.
Bonne chance
perruches973
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
perruches973

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:12

bienvenue5
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:33

Merci pour l'accueil Un p'tit nouveau 129408

Sultane, je sais que ça va être compliqué mais je peux pas le laisser tomber! Jusqu'à présent je l'ai nourri comme tu l'as décri, il vide son jabot toutes les 2h/2h30 maxi donc je le nourri à ce moment là avec de la patée "hand mix" de chez Verse L. (la seule que j'avais pour les canaris!), et je fais ça de 7h du mat à minuit (il vient donc au boulot avec moi).

Je vais essayer de lui créer un topic dans la section appropriée et je vais jeter un coup d'oeil a ton blog. Merci =)
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:50

Re, je vous pose la question ici car je ne peux pas encore écrire dans les autres parties du forum.
Mon oisillon prend entre 0,5 et 1gr par jour depuis mercredi. Est ce une évolution normale?
Je le vois pas grandir en l'ayant toute la journée avec moi et j'ai l'habitude des canaris qui évoluent extrêmement vite a cet age Un p'tit nouveau 257644
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:01

quelles sont les conditions dans lesquelles est ton petit à ton travail? Est-il en couveuse?
Pour le poids ça me semble normal; bases toi sur ce poids pour calculer la quantité à donner à ton petit et qui doit correspondre à 1/10 de son poids, quitte à lui donner plus souvent si tu vois que le jabot se vide plus rapidement ou, épaissir un peu la pâtée.
Par contre je trouve que ton intervale de nuit est trop long. Pour moi l'espace de nuit à cet âge serait de 5heures à 5H30 max;
Combien pèse-t-il? et combien lui donnes tu par repas?
ça fait beaucoup de questions mais qui sont importantes pour bien te répondre Very Happy
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:25

Oh travail l'avantage de bosser avec des animaux c'est que j'ai tout ce qu'il faut! lol
Il est sous lampe infrarouge quand je l'amène, et pendant le transport je fais attention qu'il prenne pas froid (vitres fermées, pas de clim, "nid" couvert...).
Sinon à la maison il est dans sa petite boite (voir photo) avec du sopalin et une peluche (j'ai lu que ça les rassure), sous lampe, je contrôle la température toutes les heures et j'ai aussi mis un petit gobelet avec du tissus humide juste a coté de la boite.

Il prend environ 1ml a chaque repas, je regarde pas exactement combien je lui donne mais plus l'état du jabot (sachant qu'il demande vraiment beaucoup de nourriture je suis obligé de le laisser crier pendant 1/2h après la seringue!!).

Ce matin, jabot vide, il pèse 10gr. Il a encore pris 1gr en 24h, il a beaucoup de voix et il commence a ouvrir les yeux (vraiment a peine!). Pour la nuit pas de problème si vous pensez qu'il faut le nourrir plus souvent je me lèverai.
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:35

Voila mister (ou miss au final j'en sais rien ^^) il y a quelques minutes, à l'heure du repas 3ème repas de la journée! Un p'tit nouveau 129408

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:03

Un p'tit nouveau 273530
Tu as maintenant accès aux différentes rubriques.
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sylvia61

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:12

Bienvenue à toi Petit Prince ainsi qu'à ton petit protégé.
Je te souhaite plein de belles choses avec lui et bien du courage en attendant qu'il est grandit.
S'il continue de grossir un peu chaque jour, c'est sur la bonne voie !!!!

Perso, ayant déjà dû nourrir des calos, j'utilisait du Nutibird A21, c'est une poudre ou l'on doit ajouter de l'eau. Mais, tu es bien placé pour savoir, n'est ce pas ...........
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:51

Vous pensez que le A21 serait mieux pour lui? J'ai pas ce genre de produit en magasin, les pâtées que j'ai a la maison j'ai acheté sur internet au cas où si j'ai un problème avec mes jeunes canaris (quand les parents ont du mal je les nourris une fois pour qu'il ait le ventre plein la nuit). J'ai donc la "Handmix" de chez VL avec 21% de protéines et j'ai aussi du "Orni baby" spécial pour l'élevage des jeunes canaris.

Pour aider a la digestion du petit, je mets toujours une goutte de vinaigre dans son dernier biberon, vous pensez que c'est trop tous les jours?

Désolé de vous harceler de questions mais j'aimerai vraiment pouvoir le sauver =/
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:23

Et merci Tina de me donner accès aux différentes partie de votre forum Un p'tit nouveau 129408
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:15

il est vraiment très petit ... rien est gagné à cet age.

Je ne sais pas ce que tu utilise comme patée pour "canarie", mais je te conseille vivement le nutribird a21.

Pour le reste je te communique un lien qui pourra t'aider, et n'hésites pas à poser des questions si besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Hugh!
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Hugh!

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:43

Bonjour,
Bravo et bienvenue à ton rescapé, bonne continuation, attendons de ses nouvelles.
Ptite'calo
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ptite'calo

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:18

bienvenue
http://le-blog-des-ma-ninies.blog4ever.com
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:03

Merci à vous, et merci pour le lien =)
Je vais lui acheter demain la patée
caro 974
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
caro 974

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:39

SALUT et Un p'tit nouveau 273530 , bonne chance et bon courage a toi Wink
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:53

Personnellement je ne suis pas pour un usage régulier du vinaigre de cidre, même en petite quantité car cela crée un climat acide qui peut à la longue favoriser l'apparition du muguet.
Par contre comme je te l'ai conseillé, si tu trouves du probyzime tu peux le rajouter sans problème à la place.
Pour ce qui est de la pâtée, il est vrai que la nutribirdt ou la kaytee sont les deux marques le plus souvent utilisées. Toutefois, vu que tu as commencé je pense que tu peux continuer avec ta pâtée. Ton petit, même si il est petit a un bon développement et semble plein de vie donc je pense qu'il profite bien de ta marque.
Le Petit Prince
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Le Petit Prince

Masculin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:45

Merci Very Happy

Ca donne espoir de le voir ouvrir les yeux ^^ Je vais commandé le probyzime (y en a pas dans les animalerie de ma région) et en attendant j'arrête le vinaigre.

J'essaye de vous mettre des photos sur son topic ce soir car là on part au travail! Wink

Bonne journée tout l' monde!
marsupilanette
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
marsupilanette

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:05

bonjour et bienvenue

tâche delicate effetivement..... il est vraiment petit
le vinaigre c'est juste au cas ou il ne digere pas bien, et juste une goutte
comme il est dit plus haut il ne faut pas en abuser!

j'eleve les miennes avec du handmix et pas de soucis, ni de digetion ni de prise de poids!

je croise les doigts pour toi et pour ce petit
bon courage en tous cas
sylvia61
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
sylvia61

Féminin

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:12

Bonne journée à toi aussi avec ton baby.
Contenu sponsorisé

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitime

Un p'tit nouveau
Page 1 sur 1