Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Nouveau : bonjour à tous

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

Nouveau : bonjour à tous Empty
MessageSujet: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:43

Bonjour, j'habite en alsace, actuellement j'ai 4 canaris, et je suis en train de réfléchir pour acquérir 1 ou 2 couples de perruches ongulées que je souhaite installé dans une volière (que j'aimerais construire) extèrieur.

J'aimerais faire une volières déplacable ( sur roulette )
dimension environ 1.3 m de large, 0.7 de profond et 1.8 m de haut

Je suis très intéresse par les conseils et les différentes expériences de chacun.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:57

Bonjour;

ce soir je vais acheter un couple de perruche ondulées que je mettrais dans une cage (70*70*50) en attendant de construire ma voliere.

Je vais allez acheter la nouriture ce midi. si vous avez des conseils ils sont les bienvenue.

merci
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:04

bienvenue5
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:33

re-bonjour

je voulais savoir si je décidais de prendre 3 perruches ondulées vaut mieux 2 males et une femelle ou 1 male et 2 femelles.

merci
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:47

il est préférable de mettre ensemble 2 mâles et une femelle.

mais avis perso un trio ce n'est pas une bonne idée, car l'un des 3 sera automatiquement exclu. donc mieux vaut se limiter à 2 oiseaux et le mieux : 1 mâle et 1 femelle. perruche1 perruche3
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:01

Merci beaucoup, et pour 4 est ce que la cage est suffissante?
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:18

avec de telles dimensions

"J'aimerais faire une volières déplacable ( sur roulette )
dimension environ 1.3 m de large, 0.7 de profond et 1.8 m de haut "

Pour moi pas de souci, les ondulées sont des oiseaux grégaires qui ont besoin de vivre en colonie.

Par contre, un conseil ne pas mettre de nid, car sinon les femelles pourraient se chamailler le territoire en période de reproduction . (La pose du nid chez les ondulées suffit parfois à stimuler la repro). Si l'idée est de faire de l'élevage, il faut prévoir de pouvoir isoler les couples au moment de la reproduction et penser à avoir une volière en plus pour y placer les jeunes oiseaux au moment du sevrage.

raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:22

Merci pour les renseignements, dans la cage provisoire de 70*70*50 c'est déjà possible 4 ou pas?

merci d'avance
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:28

çà fait juste pour 4 oiseaux.

les ondulées sont des oiseaux assez petits en taille mais très grands de caractère. Ils aiment et ont besoin de grand espace, sinon ils se chamaillent pour un rien (et parfois çà ne pardonne pas surtout lors de l'élevage de jeunes).

alors s'il y a bien assez de perchoirs pour que chaque oiseau puisse se percher, avoir son petit coin à lui et qu'il puisse s'éloigner des autres, pour les éviter si besoin, peut être que çà devrait aller mais vraiment il ne faudra pas les laisser trop longtemps dans cette cage et faire rapidement cette belle volière.
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:31

merci beaucoup.

j'essayerais de mettre des photos demain.
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:04

Nouveau : bonjour à tous 273530
Tu as maintenant accès à toutes les rubriques.
A bientôt.
papa 4 enfants
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
papa 4 enfants

Masculin
Humeur : comme le temps toujours plus vieux mais de bon poil

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 4:00

SALUT Nouveau : bonjour à tous 667296
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky

Féminin
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:08

SALUT et Nouveau : bonjour à tous 152451
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:11

Bonjour à tous, voici mes 4 nouveaux venus
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:33

très beau jeune mâle pie australien (et sans doute pie danois également) vert et femelle opaline cinnamon verte.

Ils sont très beaux, plumage bien propre et brillant signe de bonne santé ! Nouveau : bonjour à tous 129408
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:40

raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:40

caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:44

on continue Razz

alors a priori (car je ne vois pas le corps en entier du premier oiseau)

ensuite c'est une jeune femelle (moins de 4 mois) opaline pie australienne bleu ciel

puis une femelle adulte lutino, qui est en plein pic hormonal (je le sais à la couleur de la cire), donc attention madame doit avoir son petit caractère en ce moment Nouveau : bonjour à tous 560529 le jaune de son plumage est très intense et uniforme, chapeau car c'est ce que l'on recherche dans les variétés inos
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:50

Merci pour ces commentaires, l'éleveurs qui me les a vendu m'a dit que le bleu ciel était un mâle.

Du coup je me retrouve avec trois femelles pour un mâle. Ca ne pose pas de problèmes?
J'ai déjà vu le bleu ciel faire des "bisous" a la femelle opaline cinnamon verte est ce normal.

merci
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:51

D'après le vendeur ils s'ont tous environ 2 mois et demi
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:07

les deux premiers sont jeunes mais on déjà fait leur mue, donc ils ont plutôt 4 mois. Le troisième a encore son plumage de juvénile donc moins de 4 mois. Le dernier oiseau est adulte et mature, mais semble jeune, je ne peux pas être plus précise pour son âge mais selon moi elle a plus de 6/8 mois.

pour l'opaline bleu pie australien, il est possible que je fasse une erreur (car avec les photos, en fonction de la luminosité on est parfois trompés). Mais je pense que c'est une jeune femelle, car sa cire est très pâle, elle me semble bleu ciel, et blanche autour des narines.... Les femelles ont la cire bleu/ciel blanche quand elles sont jeunes ou en "phase de repos", c'est à dire quand le niveau des hormones sexuelles est au plus bas.

mais si sa cire est vraiment rose (devient violacé avec le temps jusqu'à devenir bleu intense alors dans ce cas ce serait un mâle).

Ils sont beaux ces oiseaux.

Les jeunes oiseaux recherchent toujours le contact des adultes (qui les protègent et les nourrissent) donc les bisous est un comportement qui permet de renforcer les liens mais ce n'est pas un comportement spécifique des couples.
Les jeunes oiseaux (les "ado" surtout) recherchent à resserrer les liens dans un groupe pour être accepté dans la communauté, alors le petit bisous (en général à l'égard d'un oiseau dominant) permet de renforcer les liens et de conserver une "bonne place" dans la hiérarchie.
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:16

Merci beaucoup, pour ces informations.

Juste pour le fait qu'il y ait 3 femelles et un mâles ca ne va pas poser de problèmes?
caro
Modo
Modo
caro

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:46

raphy a écrit:
Merci beaucoup, pour ces informations.

Juste pour le fait qu'il y ait 3 femelles et un mâles ca ne va pas poser de problèmes?

chez les ondulées, ce sont les femelles qui font la "loi" dans le groupe, donc il faut surveiller. Il faut faire en sorte que le groupe s'entende bien, normalement on essaye (dans un élevage en groupe mixte) de mettre davantage de mâles que de femelles. De toute façon le problème se pose quand période de reproduction, donc pour que tout se passe bien, la solution est simple : ne pas mettre de nid.
raphy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:51

Ok pas de problèmes

pour les nids je verrais plutard quand j'aurais fait ma voliere. Il y aura plus de place et je pourrais rajouter 2 males pour équilibrer.

merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau : bonjour à tous   Nouveau : bonjour à tous Icon_minitime

Nouveau : bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant