| calopsittes face blanche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: calopsittes face blanche Mar 18 Sep 2012 - 14:32 | |
| 1 couple reproducteur: Panaché cinnamon fb B11 / opaline x panaché opaline fb B08 (femelle a tendance à piquer les petits 2 semaines environ avant la sortie du nid donc petit prix) 1 mâle panaché fb opaline / cinnamon B12 issu du couple ci-dessus 1 jeune femelle Panaché cinnamon fb B12 (soeur du ma^le mais deuxième couvée du couple) 1 jeune mâle gris fb B12 issu de: (en train de commencer à prendre le masque blanc et très bon chanteur) Mâle gris fb/ino+ bronze fallow+fallow cendré x bronze fallow fb / fallow cendré Tous les oiseaux sont epp et disponible de suite dans l'Oise entre Compiègne et Beauvais. Vermifugés et élevés en volière extérieure
Dernière édition par Martial 60 le Mar 18 Sep 2012 - 18:04, édité 2 fois | |
|
| |
Suzie60 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Oise (60) Emploi/loisirs : Mère au foyer. Humeur : Ras le bol ! Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mar 18 Sep 2012 - 17:55 | |
| Tu m'achète une maison avec une grande volière et je t'achète tes calopsittes. Elles sont très belles en tout cas. | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
bibi34 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 411 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Maxime Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 12:34 | |
| ton jeune male gris face blanche m'interesse enormement, aurais tu des photos stp ?? | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 16:26 | |
| Voilà Pas très représentatif, j'en conviens mais pour toi, il ne fera pas l'affaire car gabarit trop petit, manque d'oxydation et huppe pas assez fournie! Par contre, j'ai un autre jeune fb issu de: Mâle edged x femelle fb (soeur du petit cadeau) Celui là, si c'est un mâle, devrait nettement faire l'affaire; il n'a pas 2 mois et est déjà plus gros que le mâle ci-dessus, d'un point de vue oxydation, il n'y a pas photo et la huppe devrait être très très bonne | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 16:33 | |
| Le couple reproducteur est réservé ainsi que leur fille! | |
|
| |
Maxime Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 17:24 | |
| Si le deuxieme devient male alors je te le prends !! Pour ce qui est du premier, je te conseille de le garder en voliere pour le faire viellir un an | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Mer 19 Sep 2012 - 18:49 | |
| - Maxime a écrit:
- Si le deuxieme devient male alors je te le prends !! Pour ce qui est du premier, je te conseille de le garder en voliere pour le faire viellir un an
Bien chef! | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Sam 22 Sep 2012 - 17:31 | |
| 1 couple reproducteur: Panaché cinnamon fb B11 / opaline x panaché opaline fb B08 [color:9357=red ]Vendu
1 mâle panaché fb opaline / cinnamon B12 issu du couple ci-dessus
1 jeune femelle Panaché cinnamon fb B12 (soeur du mâle mais deuxième couvée du couple) vendue
1 jeune mâle gris fb B12 issu de: (en train de commencer à prendre le masque blanc et très bon chanteur) Mâle gris fb/ino+ bronze fallow+fallow cendré x bronze fallow fb / fallow cendré
| |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Sam 22 Sep 2012 - 21:21 | |
| Si elle est meilleure que celle qui ira à Cambrai, je la garde, et je vends l'autre ; Au final, ce seront 2 belles femelles. Voici l'autre | |
|
| |
paprika Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Sam 22 Sep 2012 - 21:37 | |
| OK, tiens moi au courant alors | |
|
| |
Maxime Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 12:52 | |
| l'oiseau que tu as prevu pour cambrai a une magnifique oxydation !!! j'ai du soucis a me faire mes oiseaux risquent d'etre recalés !! Aurais tu une photo de la femelle que tu avais pris l'année derniere a la maison, pour voir ce qu'elle est devenue ??? Ses deux soeurs vont a cambrai cette année | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 14:17 | |
| J'ai également sa sœur! tu parles de la plus belle? | |
|
| |
Maxime Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 14:24 | |
| remets une photo des deux pour voir leur evolution a mon avis elles doivent etre bien bien sympa !! | |
|
| |
air_incolore Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 14:36 | |
| Martial, je me permets de te poser des questions, les histoires de fortes oxydations, et de huppe bien fournie, je suppose que ce ne sont que des critères esthétiques (éventuellement important pour des concours ?)?
En tout cas, tes calos sont magnifiques ! j'aime beaucoup ton mâle panaché fb opaline / cinnamon B12 s'il s'agit bien celui de la troisième photo du premier post ! Il chante bien ? et ton autre mâle gris dont la face blanche commence à se faire, c'est-à dire qu'elle sera tout à fait apparente quand il fera sa première mue juvénile ? Ils sont toujours en vente ? (Je cherche un mâle pour ma petite femelle, vie en intérieur, et comme mes parents sont dans le 02... peut-être que... mais ça serait pour début décembre, après un déménagement... ça fait loin dans le temps entre autres choses...) | |
|
| |
Martial 60 Modo
| |
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 14:46 | |
| - Citation :
- Martial, je me permets de te poser des questions, les histoires de fortes oxydations, et de huppe bien fournie, je suppose que ce ne sont que des critères esthétiques (éventuellement important pour des concours ?)?
Tout à fait, c'est exclusivement pour les concours! Les 2 autres mâles sont toujours en vente, j'ai très peu entendu le panaché siffler ou chanter (un petit peu hier) alors que le face blanche chante depuis qu'il a 3 mois, à longueur de journée. Le jeune face blanche deviendra comme ça mais sera bien moins foncé au niveau du corps, je pense! Je peux toujours te mettre de côté celui de ton choix et te le garder jusqu'à la fin de l'année sans problème, si tu es sûre de venir le chercher (j'ai déjà réservé des oiseaux et les personnes ne sont jamais venu le chercher et c'est une chose que je n'apprécie pas du tout ) | |
|
| |
air_incolore Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1054 Age : 38 Localisation : 02 -->53 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 15:29 | |
| Je comprends ! ça ne se fait pas ! Les gens, franchement... J'ai un faible pour la clarté des plumes du petit panaché (ça irait très joliment avec Lokee très "lumineuse" avec son jaune) mais j'adore les siffleurs héhéhé ! Bah écoute, je te remercie en tout cas de cette proposition, mais je ne me précipite pas et je réfléchis d'abord à quelle solution j'ai. ça serait sans doute stressant pour le petit nouveau d'être qqs jours chez mes parents, puis un voyage de 5 heures en voiture et d'arriver chez moi alors qu'il se serait habitué à d'autres... hum, faut que j'en discute avec mes parents aussi. Pas envie non plus de te bloquer dans ta vente et puis que la chose ne soit pas trop réalisable. Je te tiens au jus ! | |
|
| |
Martial 60 Modo
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 21:29 | |
| ha la vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de toute beauté !!! | |
|
| |
Maxime Plumeau de Bronze
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 21:31 | |
| ils ont vraiment bien evolué, ils sont magnifiques !!! je me repete mais des que possible va falloir que je vienne me perdre dans l'oise !!!
| |
|
| |
Martial 60 Modo
| |
| |
Suzie60 Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Oise (60) Emploi/loisirs : Mère au foyer. Humeur : Ras le bol ! Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: calopsittes face blanche Dim 23 Sep 2012 - 22:08 | |
| Haha, moi j'ai vu tes oiseaux en vrais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsittes face blanche | |
| |
|
| |
| calopsittes face blanche | |
|