| presentation et conseils | |
|
+16Yggdrasill youri Titi76 Flavie gege59125 Charaly pauline Brigitte90 Mag lokita bouclettesandrine Bealand Razmotte pitchounette Krys95 lor 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lor Plumeau confirmé
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : panazol 87 Emploi/loisirs : sans emploi ski jardinage vélo, animaux,et point de croix Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 11:42 | |
| Bonjour à vous tous je suis une maman de 3 enfants(12,15,17 ans ) J'aime beaucoup les animaux(je suis famille d'accueil pour chatons à la SPA et j ai été famille d'accueil pour chiens guide d'aveugle.J'ai 2 chats 2 lapins nains des poissons et bien sûre 2 perruches qui sont arrivées un peu par hasard chez moi .Mon voisin avait acheté des perruches pour son fils qui ne voyait que très rarement car il était séparé et partait de très longue période.Les oiseaux restaient dans le garage et personne ne s'en occupait et un jour j'ai récupéré "la" perruche qui restait pour la garder le temps de son déplacement et elle n'est jamais reparti. j'ai pris une grande cage chez mes parents (car petite j'avais eu des mandarins ) et j'ai acheté un très beau compagnon à Blanchette (elle est blanche ) lui il est bleu il s'appelle Azur cela fait 3 ans qu ils sont chez moi .Il n'y avait pas eu d'oeufs pour l'instant et la semaine dernière la femelle à commencé à pondre aujourd'hui il y a 3 oeufs je ne sais pas si elle a terminé ,mais n'étant pas experte en perruches je me suis tournée vers vous, en espèrent que vous répondrez à mes interrogations . est ce normal qu'elle ne couve pas aussitôt le 1er oeuf pondu ? Peut on apprivoiser les petits si oui a qu'elle moment peut on les manipuler ? MERCI pour vos réponses et à très bientôt sur le site laurence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 11:46 | |
| bienvenue parmis nous tu vas bientôt avoir accès à tout le forum et tu pourras poser les questions que tu veux et y trouver des réponse je n'ai pas encore eu de reproduction de perruches chez moi... mais en général, les oiseaux ne commencent à couver qu'à partir du second oeuf, donc pas de souci à avoir |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
pitchounette Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3076 Age : 36 Localisation : dans un coin perdu ;) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 11:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lor, merci pour ta présentation, super pour les oeufs! Tu as un nid adapté aux perruches? ce sont des ondulées? si tu n'as pas de nid, c'est normal qu'elle ne couve pas, mais si il y a un nid, elle couve, mais certainement pas 24/24! t'inquiète pas normalement les bébés naîtront au bout de quelques semaines! pour la manipulation, oui, tu peux! mais avec certaines précautions, je pense qu'en fouillant un peu sur le forum avec la fonction "rechercher" en haut, tu trouveras des infos déja postées par les membres! si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poster dans les rubriques concernantes. Et On se fera un plaisir de voir les photos de tout ce petit monde | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:04 | |
| des que tu auras acces au forum, tu pourras poser toutes les questions que tu desires, je suis contente que tu as recupere cette perruche et que tu lui as donne un petit copain. Je croise les doigts pour que tout se passe avec ses oeufs... A bientot sur le forum | |
|
| |
lor Plumeau confirmé
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : panazol 87 Emploi/loisirs : sans emploi ski jardinage vélo, animaux,et point de croix Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:09 | |
| merci de vos reponses Effectivement j'ai oublié de préciser que c'était des perruches ondulées il y a bien un nid et il semblerait qu'aujourd'hui "DAME BLANCHETTE " soit en train de couver . amicalement laurence | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:10 | |
| Super, elle a quel age ta memere | |
|
| |
pitchounette Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3076 Age : 36 Localisation : dans un coin perdu ;) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:12 | |
| chouette! on aura plusieurs repros à suivre sur le forum! | |
|
| |
lor Plumeau confirmé
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:15 | |
| je ne sais pas qu'elle âge elle a ,moi je l'ai depuis 3 ans elle devait avoir quelques mois quand elle est arrivée à ma maison laurence | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:42 | |
| | |
|
| |
bouclettesandrine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : nord Emploi/loisirs : secrétaire point de croix et oiseaux Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: chouette Lun 25 Fév 2008 - 12:44 | |
| un grand bonjour à toi | |
|
| |
lokita Plumeau confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 12:49 | |
| bonjour et bonne chance pour la repro..... | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 14:05 | |
| Bonjour, je te souhaite la bienvenue. Dès à présent tu peux accéder à toute les rubriques, donc n'hésites pas à regarder un peu les sujets, et bien sur nous somme là pour répondre à toute tes questions. Tu peux nous dire comment tu as connue ce forum ? Merci | |
|
| |
Brigitte90 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1995 Age : 78 Localisation : Territoire de BELFORT 90 Est France Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : réservée Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 14:37 | |
| Bonjour, Sois la bienvenue parmi nous en espérant que tu te plairas sur ce forum. Pour tes perruches, pas de souci. J'ai eu avec les miennes plusieurs pontes et couvées qui sont toutes arrivées à leur termes ! Peut-être de la chance ! ! ! ! je ne m'y connaissais guère, c'était du hasard.... Les petits, on les prenait tous les jours et quand on les remettait, la femelle venait gentiment, se réinstaller sur eux..... A bientot | |
|
| |
lor Plumeau confirmé
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 14:55 | |
| J'ai connu ce site en marquant "perruches "sur google c la première fois que je vais sur un forum et je suis super contente de voir autant de personnes qui me répondent merci à tous et toutes laurence | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 15:03 | |
| Merci pour ta réponse, et si tu as quelque problème pour poster sur le forum, tu peux m'écrire en MP. En ce qui concerne les questions que tu te pose pour tes perruches, je t'invite à faire un nouveau post dans cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A très bientot | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 15:04 | |
| c'est la moindre des choses Laurence nous sommes la pour nous aider mutuellement... | |
|
| |
pauline Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1382 Age : 32 Localisation : france (angers) Emploi/loisirs : lycéenne Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 15:11 | |
| Bienvenue laurence ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ton ondulée blanche doit être super belle je suis pressée de la voir j'ai entendu dire que les ondulées ne couvent pas au premier oeuf.. mais au second, donc ne t'inquiète pas pour la manipulation, tu peux les prendre dès qu'ils ont les yeux ouverts mais tu peux retrouver toutes ces réponses dans le lien de mag, moi même j'ai posé ces questions | |
|
| |
Charaly Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3389 Age : 60 Localisation : AUCH 32 - FRANCE Humeur : ça dépend des jours ;-) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 15:37 | |
| Bienvenue sur le forum Laurence | |
|
| |
gege59125 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2215 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Flavie Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1701 Age : 32 Localisation : Pau , pyrénées atlantiques Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 17:17 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
youri Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5421 Age : 32 Localisation : bouche-du-rhone Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux Humeur : je suis née le 13 juillet Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 25 Fév 2008 - 18:39 | |
| Bienvenue sur le forum Florence , si tu as des questions tous le monde se fera un plaisir de te répondre Belle famille que tu as la , et c'est vraiment gentil de receuillir les animaux abandonés | |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Mar 26 Fév 2008 - 11:43 | |
| Bienvenue a toi et a tes 2 petites perruches Chouette ca une famille d'acceuil pour animaux ! Bravo a toi ! | |
|
| |
m 60 Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5071 Age : 38 Localisation : Aussie dans l'ame mais de retour dans l'Oise... Emploi/loisirs : Paysagiste... conception de plans et réalisation de jardins Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: presentation et conseils Lun 3 Mar 2008 - 13:05 | |
| :Bienvenue pluma toi et toutes tes petites betes! a bientot sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation et conseils | |
| |
|
| |
| presentation et conseils | |
|