Bonjour et Bonne Année 2013 à vous tous passionnés
Je suis heureuse de la découverte de ce site car je crois qu'il y en a plusieurs parmi vous qui pourront m'aider à redonner une qualité de vie à ma Diamand Gould.
Depuis 2 mois le mâle est décédé nous l'avons retrouvé au fond de la cage un matin et pourtant la veille il était dans une forme quoique par la suite nous avons réalisé que depuis 2 jours il dormait seul dans le coin mais mis à part ca il allait super bien.
Ni une Ni deux on est allé chercher un nouveau compagnon à notre Fille et depuis... ce que nous aurions pas dû esmblerait.
Elle se gratte de facon chronique se déplume le dos le ventre semble faire de fausses pondes et déjà quelques jours avant le décès de notre petit gars, elle avait perdu la voix. Mais mise à part cela elle est en forme Olympique elle vole du mieux qu'elle peut avec le peu de plumes qui lui reste de jour en jour, elle semble avoir de la misère à respirer court son souffre disons et depuis 3 jours je me suis aperçu qu'elle avait des genres de boutons cloches qui sont aparus sur le bout du dos genre difficile a expliquer l'endroit précise mais le dos vers l'endroit ou la queue se termine. C'est rouge et là ces pattes sont plus rouges aussi. parfois c'est comme si ses fiantes ne sortent pas elle saute et tente de se picosser.
J'ai suivi un peu de recommandations genre mangé en pâte elle n'aime pas vraiment ca les deux préfères les graines mais lui en laisse en permanence, ils ont pains d'oiseaux avec des graines dessus, adorent les coquilles d'oeufs mais ne touche pas aux jaunes d'oeufs cuits donc j,ai cessé l'expérience je leur donne seulement les coquilles. Milans rouge que j'ai cessé depuis 1 sem pour voir si??? et leur ai donnée des fruits frais/secs.... mangue, ananas bananes, qui ne touchent ni un ni l'autre.
Gousse D'ail non plus
Pour atténuer un peu comme il ne vont pas dans le bain et n'aime pas être vaporisé à l'eau tiède, je lui ai donné un bain de force avant hier avant de me coucher pour éviter tout courant d'air avec une solution de peroxyde dans mon eau et le tempss de l'essuyer je l'ai frictionner avec un peu d'huile minérale sur son derrière car tout reste coller la et mis du calamine pour calmer la démangeaison.
Comme vous voyez je tente de tout faire pour soigner ma Petite Diamand Gould mais personne par ici ne peut me donner de bons conseils et les animaleries semblent peu connaisseurs. Le seul discours unanimes.... Éviter le stress et c'est ce que nous évitons.
Je suis certaine que l'un d'entre-vous pourras me conseiller adéquatement au froid qu'il fait ici au Québec pas question que je sorte avec pour voir un vétérinaire ca risquerait de l'achever.
J'ignore l'âge de mes diamand Goulds l'animalerie n'avait pas ce type d'information je crois le male lui est à tête orangé et a une bague no 42 la femelle est la plus commune soit tête noir et cou violet.
Merci à l'avance de votre aide les ami(e)s et une très bonne année
De Guylaine TRÈS heureuse de découvrir ce forum ^_^
Ca semble pas contagieux puisque que notre Mâle Diamand Gould est en forme chante fort mange vole et tente même de la séduire parfois hiiii