Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches

Aller en bas 
+2
paprika
tina
6 participants
AuteurMessage
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:48

Volià j'ai enfin trouvé le moyen de transporter mon Tino, toui céleste en toute sécurité. Je dépose sa petite cage de transport ( ces modèles étant assez fragile), dans un sac capitonné avec armatures pour le protéger des chocs (sac prévu pour les rongeurs). Je peux y ajouter par temps froid une polaire pour bébé et une chaufferette main pour le protéger de tout courant d'air et conserver la chaleur intérieure.
De mon côté plus de stress je le tiens par la poignée du sac et j'enfile la bandoulière, impossible de risquer de lâcher la cage quoiqu'il arrive. Il faut dire que je me suis déjà faite bousculée en attendant un taxi sur le trottoir !

Pendant le transport je peux laisser l'ouverture entrebaîllée devant pour que Tino me voit et ne stresse pas d'être enfermé.
Cette cage convient uniquement pour le transport d'un seul oiseau de petite espèce : céleste, catherine, ondulée, inséparable.

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  <a href=cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Imgp1515" />

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  <a href=cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Imgp1516" />


Dernière édition par tina le Sam 17 Aoû 2013 - 11:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:41

Une solution pratique, sécurisante et même esthétique ! J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 24
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:43

Bonne idée !! c'est joli et c'est pratique cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  129408
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:24

Merci à vous deux, il est vrai que le côté esthéique est un plus, cela je ne l'ai pas fait exprès, le plus difficile ayant été de trouvé un sac solide et aux bonnes dimensions. Un vrai casse tête !
Avec les soldes il m'est revenu à 22 euros frais de port compris cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  129408

J'ai dû malheureusement en tester l'utilisation aujourd'hui et franchement je suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:32

Je rejoins l'avis de paprika et de Aladin Fennira, c'est très esthétique en plus d'être sécurisé et moins contraignant à transporter. Dimensions pile poil en plus, tu as fait une affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tang27
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tang27


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Toujours bonne ( ou presque ! )
Date d'inscription : 19/01/2013

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:47

C'est super ! Et pour l'esthétique, super sympa. Aux premiers abords on ne se doute pas qu'il y a un oiseau, pratique quand il y a des petits enfants qui veulent voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:02

Oui Tang , dans les rues de Paris, mieux vaut les protéger des autres même pour cinq minutes à attendre la voiture. Après, pendant le transport un oiseau apprivoisé comme Tino ou EAM souffre d'être totalement enfermé, il est rassuré de me voir et de m'entendre lui parler, d'être caressé et même de voir le paysage défilé. Cela m'est arrivé que des chauffeurs de taxi demandent à voir la petite merveille !


Dernière édition par tina le Sam 17 Aoû 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/09/2012

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:44

C'est génial Tina !!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:10

Voici une caisse de transport (Ferplast Atlas 10 Vision) solide aménagée version Kate et Roméo, perruches catherine. Elle sert d'aire de jeux et de cachette pendant les sorties, pour qu'ils se l'approprient bien.
A gauche la porte doublée sur l'extérieur avec un grillage plastique à maillage fin pour qu'ils ne passent pas la tête au travers. A droite un doudou en polaire pour se cacher et jouer. Ils adorent tout ce qui est textile.
Au fond, j'ai laissé le coussin mousse pour les chatons, que je recouvre d'une alèze pliée en deux pour l'hygiène et le confort. En cas de coup de frein en voiture ,ou bousculade en transport en commun, si l'oiseau tombe du perchoir il se réceptionnera sur du rembourré et ne se fera pas mal.
Les gamelles à crochet pour oiseaux peuvent être accrochées sur la porte en bas du grillage.
La caisse aménagée avec un perchoir supplémentaire fixé au grillage latéral peut servir de cage hôpital confortable pour les petites espèces.

La caisse convient aussi pour des oiseaux de taille plus grande : calopsitte, conure, pour les petits perroquets prendre le modèle supérieur (Atlas vision 20). Il ne sera pas nécessaire de doubler le grillage de la porte, sauf pour les calopsittes ou pyrrhuras pour lesquels il faudra vérifier qu'ils ne passent pas la tête.
cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Imgp1427


Dernière édition par tina le Sam 17 Aoû 2013 - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:11

L'avis de radadda sur un autre modèle pour le transport de touis célestes : malette Tino marque 2GR


cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Boite_10

En option, il y a un couvercle avec poignée permettant de protéger les oiseaux pour les transports en commun notamment ou d'éviter les courants d'air, mais je ne l'ai pas acheté. La séparation est amovible.

Le voyage en voiture s'est tres bien passé, la boite est bien conçue, les perchoirs sont près du sol, il y a un cache à l'avant de la boite que j'ai oublié de mettre sur la photo, qui permet de contenir les éclaboussures de graines.

Au sol il n'y a pas de grille, j'ai mis un pad absorbant (tapis pour chiot jetable), mais pili a fini par le mettre en piece à la fin du voyage.

Pili et Youkou n'ont pas compris de suite où se trouvait l'eau (j'aurai dû les habituer avant), mais ils n'ont pas hesité à plonger leurs têtes dans le trou de la mangeoire.
La boite n'est pas faite pour des oiseaux plus gros.
Elle prend la place d'un siège de voiture, ce qui permet de bien la caler avec une ceinture de securite.

A noter, il existe aussi un modèle télescopique permettant de transformer la caisse en cage hôpital ou pour des grandes perruches, sans séparation amovible et un modèle perruche avec mangeoires ouvertes internes avec séparation.
Ces modèles acceptent aussi le couvercle avec poignée.

cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  A_jpg410
cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  A_jpg411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Empty
MessageSujet: Re: cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches    cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage + sac, caisse, malette pour le transport des petites espèces et grandes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE CAGE PERROQUETS / GRANDES PERRUCHES OU AUTRES OISEAUX
» cage de transport long trajet pour toui celeste
» cage pour perruches en vente!!^^
» cède cage pour perruches
» Cage de voyage pour mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: CAGES - PERCHOIRS - JOUETS - ACCESSOIRES-
Sauter vers: