Bonjour a tous, je me présente mémé-plumes de la région des belles Laurentides au québec. Je ne suis plus très jeunes mais j'adore les oiseaux et si je viens sur ce site c'est pour en apprendre d'avantage.
J'ai présentement 9 toui célestes dont 4 bébés au nids. Je ne suis pas très en faveur du EAM mais parfois ont y est obligé.
J'aimerais apprendre comment et quand commencé la manipulation au nid, mes bébés ont seulement une semaine et les parents sont très agressifs quand je dois aller dans leur cage, alors aller dans le nid quand les parents sont la, ça me fais un peu peur. Mes autres oiseaux ne sont pas agressifs mais ils sont pinceux, si ils decide de venir sur nous ils se laisse manipuller mais dans leur cage...pas touche
J'aimerais des conseils car j'adore mes oiseaux et je leur parle toujours doucement.Je ne voulais pas de bébés mais la femelle avait une bosse au derrière alors j'ai pensé mettre le nid au cas ou...et elle a eu 4 bébés.
J'ai aussi un couple de canaris mais eux ils ne pose pas de problèmes car ils sont gentils de nature.
Alors je suis venue pour chercher des conseils et en apprendre davantage sur ce merveilleux petit oiseau qu'est le toui céleste.
Merci de bien vouloir m'aider et je vous souhaite une bonne journée!
mémé-plumes