Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natura59
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Natura59


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:56

Bonjour;

A chacune de mes visites au magasin GAMM VERT près de chez moi, je remarque cette magnifique petite calopsitte esseulée dans sa cage, sans jeux ni compagnons.
Elle était accompagnée de 5 ou 6 congénères il y a quelques mois, mais n'a toujours pas trouvé preneur aujourd'hui. Elle semble très méfiante vis à vis des humains (pourtant EAM), même agressive (pour l'avoir vue attaquer deux fois lors de sollicitation de clients qui passent). c'est peut-être bien pour ça qu'elle n'est pas vendue. Mais je suis persuadée qu'avec de la patience et de la douceur elle reprendrai confiance.

De mon côté, je ne peux malheureusement l'acheter, par manque de place et de moyens. Ca me fait tellement mal au coeur de la voir, toujours là...
Donc je lance cette bouteille à la mer, si par hasard l'un d'entre vous est de la région Nord, plus précisément de Valenciennes et que vous cherchez une calo (ou un de vos proches), n'hésitez pas à passer par là... Elle est vendue à 130€. Son âge et son sexe ne sont pas précisés.

Si besoin et si intéressé, je peux retourner en magasin dans la semaine prendre une photo et demander des renseignements.


Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:09

Ton message part d'un bon sentiment, il est touchant, je le sais, mais...

En achetant cette perruche, on fait travailler deux circuits :
- celui de l'EAM de complaisance, à but lucratif, souvent fait sans aucun respect de l'animal
- celui de l'animalerie, qui achète des animaux à bas coût à l'étranger, les maintient dans des conditions plus que sommaires, pour les revendre, stressés et en mauvaise santé, à prix d'or.

Si cette perruche est achetée, elle sera remplacée par d'autres, et d'autres encore, qui subiront le même sort. A vouloir sauver, on donne une légitimité à ces pratiques, on les encourage, on les entretient. Si on veut que ça s'arrête, il ne faut pas céder.

Je rajouterais aussi que redonner confiance et rééduquer une perruche EAM devenue craintive et agressive est une tâche compliquée, qui demande de l'expérience, des savoir faire, de gros moyens (car une vie stimulante au milieu de congénères s'impose quand on est face à un oiseau "à problèmes"). On ne s'engage pas à la légère avec un tel oiseau, il ne mérite surtout pas de se retrouver sur les petites annonces car on n'avait pas réalisé l'ampleur du travail à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Natura59
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Natura59


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:25

Oui c'est vrai vu sous cet angle...
URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie 789166
C'est difficile de voir ça et de ne rien pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:48

Tu sais, je ne suis pas insensible, loin de là. Je suis écœurée, révoltée quand je vais en animalerie et que je vois des oiseaux seuls, léthargiques, malades. L'année dernière j'avais parlé ici d'un gentil gris du gabon qui a passé des mois dans une toute petite cage, avec un unique perchoir, un vieux jouet, de l'eau sale et une nourriture incomplète. Je ne pouvais pas m'empêcher de lui faire la conversation plusieurs minutes quand j'allais dans ce magasin, il faisait le pitre pour attirer mon attention. Un vrai brise cœur. Un jour il a disparu, j'ose espérer qu'on le rend heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Natura59
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Natura59


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2013

URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:17

Le pire c'est que c'est pareil à chaque animalerie ou jardinerie, il y a toujours quelque chose ...Pareil dans ce même magasin il y a un gris avec un seul perchoir, sans jeu avec une eau jaune/verte et j'ai remarqué que le dessous de ses pattes semblait irrité. Ou encore dans une autre animalerie des ondulées, au moins 20 dans un tout petit box.
Ca me fend le coeur, et c'est limite si je n'aurais pas listé toutes ces choses et bien d'autres que je vois dans les animaleries dernièrement.

Concernant la calo dont je parlais, je ne pensais pas à mal en publiant ça, même si elle semble "mal partie" du fait de son agressivité, j'espère que quelqu'un de sérieux lui laissera sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie   URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Calopsitte seule depuis des mois dans une jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura Molinae vert EAM de 3 mois dans le 31
» Urgent Perdu calopsitte lutino
» très urgent 11 madarins, tout sexes dans le 77
» perdu calopsitte dans le 91
» A placer couple de calopsitte dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE :: Divers-
Sauter vers: