| bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
poutchie52 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : qc Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Mer 22 Mai 2013 - 23:37 | |
| voici la situation, ma perruche de bourke ne va pas bien elle reste au fond de la cage et lorsque je la prend pour la mettre sur un bâton en hauteur, il se mets en boule et ne veut pas lâcher mon doigts, je crois qu'il a peur des hauteurs mais avant il allait sur son bâton par lui même. svp aider moi | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Mer 22 Mai 2013 - 23:55 | |
| Bonsoir,
Ne la force pas à se percher. Prends une petite cage et installe la sur une litière confortable avec de quoi manger et boire au sol. Donne lui de la chaleur dans un coin de cage 30°C.
Donne lui des vitamines au bec à l'aide d'une seringue, que tu auras diluées comme indiquées par le fabricant dans l'eau, et sucre légèrement. Et consulte le plus rapidement possile un vétérinaire, quand un oiseau montre des signes de faiblesse, la maladie est déjà bien avancée. | |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Mer 22 Mai 2013 - 23:58 | |
| Je confirme ce qu'a dit Tina. Un vétérinaire au plus vite, et en attendant, chaleur impérative... J'espère que cela va aller. | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 69 Localisation : qc Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 0:02 | |
| le problème c'est que nous n'avons pas l'argent pour un veterinaire mais en ce moment je crois que ma mère est en train de contacter un veterinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 0:04 | |
| selon ma mere, se serais la bague sur sa patte qui serais trop petite, puisque la perruche a grandi depuis qu'il a cette bague
| |
|
| |
Danxie Modo
Nombre de messages : 2091 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature... Humeur : Excellente Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 0:19 | |
| Les bagues sont spécialement adaptée à nos pioux, le diamètre est en fonction de l'espèce de l'oiseau. La bague donne t-elle l'impression d'être "enfoncée" dans la chaire? La patte est-elle enflée, violacée ? Si non, c'est que ce n'est pas ça. Tu l'as bagué toi-même ? Quel âge a l'oiseau ?
Je vais être franche, sans vétérinaire, il y a très très peu de chance que ta petite bourke survive. Comme l'a dit tina, lorsque l'oiseau montre des signes de faiblesse (rester au fond de la cage, en boule, faible...) c'est que la maladie est déjà bien avancée. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 0:46 | |
| elle ne semble pas faible mais je vois qu,il y a quelque chose qui ne va pas car elle mord la bagueet elle reste toujours au fond de la cage . mon oiseau a 6 mois et non je ne l'ai pas baguer moi meme mais c'est l'éleveur d'oiseau auquel nous l'avons acheté | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 0:49 | |
| Tu pourrais nous mettre une photo de sa patte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:10 | |
| jarrive pas a trouver comment Ô.o | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:13 | |
| le liens me dit que je n'ai pas accès a cette page | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:14 | |
| Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:15 | |
| Ah mince. Je te c/c ici : - Spoiler:
- Mag a écrit:
- Voila un p'tit topic pour vous expliquez comment poster une photo sur le forum
Lorsque vous répondez ou poster un nouveau sujet et que vous voulez poster une photo, cliquez sur la case qui est entouré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous obtenez ca, vous cliquez sur parcourir et sélectionnez l'image que vous voulez mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le fichier sélectionnez vous cliquez sur envoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous copiez le lien qui est a la place du cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite vous coller ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois tout ca fait, vous envoyez votre message
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:19 | |
| oups elle sont peut-être un peu grosse :S mais vous pouvez appuyer sur CTRL - pour dézoomer la page | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:34 | |
| J'ai redimensionné les photos. C'est vrai que la bague me semble étrange, j'ai l'impression qu'elle est trop petite... Dans tous les cas il faut l'emmener chez le vétérinaire, dans les meilleure des cas c'est bien à cause de la bague et il la retirera ; sinon il trouvera qu'elle a autre chose et pourra la soigner. N'essaye surtout pas de l'enlever toi-même, ça risquerai de tout empirer. Mais ne tarde pas à aller chez le véto... Une douleur trop importante chez un oiseau peut l'empêcher de s'alimenter. Veille à ce qu'elle ne se déshydrate pas. S'il te plait, vétérinaire au plus vite. Sa vie est en danger. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:58 | |
| alors nous avons enlever la bague sans problem, car elle est fait de plastique mou afin quelle puisse se dégager facilement et la patte était belle et bien érité mais rien de bien grave | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 1:59 | |
| Ah d'accord, ce n'était pas une bague fermée réglementaire, je pensais qu'elle était en aluminium ou autre. Ta petite bourke va mieux, du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:00 | |
| elle a lair un peu fatiguer, mais je crois quelle va mieux | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:01 | |
| Laisse la bien au chaud avec à boire et à manger comme te l'a dit tina. J'espère de tout coeur que ça va aller. Tiens nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:03 | |
| il y a environ deux semaine elle avais un partenaire qui n'était pas tres gentil avec elle et parfois ils se chamaillaient. nous avions donc décidé de vendre la deuxieme et nous croyons que son companion lui aurait peut etre fais mal | |
|
| |
Danxie Modo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:06 | |
| Depuis combien de temps elle ne va pas bien ? Si c'était il y a deux semaine et qu'il lui avait fait mal, vous vous en seriez rendu compte bien avant aujourd'hui. Par contre vous auriez du garder son compagnon, elle aurait fini par l'accepter, cela prend du temps (il faut qu'ils fassent connaissance). Vous avez fait la quarantaine ? Il se pourrait que le mâle était malade (sans que vous le sachiez) et qu'il ait contaminé la femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:48 | |
| non mais la femelle etait vraiment mechante avec mon oiseau et cela faisais au moins 1 mois qu'ils étaient ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 2:49 | |
| et justement il ne va pas bien depuis la derniere bataille qui a eu lieu il y a deux semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite Jeu 23 Mai 2013 - 3:00 | |
| Merci beaucoup a vous deux pour votre aide je vous suis très reconnaissant. Mathieu, Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite | |
|