Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
 

 Une nouvelle de plus!

Aller en bas 
+4
laeti801
sand
gaetan2517
summer glory
8 participants
AuteurMessage
summer glory
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Tanneron 83440
Emploi/loisirs : Etudiante, Aquario. Equitation
Humeur : 100/100
Date d'inscription : 26/05/2013

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:56

Bonjour à tous, miniperroquet


Alors voilà, comme le veut la tradition, je me présente: Amanda, 15 ans, grande passionée d'animaux en tous genre depuis toujours. J'ai eu toutes sortes d'animaux: chiens, chats, rongeurs, oiseaux, chevaux...
Aujourd'hui, nous avons à la maison 2 chats, 2 chiens, mon furet et des aquariums (j'en ai pour l'instant 2 qui tournent, mais je suis montée jusqu'à 5/6). Une belle ménagerie en perspective!

J'ai eu, il y a environ 1 an, des perruches ondulées perruche2 avec qui l'expérience n'a pas vraiment été très bonne, je l'avoue, mais c'est uniquement de ma faute... Je pense avoir précipité les choses, qu'elles étaient trop nombreuses, et que les conditions n'étaient pas propice à leur épanouissement puisque j'étais dans l'impossibilité de les sortir (pièce où il y avait trop de va-et-vient et qui donnait directement sur l'extérieur donc risque important de fuite, les chats qui rentraient et qui auraient bien voulu les croquer, etc).

Aujourd'hui, j'ai envie de retenter l'expérience en repartant à zéro, mais je ne veux pas refaire les même erreurs.
Pour ce qui est des autres animaux, tout est prévu: présentations, sorties sous surveillance et pas dans la même pièce que les chats/chiens . Pour le furet, je sais qu'il n'y touchera pas.
Pour l'oiseau, je suis sûre de mon choix depuis un bout de temps déjà: il se portera vers un (ou deux) pyrrhura molinae EAM. (Je sais que certains sont contres, je l'étais moi aussi, mais les oiseaux MAN sont introuvables et pour des raisons de sécurité, je préfère être sûre de pouvoir manipuler mon oiseau dès son arrivée.)

Voilà donc ma petite histoire. Presque tout est déjà prévu, mais je me pose encore quelques questions. Bon, je vais arrêter de m'étaler sur ce sujet qui doit déjà être beaucoup trop long Embarassed J'en ouvre un autre dans la section appropriée!

Alors à bientôt sur le forum! miniperroquet
Revenir en haut Aller en bas
gaetan2517
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
gaetan2517


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : oise
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : sympa :)
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:39

Bienvenue sur PPP Smile ce forum t'aidera, par ces nombreux conseils à ce que tout ce passe bien avec tes oiseaux Wink Pour l'EAM, on conseil généralement d'avoir plusieurs oiseau pour qu'il puisse s’acclimater à leurs propres congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand
Modo
Modo
sand


Féminin
Nombre de messages : 2629
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 18/01/2010

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
laeti801
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : liège
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 26/05/2013

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:12

Une nouvelle de plus! 489100
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 24
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:21

Une nouvelle de plus! 152451
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:42

Une nouvelle de plus! 273530
Ton inscription est validée.
Pour ton furet, tu ne peux avoir aucune certitude, l'instinct est fort chez eux et c'est un carnivore. Il ne faudra pas les sortir ensemble et mieux vaut que tes oiseaux ne sortent pas dans la même pièce où se trouve la cage du furet. Il suffit d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:02

Bonjour et bienvenue,
Je rejoins tina, on ne peut jamais être sûr de rien lorsque prédateurs et proies sont réunis, même s'il l'on connait parfaitement ses animaux.
Je te conseille également de prendre deux conures, ça t'évitera de gros soucis de comportement étant donné que tu optes pour l'EAM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan2517
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
gaetan2517


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : oise
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : sympa :)
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:18

Pour le furet, j'en ai un également, et je pense qu'il est préférable de le mettre dans sa cage ou une autre pièce lorsque tu sortira tes oiseaux, car même si il ne souhaite pas les attaquer pour les tuez, il pourrait tout simplement les blessez gravement voir mortellement en voulant jouer avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
summer glory
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Tanneron 83440
Emploi/loisirs : Etudiante, Aquario. Equitation
Humeur : 100/100
Date d'inscription : 26/05/2013

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:18

Merci pour vos conseils! Smile Pour le furet, je vous dis que je n'ai aucun doute sur lui car depuis quelques temps, j'ai isolé un poisson dans un saladier à même le sol car il était malade (heureusement il ne l'est plus), et il n'arrête pas de passer devant, d'aller boire dans l'eau (alors que je l'en empêche à chaque fois, mais il est têtu que voulez-vous lol! ), il fait peur au poisson mais il n'a pourtant jamais essayé de le croquer x) Mais dans tous les cas, je peux très bien le laisser dans sa cage lors des sorties des oiseaux, et de toutes façons, la cage de ces derniers devrait être au rez-de-chaussée alors que la sienne est à l'étage! Wink
Alors c'est sûr, j'attendrais le temps d'avoir assez d'argent, mais je prendrai deux oiseaux pour leur bien-être qui passe avant tout! perruche3
En parlant de bien-être, je me demandais: croyez-vous que la Madeira I de chez Montana soit suffisante pour accueillir deux Conures dans de bonnes conditions? J'ai comme un doute, je voulais absolument une Montana pour la qualité de ces cages, mais c'est vrai que le prix n'est pas donné... Sinon, on m'avait aussi conseillé de construire ma propre cage, mais j'ai peur que ça devienne tout de suite beaucoup plus compliqué et que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances... Au pire, j'attendrai encore quelques mois le temps de rassembler assez d'argent pour une cage plus grande! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:25

Poisson et oiseaux c'est pas du tout pareil, je l'ai constaté avec mes chats, l'attrait n'est pas le même!

La Montana Madeira I est trop petite. Pour le bien-être d'un couple qui bénéficie de sorties: 1mètre de longueur minimum.
Construire ta propre volière reste la solution la plus économique et fiable, tu sais dans quoi tes pioux sont logés et tu peux faire du sur-mesure. ^^ Et ce n'est pas si compliqué! Wink
Si tu optes pour une Montana (qualité assurée, c'est certain) alors oui, il vaudrait mieux économiser encore quelques mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
summer glory
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Tanneron 83440
Emploi/loisirs : Etudiante, Aquario. Equitation
Humeur : 100/100
Date d'inscription : 26/05/2013

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:41

Oui, c'est vrai, quand j'y pense, mes chats ne touchent pas aux poissons... Bon bah je ferai très attention alors! Peut-être même que je les mettrai dans une pièce à part, mais ça m'embête aussi parce qu'ils auront moins d'animation quand je ne suis pas là... A voir, mais je serai de toutes façons présente pour surveiller! Wink
Alors je vais tenter de trouver des sujets qui expliquent un peu comment procéder, parce que j'imagine bien un plan global, mais pour ce qui est des détails, comment faire, avec quels matériaux, etc, je suis un peu plus perdue ^^'... Sinon, j'attendrai pour une Montana plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Micky


Féminin
Nombre de messages : 1734
Age : 72
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes
Humeur : en général très bonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:17

bienvenue5

Pour les pyrrhura, tu peux prendre 1 EAM et 1 EPP. Ce dernier imitera très rapidement l'autre et deviendra vite familier avec toi.Ainsi, tu feras des économies sur leurs prix d'achat.
Pour ma part, j'ai des Madeira III, dont 2 que j'ai trouvé sur des petites annonces du web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus!   Une nouvelle de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ancienne ou ancienne nouvelle, comme vous voudrez.
» nouvelle
» une nouvelle de plus !
» nouvelle
» une nouvelle du 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: