nadingue Plumeau débutant
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: comment savoir si ma calo est eam ou epp Mar 9 Juil 2013 - 23:09 | |
| bonjour a tous
j ai acheter hier une peruche calopsite a quelqu un qui n en voulait plus avec une cage le personne ma dit qu il l avait nourrit a la main et que c etait un male et qui s appelait grizzy je m y connait pas du tout en perruches je suis plutot dans les reptiles !
le probleme est que si il a ete nourrit a la main il ne devrait pas m attaquer quand je met ma mains. il m attaque des que je met ma main
je l ai lacher environ 1 heure il c est percher sur le flexarium de mes cameleon et n a plus bouger et des que je m approcher il voulait me mordre
si vous avez des conseil a me donner n hesiter pas svp
merci a tous et a toute
nadir
| |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: comment savoir si ma calo est eam ou epp Mar 9 Juil 2013 - 23:20 | |
| Ton inscription est validée et je t'invite à ouvrir un post dans la rubrique comportement. Il serait bien que tu puisses mettre une photo de ta calopsitte ainsi que de sa cage. EAM veut dire élevé à la main mais rien ne dit que cet oiseau ait été bien sociabilisé et choyé, respecté. Dans tous les cas EAM/EPP devant l'attitude de ton oiseau, il va faloir gagner sa confiance et cela s'appelle apprivoiser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Marine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 350 Age : 35 Localisation : Poitiers Humeur : Excellente Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: comment savoir si ma calo est eam ou epp Mer 10 Juil 2013 - 10:45 | |
| Bonjour et bienvenue Quelque soit la technique d'élevage, un oiseau peut mordre, si l'on ne respecte pas ses codes de communication. Quand vous vous approchez de votre oiseau et que son corps trahit un refus de votre contact, ou l'arrivée potentielle d('une morsure, alors retirez-vous tout simplement. Respectez les codes de communication de votre oiseau et vous éviterez la morsure. Vous n'avez pas encore la confiance de votre oiseau puisque vous forcez la main, reprenez l'apprentissage et apprenez à l'observer Les signes corporels précédant la morsure sont : une dilatation des pupilles, des grognements, un plumage gonflé autour du cou, un amincissement du corps, le regard d'un seul œil, des claquements de bec, les pattes fixées au perchoir et le regard fixé sur vous ou votre main. Si vous observez cela, le plus sage est de vous retirer et de laisser votre oiseau s'apaiser. Vous reviendrais plus tard. | |
|
Aladin Fennira Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1159 Age : 25 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: comment savoir si ma calo est eam ou epp Mer 10 Juil 2013 - 16:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si ma calo est eam ou epp | |
| |
|