Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+3
paprika
Tinoiseau
Sabine45220
7 participants
AuteurMessage
Sabine45220
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Sabine45220


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Région CENTRE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:09

Bonjour à vous tous.

Je m'appelles Sabine. Je vis dans le LOIRET et, avec mon mari (Laurent) nous allons avoir dans deux jours maintenant perruche3 (si je puis dire car elles arrivent toutes les deux mercredis matins) nos deux perruches Callopsittes.

Elles (ou ils) auront 3 mois et demi pour l'une et 3 mois pour l'autre au moment de leur arrivée chez nous.

Pour l'instant elles sont encore à l'élevage.

Ça va être nos premières perruches Callopsittes car avant ma belle mère avait bien des perruches mais ondulées et celles-ci sont une toute nouvelle aventure pour nous.

Nous avons hâte de les avoir. La cage est déjà installée.

Dès que nous les aurons et qu'elles seront habituées à nous sans qu'on les brusque je les prendraient en photo.

Elles sont EPP et MAN

A Bientôt je vais m'instruire en lisant le forum.

Sabine et Laurent

Futur propriétaire de MARIO (la perruche de mon mari) et MOUMOUNE (ma perruche)
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tinoiseau


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 61
Localisation : Pyrénées-Orientales
Humeur : bonne en général
Date d'inscription : 24/03/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:33

Bonjour Sabine sois la bienvenue sur le forum flower 

C'est super que tes perruches soient EPP et MAN, ainsi elles ont toutes les chances pour être bien équilibrées et familière avec vous ! Bonjour à tous. 129408 
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Sabine45220


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Région CENTRE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:48

Tinoiseau a écrit:
Bonjour Sabine sois la bienvenue sur le forum flower 

C'est super que tes perruches soient EPP et MAN, ainsi elles ont toutes les chances pour être bien équilibrées et familière avec vous ! Bonjour à tous. 129408 
Bonjour Tinoiseau.

Je te remercies de ton accueil si chaleureux. Oui, effectivement les perruches sont EPP et MAN. Je sais ce que veux dire ces abréviations mais je ne sais pas exactement ce que cela aura comme impacte sur leur "caractère" si je peux dire.

Mais nous avons hâte de les avoir chez nous.

D'ailleurs comme tous nos animaux d'ailleurs... Wink 

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:05

Bienvenue Sabine Smile

Excellent choix d'avoir pris un couple mixte EPP / MAN. Je suis sûre qu'ils vous réservent de belles surprises. Une fois habituées à leur environnement, les calopsittes sont des oiseaux confiants, qui pardonnent facilement les petites erreurs de débutant et apportent plein de joie dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:07

Bonjour à tous. 273530 
Ton inscription est validée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Sabine45220


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Région CENTRE
Date d'inscription : 02/09/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:14

paprika a écrit:
Bienvenue Sabine Smile

Excellent choix d'avoir pris un couple mixte EPP / MAN. Je suis sûre qu'ils vous réservent de belles surprises. Une fois habituées à leur environnement, les calopsittes sont des oiseaux confiants, qui pardonnent facilement les petites erreurs de débutant et apportent plein de joie dans la maison.
Bonsoir paprika.

Merci de m'avoir mis ce message. Cela me réconforte beaucoup. Je viendrais ici très souvent histoire de ne pas faire des bêtises !!!

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Tinoiseau


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 61
Localisation : Pyrénées-Orientales
Humeur : bonne en général
Date d'inscription : 24/03/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:27

Sabine45220 a écrit:
Tinoiseau a écrit:
Bonjour Sabine sois la bienvenue sur le forum flower 

C'est super que tes perruches soient EPP et MAN, ainsi elles ont toutes les chances pour être bien équilibrées et familière avec vous ! Bonjour à tous. 129408 
Bonjour Tinoiseau.

Je te remercies de ton accueil si chaleureux. Oui, effectivement les perruches sont EPP et MAN. Je sais ce que veux dire ces abréviations mais je ne sais pas exactement ce que cela aura comme impacte sur leur "caractère" si je peux dire.

Sabine45220
En fait, les oiseaux MAN conservent leur nature d'oiseaux puisqu'ils sont élevés par leurs parents; ils ont donc toutes les chances pour être très équilibrés (ils savent ce qu'ils sont) mais en même temps, ils sont très proches de l'homme et ne le craignent pas puisqu'ils ont été régulièrement manipulé au nid Bonjour à tous. 250911 

C'est la différence avec les oiseaux EAM qui eux, sont élevés par l'homme. Ils ne connaissent donc pas leurs véritables origines puisqu'en les retirant très tôt à leurs parents, ils sont privés de ce que leurs propres parents devraient leur transmettre et sont de ce fait dénaturés pour s'identifier à l'homme qu'ils prennent alors pour leurs parents.
Il en découle alors souvent des troubles du comportement quand vient l'âge de la maturité sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Danxie
Modo
Modo
Danxie


Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 31
Localisation : Aisne (02)
Emploi/loisirs : Les animaux, le dessin, la photo, la musique, la nature...
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 23/06/2012

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:14

Bonjour et bienvenue !

J'ai hâte de voir vos futurs loulou en photos, cela me fait plaisir de lire qu'il s'agit d'un couple EPP / MAN ! Je vous souhaite plein de bonheur avec ces petits bout qui ne cessent de nous émerveiller et de ne surprendre au quotidien Bonjour à tous. 129408 
Revenir en haut Aller en bas
Aladin Fennira
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aladin Fennira


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 24/08/2012

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:53

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
barth


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 68
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:27

bonjour sabine,

bienvenue parmi nous.

Je me permets de te répondre également car j'ai un couple de calo EPP/EAM, le mâle est apprivoisée et la femelle sauvage et cette année pour la première fois ils ont eu une descendance et j'ai été agréablement surprise par mon mâle Blanco car il a assuré jusqu'au bout et je dirai même qu'il commence à en faire un peu trop car il gave encore un de ses bb qui a 3 mois et 10 jours ce qui commence à bien faire !!!!!

J'ai fait le choix de le faire vivre en extérieur parmi mon élevage et il a très bien pris cette décision. Il reste proche de moi mais il vit parmi les autres. Les oiseaux apprivoisés ont tendance parfois à être un peu plus jaloux et personnel et il ne déroge pas à cette affirmation, mais grâce à lui mes autres calos se sont rapprochées de moi et viennent me manger dans la main, se posent sur mes épaules, etc.

Voici quelques infos concernant mon expérience perso qui peut être différente chez un autre éleveur car un oiseau ne fait pas l'autre.

Je te souhaite d'agréables moments avec tes deux petits plumeaux !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:41

bienvenue5 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: