Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recherche urgente calos mâles et femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magpie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2013

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche en tout et pour tout 10 jeunes calopsittes (5 mâles et 5 femelles) préférentiellement manipulés au nid. Si les oiseaux sont en période critique, je peux potentiellement me procurer les oiseaux dans plusieurs élevages mais l'idée est qu'ils vivent ensemble et je ne veux pas prendre le risque d'introduire de nouveaux individus trop tardivement dans le groupe et que des conflits naissent !

Je cherche un éleveur en région parisienne ou dans l'Aisne, de préférence.

L'idée est que les oiseaux aient passés pas mal de temps avec leurs parents, mais aussi (et surtout !) qu'ils soient facilement manipulables (qu'ils acceptent de venir sur la main, ou sur un perchoir tendu, de rester sur l'épaule, etc...).
J'aimerai me procurer ces animaux rapidement (avant la fin de l'année civile, idéalement).

Si vous avez le moindre tuyau, je suis preneuse !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:22

Je n'ai pas de calopsittes à céder cette année, en revanche ce que je peux te dire c'est que dans des conditions de vie adéquates, les calopsittes sont des oiseaux extrêmement pacifiques. L'introduction de nouveaux individus, même sans précaution particulière, ne posera aucun souci. Mes 8 calopsittes sont arrivées une par une, sur un intervalle de presque deux ans. Les nouveaux ont toujours été accueillis avec curiosité et enthousiasme par le groupe existant, quelque soit leur âge ou leur sexe.

Tout ça pour dire : n'aie pas peur de te rendre chez plusieurs éleveurs pour trouver les oiseaux qui correspondent à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Magpie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2013

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:16

Bonjour et merci beaucoup Paprika !

Tu me rassures. J'avais peur que l'introduction de nouveaux animaux de sexes et ou d'âge différents, en différé soit un problème.

Merci beaucoup, vraiment.

Une question un peu différente (et que je devrais peut être poser ailleurs), mais à quel âge est-il le plus adapté d'avoir des animaux, lorsqu'ils viennent d'être sevrés. 2 mois ? 3 mois ? J'ai lu que les jeunes quittaient le nid aux alentours de 2 mois, mais je voudrais être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
barth


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 68
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 11/09/2013

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:46

bonjour magpie

cela dépend des oiseaux , je possède un BB calo qui a 3 mois 1/2 et qui n'est pas complètement sevré, d'autres seront sevrés beaucoup plus tôt. En principe je n'accepte pas de calo avant l'âge de 3 mois car on peut rencontrer quelques problèmes. Certains oiseaux mettent plus longtemps à s'acclimater lorsqu'ils changent d'éleveurs et s'ils ne sont pas complètement sevrés cela les perturbent encore plus. Un bon éleveur ne te vendra pas d'oiseaux qui ne sont pas complètement indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:59

Les deux bébés qui sont nés chez moi sont sortis du nid vers un mois et ont été sevrés juste avant deux mois. MAIS (un gros mais) l'éducation parentale ne s'arrête pas au sevrage alimentaire. Les jeunes restent encore plusieurs semaines aux cotés de leurs parents, qui continuent de les rassurer, de les toiletter, de leur apprendre les bons comportements sociaux.

Les oiseaux que j'ai acquis entre 4 et 6 mois sont plus équilibrés, plus sûrs d'eux, que ceux que j'ai eus à leurs 2 mois. Pour cette raison je refuse maintenant de céder ou d'adopter un jeune avant ses 4 mois, sauf si les parents sont défaillants (picage notamment).

Ce n'est, bien sûr, qu'un avis très subjectif qui concerne essentiellement les EPP. Je doute qu'un éleveur qui pratique la MAN ait la volonté de garder les oiseaux longtemps après le sevrage alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
rom1
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
rom1


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:56

De plus je dirai que si tu en prend 10 chez le même éleveur tu aurai de forte chance que plusieurs viennent des même parents, ce qui n'est pas vraiment bon pour les futurs petits. Si tu souhaite faire de l'élevage bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:08

Une question me vient, tu vas loger comment les dix calopsittes ?
Revenir en haut Aller en bas
Magpie
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2013

Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:34

Oui, rom1, tu as raison. C'est mieux de faire venir les oiseaux de 2 ou 3 éleveurs différents.

Pour ce qui est de l'hébergement, une salle complète est aménagée au labo pour que les oiseaux soient en semi liberté, avec perchoir et jouets à disposition.
Ils auront largement de l'espace pour se déplacer et voler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche urgente calos mâles et femelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente calos mâles et femelles   Recherche urgente calos mâles et femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche urgente calos mâles et femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche males et femelles catherine
» Recherche 2 mâles calos E.A.M
» Pyrrhuras EPP (males, femelles, couples)
» Recherche 2 femelles ondulées!!!
» Recherche 2 calopsittes femelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: