| bonjour une novice de belgique | |
|
+6XYumikoX sanirop1 tina paprika Dadou49 benetsandrine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
benetsandrine Plumeau débutant
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : gembloux Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 14:20 | |
| bonjour à tous
je suis sur ce forum, pour apprendre sur les Calopsittes et les Perruches à collier, j'hésite pour acquérir un de ces oiseaux pour moi et mon fils de 8 ans s'occuper, on aimerait un oiseau élevé mains. | |
|
| |
Dadou49 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 22 Localisation : Maine et loire(49) Emploi/loisirs : vélo,photo,la nature Humeur : toujours heureux Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 17:47 | |
| Je pense que pour un oiseau eam la Calopsittes est mieux adaptée que la Perruche à collier. | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 20:44 | |
| Bonjour et bienvenue Effectivement, la calopsitte est bien plus adaptée à une vie d'oiseau de compagnie en intérieur. Par contre, renseigne-toi sur leurs besoins réels avant de te lancer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 21:21 | |
| Bienvenue. Pas d'hésitation sur l'espèce à choisir en présence d'un enfant : une calopsitte plutôt qu'un collier. Après il faudra envisager de lui trouver rapidement un partenaire amoureux de son espèce. Les perroquets sont grégaires et ne peuvent vivre sans congénère. Bien réfléchir avant l'achat d'un eam à l'engagement que vous allez prendre pour 20 ans, il aura besoin de votre présence, attention comme un enfant. Je te conseille de bien te renseigner sur les conditions d'élevage afin que l'oiseau soit le plus équilibré possible et de prendre le temps de trouver le bon éleveur. Certains éleveurs sans faire de l'eam, familiarise les oiseaux une fois sortis du nid ou sevrés, d'autres laissent aussi les parents élever mais pratique la manipulation au nid et sociabilise les jeunes. Selon moi, un eam ne devrait jamais être gardé seul au milieu des humains cela dès son plus jeune âge. Il faut au delà du sevrage qu'il passe son enfance, adolescence au milieu des siens. C'est très important pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec un oiseau qui une fois adulte ne saura pas vivre avec un partenaire, choisira alors un partenaire amoureux au sein des membres de la famille, déprimera en votre absence, ce qui peut conduire à l'anorexie, du picage, et enfin pourra devenir criard. Enfin ton fils ne pourra entièrement s'occuper des besoins de l'oiseau, je dirai même que c'est toi qui sera le garant pour répondre à tous ses besoins. Lors de sortie de la cage il faudra que tu sois présente. Ton fils ne saura pas s'embler décrypter le langage vocal et corporel de l'oiseau. Il faudra lui expliquer et vous apprendrez par l'observation attentive. | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : gembloux Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 23:05 | |
| bonsoir,
merci beaucoup pour les infos, oui effectivement je prend toutes mes informations, je pèse le pour et le contre, car justement je ne veux pas prendre un oiseaux pour le laisser dans sa cage, je suis soucieuse du bien être des animaux, mon fils est un enfant très calme, de ce côté là je suis tranquille, et adore s'occuper d'animaux, avec mon chihuahua il est au petit soins, donc je me dis qu'il est capable de s'occuper comme il se doit, avec moi bien sûr,d'un calopsitte, un grand merci | |
|
| |
sanirop1 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1837 Age : 69 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : mamy à temps plein Humeur : Joyeuse et inquiète Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 23:22 | |
| Bonsoir et bienvenue, je suis de Vinalmont près de Huy c'est pas bien loin de chez toi. Tina t'a parfaitement résumé l'engagement que cela représente et aussi les besoins des oiseaux que tu prendras sous ton aile et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce site pour mieux comprendre. Ma petite fille va avoir 7 ans , elle adore mes calopsittes j'en ai 27 , je peux te dire qu'elle n'est pas capable de s'occuper seul d'un oiseau et pourtant elle s'en occupe avec moi depuis qu'elle est toute petite; elle sait qui est qui et leur nom; elle comprend leur langage ; mais il a fallu que je lui apprenne et qu'elle observe beaucoup avec moi; mais à cet âge il y a tellement d'autres choses qui les intéressent; qu'ils n'ont pas assez de temps à leur consacrer; c'est pourquoi tu devras t'investir avec ton fils et pour cela il faut que toi aussi tu aimes avoir des oiseaux ; car ils ont besoins de soins ,d'amour , de temps. | |
|
| |
sanirop1 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1837 Age : 69 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : mamy à temps plein Humeur : Joyeuse et inquiète Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mar 15 Avr 2014 - 23:37 | |
| Bonsoir, je viens de lire ton deuxième message ; poser des questions avant d'acquérir un oiseau est le signe évident que tu es soucieuse du bien être des animaux et si ton fils adore s'occuper des animaux c'est déjà bien c'est un bon début. Si tu es intéressée comme ce n'est pas loin , tu peux venir voir mes oiseaux , ils sont en volière extérieur et sont familiarisés par moi même, ça te donnera une idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mer 16 Avr 2014 - 10:59 | |
| bonjour, merci sanirop1, oui je ne veux pas rendre un animal malheureux de manque d’expérience ou d'information, oui ça serait sympa, je ne sais pas venir ainsi car je dois demander à des personnes pour me déplacer car pas de moyens de locomotion. mais si tu veux tu peux me laisser ton adresse et dès que je sais venir je te laisse un petit message , pour voir si tu es libre.
merci beaucoup sandrine | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Mer 16 Avr 2014 - 12:33 | |
| Cela serait une bonne idée de passer voir les oiseaux de sanirop pour te faire une idée. Merci sanirop pour ta proposition. | |
|
| |
sanirop1 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Ven 18 Avr 2014 - 21:10 | |
| Bonsoir Benetsandrine,
Ma proposition reste d'actualité et je vais t'envoyer mon adresse en mp et tu pourras passer les voir si cela te dit.Bien à toi. | |
|
| |
XYumikoX Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1800 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Ven 18 Avr 2014 - 21:17 | |
| Bienvenue sur le forum ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Sam 19 Avr 2014 - 0:57 | |
| bonsoir et merci XYumikoX, oui je veux bien merci sanirop1 | |
|
| |
berni Plumeau confirmé
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : Esneux Belgique Emploi/loisirs : la quille Humeur : souvent bonne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Sam 19 Avr 2014 - 20:32 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Nuage Plumeau confirmé
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Sam 19 Avr 2014 - 21:49 | |
| J'ai de la famille en Belgique | |
|
| |
mano Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : ma passions les animaux car il nous apporte beaucoup de bonheur Humeur : de bonne humeur Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Sam 19 Avr 2014 - 22:06 | |
| | |
|
| |
kimi74 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Jeu 8 Mai 2014 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Jeu 8 Mai 2014 - 15:09 | |
| merci beaucoup à vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Jeu 8 Mai 2014 - 15:11 | |
| voici mon pioupiou que j'ai réservé, je l'aurais une fois que le sevrage aura été fait, c'est un eam
| |
|
| |
sanirop1 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Ven 9 Mai 2014 - 12:07 | |
| L'oiseau est très beau c'est un Lutino; il sera jaune; sais tu si c'est une femelle ou un mâle ? Tu as choisi un eam c'est ton choix; penses tu lui offrir un compagnon? Relis ce qu'il t'a été dit par Tina au sujet du comportement. Juste sevré tu auras sans doute des difficultés pour qu'il s'alimente seul; il faudra bien surveiller surtout s'il n'a pas d'adulte pour lui montrer l'exemple.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique Sam 10 Mai 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour une novice de belgique | |
| |
|
| |
| bonjour une novice de belgique | |
|