Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Cherche perruche turquoisine femelle svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:53

Je viens de perdre ma femelle turquoisine donc je désirerai en récupérer une pour que le mâle ne reste pas tout seul le pauvre....
Le mâle a environs 4ans (bague orange pour les connaisseurs)
Merci de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:04

Bonjour, as tu regarder sur le site nos volières ? Il y a une liste d'éleveurs par régions Wink
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:17

je vais aller voir merci
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:23

nos volières c'est un site autre que celui ci ou c'est une rubrique sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:41

C'est un autre site où tu trouve les éleveurs de différentes espèces ^^

http://www.nosvolieres.com/annuaire/
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:56

j'ai trouvé la liste merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:02

Pour info il y a pas mal d'informations obsolètes sur la liste des éleveurs du site nos volières ....

Et hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de femelle pour mon petit choupi .... C'est lui en photo de profil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:41

J'ai trouvé ceci sur leboncoin, si ça t'intéresse.

http://www.leboncoin.fr/animaux/633461279.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:02

Whaou je ne pensai pas qu'on pouvait aussi trouver des perruches sur le bon coin loll merci à toi je cherche un peu partout et même pas j'ai pensé à ça !Wink
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 0:02

bonsoir! hélas je n'ai toujours pas de réponses positives pour ma recherche.... je suis un peu triste mais j'espère encore!!! si vous pouvez m'aider ça serait vraiment super!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:24

Bonjour à tous !!Wink je viens vous annoncer avec joie qu'après 4 mois de recherches j'ai enfin trouvée une femelle turquoisine pour mon beau mâle !Smile
Par contre le vendeur m'a dit qu'une quarantaine n'était pas nécessaire mais j'ai tout de même décidé d'en faire une petite de 3 a 4 jours ...
Ai je raison et est ce suffisant 3/4 jours ??!
Merci de vos réponses par avance !Smile
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:47

Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur !

Pour la quarantaine, à toi de voir si tu fais confiance à l'éleveur. 3 à 4 jours ne servent absolument à rien du point de vue sanitaire, le but premier étant d'éviter une contagion si l'oiseau est porteur sain d'une maladie. L'incubation prend parfois plusieurs semaines...
En revanche, ça te laisse le temps d'observer l'oiseau de plus près (aspect des fientes, état du plumage, propreté des yeux narines cloaque...) et de mettre les oiseaux en contact indirect dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:29

Bonjour merci de ta réponse ! Smile
Bah l'oiseau à plutôt l'air bien elle est vive elle mange bien, les fientes ont l'air bien aussi, je pense juste qu'elle devrait prendre un bon bain et ça sera top pour son plumage elle était ac des bourkes ds une petite cage... Ses yeux et bec sont propre aussi qd au cloaque je n'ose pas trop l'attraper pour regarder hihi
Je l'ai eu au marché aux oiseaux sur Paris !
Donc du coup je me dit que je peux la mettre ac le mâle direct alors car j'avoue que de la voir ds cette petite cage ça me contrarie un peu ...:/ ils s'observent et se parlent depuis dimanche après-midi c'est mignon !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:37

Venant du marché aux oiseaux, j'irai chez un véto faire une visite d'achat. Et quarantaine stricte en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:55

Bonjour Tina Smile
Ah oui carrément ??? Qu'est ce que tu entend par une quarantaine stricte exactement? Car là ils sont séparés mais les cages sont à un mètre l'une de l'autre...:/
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:45

Bon bah j'ai pas assuré niveau quarantaine Sad je viens de relire le post sur l'acquisition et surtout le paragraphe que la quarantaine...
Du coup ils sont séparés mais dans la même pièce depuis dimanche .... Du coup je me dit que c'est trop tard pour la quarantaine j'ai plus qu'à espérer que l'éleveur a été sincère en me disant de ne pas en faire ...:/ je v qd même les laisser ds d cages différentes 40 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 54
Localisation : 13
Emploi/loisirs : assistante veto et lpo
Date d'inscription : 07/12/2007

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:59

comment vont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
attica14
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
attica14


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : créteil
Emploi/loisirs : maitre ouvrier jardinier
Humeur : ^^
Date d'inscription : 28/07/2012

Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:48

Bonjour à tous ! Je viens par ici pour donner des nouvelles de mon couple de turquoisine ! Désolée d'avoir mis autant de temps pour en donner...
Monsieur et madame vont très bien  !
La femelle est devenu très belle depuis mon achat donc c'est que j'en prend soin à peu près comme il faut apparemment !! Smile
Par contre cette femelle à très peur de moi Sad elle cri à chaque fois que je m'approche de la cage et ça depuis le jour où je l'ai attrapé pour la mettre avec le mâle ... C'est une vraie sirène d'alarme ... Ça me rend triste qu'elle ait peur ainsi ... Je me suis dit que ça aller passer mais non du coup je fais comme si de rien était mais c'est frustrant et je ne sais pas quoi faire .... Auriez vous quelques conseils svp?! Merci d'avance . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche perruche turquoisine femelle svp Empty
MessageSujet: Re: Cherche perruche turquoisine femelle svp   Cherche perruche turquoisine femelle svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche perruche turquoisine femelle svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une femelle turquoisine ( resolu)
» recherche perruche turquoisine femelle
» cherche couple de turquoisine
» Cherche perruche catherine, femelle
» échange perruche ondulée femelle contre autre perruche femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: