eishiro Plumeau débutant
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Les oiseaux de Eishiro Jeu 29 Oct 2015 - 10:57 | |
| Voila petite présentation de mes oiseaux. J'ai commencé il y a 2 ans avec mon couple de canaris le male est issus d'un sauvetage et la femelle à été acheté sans savoir j'ai eu la chance d'avoir un couple qui m'on fait 3 petit en 2014 et 9 en 2015. Je n'ai pas gardé les petits je l'ai est donc vendu. Ils sont tous les deux logé dans une cage vision m01 Voici mon male canari que j'ai sauvé suite a l'amputation d'une de ses pates du à la bague fermé qu'il avait les anciens proprio l'on abandonné comme sa malheureusement sa pate était déjà morte nous n'avons pu coupé la bague pour lui sauvé sa patte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici Mme canari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai commencé les bec crochu cette été en prenant un oisillon pyrrhura molinae pour l'élevé main pour un ami voici Rio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayant adoré Rio avec son petit caractère et ses petites ânerie pour attiré mon intention, il y a eu un gros vide après son départ une fois qu'il a été sevré. J'ai donc recontacté l'éleveur amateur ou j'ai eu Rio pour reprendre un petit Pyrrhura. Arrivé chez le Mr il n'avait plus d'oisillon, normal on est fin septembre, ils sont tous taille adulte, je devais en prendre que 1 mais sur place j'ai craqué et j'en est pris 2, puis ils sont quand même mieux avec un copain. Ils sont donc tous les 2 non bagué et non sexé ayant que quelques mois pas plus de 4, il est donc impossible de les sexé sauf faire un test ADN. Actuellement ils sont logé tous les deux dans une cage en bois faite main trop petite pour y vivre sur du long terme, j'ai donc commandé une cage vision L12 la plus grande que la marque hagen fabrique, qui devrait arrivé en fin de semaine début de semaine prochaine. Ils sortent en liberté 3 à 4h par jour dans la pièce de 16m2 ou est leur cage. Actuellement je travaille à les apprivoisé plus facile avec yukio qui est beaucoup moins craintif, mais qui pince beaucoup, quand a yuki qui est craintif mais pince beaucoup moins. Pendant leur sorti la cage reste ouverte, si ils ont faim ou soif, ils peuvent rentré. Pour facilité la tache de les rattraper quand ceux-ci ne sont pas rentré de leur plein gré dans leur cage, je leur est fabriqué à chacun un petit harnais avec un bout qui pend, ce qui évite beaucoup de stress si je devais les rattraper a l'épuisette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Les oiseaux de Eishiro Ven 30 Oct 2015 - 22:39 | |
| Comme préciser en entête du forum, PPP est un forum qui se positionne contre la vente, l'achat ou la cession à titre gratuit, d'oiseaux non sevrés - nous nous réservons le droit de supprimer le compte de quiconque viendra sur ce forum avec ce genre de pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le soi disant éleveur aurait pu mieux te conseiller sur l'espace minimal nécessaire pour cette espèce, une cage vision l12 convient pour deux perruches ondulées mais pas pour des oiseaux de ce gabarit et de cette envergure. Des pyrrhuras ont besoin d'une cage de 90 cm de long et de 60 cm de profondeur minimum pour pouvoir se dégourdir durant tout le temps qu'ils restent en cage. Le bout de ficelle à la patte est très dangereux, ils risquent de s'accrocher quelque part et si tu comptes les attraper en tirant dessus, c'est une fracture à la patte qu'ils vont avoir. On doit éduquer un perroquet pour qu'il rentre dans sa cage à la demande sur la main ou sur un perchoir avec beaucoup de patience, mais tu n'arriveras pas à les apprivoiser en les attrapant. | |
|
alexandra60 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : oise Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura Humeur : gentille Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Les oiseaux de Eishiro Dim 1 Nov 2015 - 19:29 | |
| je suis d'accord avec Tina, ce n'est pas la bonne cage pour les pyrrhuras, une Madeira II voire III est la plus adaptée avec un espace tente pour se reposer, des jeux pour s'occuper le bec, différentes gamelles pour donner des fruits, des graines, des extrudés, etc....une baignoire, ils adorent cela.
et pour les rentrer plus facilement, ils adorent les graines de tournesol, mets-en dans la cage uniquement à présenter pour apprivoiser et les rentrer, plus tard, ils seront sur ton bras pour en manger, ça va vite, ils sont tellement goulus.
oublie la laisse, tu vas les blesser, un rien peut les effrayer et s'envoler, tirer dessus et c'est la catastrophe.
et c'est curieux que tu aies pu acheter des oiseaux non bagués.
enfin ce site est une mine d'informations, bonne lecture | |
|
Micheld Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 119 Age : 79 Localisation : canet en roussillon Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Les oiseaux de Eishiro Ven 6 Nov 2015 - 0:55 | |
| LOrsque je sort mon couple je ferme la cage pendant les deux heures qui restent dehors et ils ont a leur disposition que de l'eau, lorsque c'est le moment de rentrer je met la nourriture fraiche dans leurs gamelles et j ouvre la cage ils rentrent seul | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oiseaux de Eishiro | |
| |
|