mya-fray Plumeau débutant
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: je viens me présenter Sam 2 Jan 2016 - 10:49 | |
| bonjour a tous je m appelle dominique je suis retraité et j aime les crochus j aimerais avoir un youyou tout petit pour l apprivoisé et qu il fasse un bout de chemin avec moi et j aurais besoin de vos conseil avant et apres l acquisition du youyou car je ne connais pas son caractere et besoin etant une femme c est mieux un male ou femelle j ai eu des perruches dans ma jeunesse et j ai gardé un calopsite némo pendant 6 ans il avait un an quand je l ai acheté car il etait déja dans sa cage perroquet a la boutique et il c s ennuyé a la maison il participé a tout il etait avec nous il sifflait la mareillaise,et savait se faire comprendre par son sifflement mais il était seul dans une cage a perroquet et j ai une amie qui avait une grande voliere avec une demoiselle calopsite le male est décédé donc j ai laissé partir némo en voliere pour qu il est plus d espace et une copine. je vous parle de ca ca fait 20 ans depuis je n avais plus d oiseaux j ai 60 ans a la retraite depuis 5 ans et j ai beaucoups voyager et la j ai deposé mes valises dans une ferme tres spacieuse donc du temps de l espace pour un oiseaux
| |
|
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: je viens me présenter Sam 2 Jan 2016 - 21:38 | |
| Bonjour Dominique, Je t'envoie un lien vers un post-it contenant des informations générales sur les besoins des perruches et perroquets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour moi le sexe de l'oiseau n'a pas d'importance, en revanche pour son équilibre il faut impérativement que l'oiseau soit sevré lors de l'achat, et il faut prévoir à moyen terme l'achat d'un deuxième oiseau, car même apprivoisé, des animaux grégaires comme les perruches et perroquets ne sont heureux qu'à deux. Mais je pense que tu le sais déjà, puisque tu dis toi-même que Némo s'ennuyait et a trouvé son bonheur auprès de congénères | |
|
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: je viens me présenter Dim 3 Jan 2016 - 0:49 | |
| Ton inscription est validée et tu pourras ouvrir un post où préparer la venue de ton futur protégé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je viens me présenter | |
| |
|