Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didibur
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/02/2016

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:04


Bonjour à tous,

Je débarque tout juste sur ce forum.. Forcément avec plein de questions en tête!

J'ai eu en fait, un couple d'inséparable au mois d'août 2015 (ils avait déjà environ 3 ans, et vivaient dans une grande volière en extérieur avec plein d'autres oiseaux.)
Ils s'entendent à merveille. Au début ils faisaient vraiment beaucoup beaucoup de bruit. Je pense que le changement à été brutal, car il sont arrivé dans mon salon et en cage (assez grande toutefois.)

Bon et biensûr, impossible d'approcher la cage sans qu'ils aient peur... et crient... c'est toujours un peu le cas, mais moins.

Car, j'ai aussi acheter un nid. Et depuis, je ne les vois plus... ils sont toujours fourrés dedans et ne sortent que pour manger... Du coup, ils font nettement moins de bruit mais est-ce bien ?? et du coup, là dès que je m'approche, hop dans ils filent dans le nid.

Aussi, ils ne mange pas de grappe de millet (dans ma main, biensur que non, et même quand j'en laisse dans la cage...) du coup, impossible d'essayer de les apater avec ça! ils ne mange que leurs graines.

J'aimerai beaucoup qu'ils soient moins craintifs... Mais là je ne sais pas par où commencer!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,


perruche1 @++
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et je j'invite à ouvrir un post dans la rubrique comportement afin que nous puissions y discuter de la situation.
J'aimerais une photo de leur cage et de leur environnement.
Les inséparables aiment bien les cachettes , mais dans ton cas c'est un refuge car ils ne se sont pas acclimater à leur environnement. On va essayé de faire le tour de la question pour trouver comment tenter de les mettre en confiance, qu'ils se sentent à l'aise dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:38

bonjour Didibur, bienvenue

perso, je ne connais pas bien les inséparables mais Tina a raison, ils ont l'attitude d'oiseaux ayant trouvé un refuge, tu devrais retirer le nid, je pense que tu ne penses pas à une repro tout de suite

je ne sais pas si l'idée de mettre une tente ou une dodobox pourrait remplacer ce "refuge", on les verrai quand même, et cela garderait une certaine sécurité, un compromis, quoi .
peut-être aussi leur donner d'autres aliments à découvrir: fruits ou légumes, je ne connais pas le régime alimentaire des inséparables, j'ai des conures.....

ils avaient des jouets dans leur volière, tu devrais peut-être trouver les mêmes, enfin ça, sans commander bien sûr, tu l'as fait peut-être, reproduire un peu ce qu'ils ont connu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: