Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je me présente, Clairzse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 15:41

Bonjour tout le monde! Very Happy

Je suis nouvelle sur le site et j'ai Vraiment besoin d'aide... TRISTE2 Sad
J'ai eu une perruche ondulée lundi soir, c'est un mâle, mais je crois que c'est un adulte, car ses spots sont moyens et sa cire est bleu avec des reflets violets, à vrai dire je ne sais pas s'il est adulte ou jeune...
Quand je le caresse, il hésite mais ça va.
Aujourd'hui j'ai acheté des bâtonnets de graines (pas des millet) et quand j'ai voulu lui en donner il a paniqué! J'ai essayé de le caresser mais il était paniqué. Du coup, là, je le laisse se calmer.

Et, je voulais vous demander, est-ce obligatoire, faut-il obligatoirement avoir une deuxième perruche?

Puis-je apprivoiser ma perruche?

Merci d'avance! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 16:47

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:29

J'ai vraiment besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:33

Je sais que je suis insistante mais j'ai vraiment besoin d'aide, je suis débutante en perruche et j'aimerais que vous répondiez à mes questions s'il vous plaît... Je me présente, Clairzse! 136576
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:28

bonsoir, raconte un peu son histoire, comment l'as tu eu, comment est-elle installée, ce que tu lui donnes à manger,
cherche sur le forum, il y a pleins d'infos qui vont t'aider à la comprendre et à bien t'en occuper,
mets des photos, Martial, Tina s'y connaissent bien et pourront peut-être te dire le sexe de ta perruche

Pour son équilibre d'oiseau, il est souhaitable fortement de ne pas la laisser seule mais il faut identifier le sexe avant de choisir un ou une compagne pour éviter des rivalités.

et oui tu pourras l'apprivoiser mais il faut de la patience et elle doit avoir ta confiance. Je me présente, Clairzse! 250911

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:59

Bonsoir Clairzse.

PPP n'est pas un réseau social comme inst******, tw**** et cie. Ici, on  ouvre des discussions qui nécessitent un peu de réflexion, parfois les réponses prennent du temps à être rédigées.  Donc un peu de patience est de rigueur, nous avons tous des obligations professionnelles, une vie familiale et devons consacrer du temps à nos propres oiseaux.
Je crois de même que si tu ne veux pas mettre en échec ta relation avec ton nouveau compagnon, il va te falloir apprendre à être patiente. Ta perruche vient à peine d'arriver chez toi, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel habitat, son nouvel environnement et à ta présence auprès de la cage avant de vouloir tenter de l'apprivoiser. Et surtout il faut que tu soit consciente qu'un oiseau n'est pas un mammifère que l'on caresse en toute simplicité. L'acceptation des caresses de la part d'un oiseau est la marque suprême et ultime de la confiance donnée et cela ne vient pas en un jour. De plus beaucoup  d'oiseaux apprivoisés n'accepteront jamais ces caresses car ce n'est pas naturel pour eux. Cela ne veut pas dire que l'oiseau ne porte pas d'affection pour autant.

Je t'invite à lire les post it du forum, tu y appendras beaucoup.
Je te mets quelques liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme te l'a dit Alexandra, les crochus sont des animaux grégaires ce qui veut dire qu'ils ne peuvent vivre heureux sans un compagnon de leur espèce.

Pour l'apprivoisement, il te fait acheter du millet en branche. Les bâtonnets de graines sont à proscrire de l'alimentation des oiseaux, trop gras et trop sucrés. Et de plus pas pratiques pour l'apprivoisement car tu ne peux pas en moduler la taille.

Mets une photo de son installation que l'on puisse te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:50

Bonjour, excusez-moi d'avoir autant insisté mais j'étais tellement triste et perdue que j'insistais.
Je l'ai eu lundi soir, je l'ai acheté dans une animalerie, je lui donne des graines qui sont dans un mangeoire mais j'ai l'impression qu'il n'y touche pas alors je les mets dans sa cage (par terre) et il l'est mange.
Elle est dans ma chambre, je lui parle, j'approche parfois mon visage de la cage et il ne panique pas, alors parfois je mets ma main dans la cage et il ne panique pas, mais depuis que je lui ai donné les bâtonnets de graines il a peur que je le caresse alors qu'avant il hésitait mais se laissait faire...
Et c'est la première fois que j'ai un oiseau donc je ne sais pas tout non plus, j'essaye de voir sur plusieurs sites pour l'âge, le sexe etc mais ça ne m'avance pas trop...

Comment fait-on pour insérer une image?
Vous pourrez voir mon oiseau grâce à mon avatar!

Encore merci de vos réponses et de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:55

si tu lis tout ce que t'as mis Tina, tu seras moins stressée, et détendue, tu verras la relation avec ton oiseau, il n'a pas de nom?, s'améliorera et oui c'est long mais tellement enthousiasmant, touchant exaltant, ........ bounce quand le lien est fait

c'est vrai que l'image est petite mais elle est belle ta perruche

quand j'étais petite, j'avais des perruches, dont une apprivoisée parce que je l'ai eu seul quelques semaines avant de lui trouver une femelle, il montait sur ma main, l'épaule sans problème, il adorait manger des carottes râpées, il avait les joues toutes oranges après!

bienvenue sur le forum, une nouvelle aventure s'ouvre à toi sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:45

Merci beaucoup pour ton commentaire!sunny cheers
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir les liens que m'a si gentiment donné Tina (encore merci!).Smile
Il s'appelle Gaston! Razz
Petite histoire:
Mon père faisait des travaux et je chantait en même temps et Gaston c'est mis à chanter aussi!! Je me présente, Clairzse! 129408 Je me présente, Clairzse! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:03

Excusez-mi s'il y a des fautes d'orthographe, j'écris avec ma tablette...
J'ai pu aller voir les liens et je suis rassurée, moins stressée et beaucoup plus confiante! Je vais laisser Gaston d'habitude à sa nouvelle maison pendant environ deux semaines mais je vais toujours lui parler. Après les deux semaines passées je vais essayer de lui donner du millet.
Mais j'avais une question par rapport aux graines de millet, peut-on en trouver en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra60
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
alexandra60


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 50
Localisation : oise
Emploi/loisirs : 2 enfants, 2 chats ,1 pyrrhura
Humeur : gentille
Date d'inscription : 22/02/2013

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:50

le millet se trouve facilement, en branche ou en sachet, en branche c'est mieux, je trouve ,une à deux fois par semaine et pas entière, cela reste une gourmandise qui facilitera l'apprivoisement de Gaston
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:40

D'accord merci! Le millet est donc trouvable en animalerie?
A votre avis, quel âge a Gaston?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:05

Oui du millet en branche, cela ressemble à cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisis le de qualité française , millet d'Anjou, celui en provenance de chine n'étant pas très apprécié.

Pour les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour connaître l'âge de Gaston, si c'est un très jeune ou non, il faudrait une photo nette. Pour le sexe aussi, une photo où l'on voit bien sa cire une autre de dos pour la mutation.
S'il porte une bague fermée, l'année y est gravée. Et si la bague est de couleur cela aide aussi.

Tu vas pouvoir ouvrir un post dans la rubrique comportement au sujet de son apprivoisement, un autre dans la rubrique sexage et mutation.

Fais un tour dans les post it alimentation car ta perruche doit avoir une alimentation variée et ne pas manger que des graines.

Gaston a tout simplement eu peur du bâton de graines.


Dernière édition par tina le Ven 4 Mar 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clairzse
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Clairzse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : Sur Terre.
Humeur : Gentille
Date d'inscription : 03/03/2016

Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 22:08

D'accord, merci! Je vais voir pour ouvrir un post dans les rubriques tu m'as conseillé. Je me présente, Clairzse! 129408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente, Clairzse! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Clairzse!   Je me présente, Clairzse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente, Clairzse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me presente
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: