[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout d'abord "bonjour" et "merci pour l'acceptation à ce forum".
Je me surnomme Bulle, maman de 2 bambins et maman d'adoption de plusieurs monstres à 4 pattes (2 chats, 2 chiens, 2 tortues, 2 axolotls), à nageoires (5 poissons) et ailés (2 calopsittes).
Je viens du Hainaut (Belgique) et j'ai 43 ans.
Oui au cas où vous vous poseriez la question : j'adore les animaux et mon mari aussi ! J'aime leurs parler, les observer, les chouchouter, etc...
D'où ma venue sur ce forum !
N'étant qu'à mes débuts dans l'acquisition d'un couple de calopsittes, je me pose quelques questions !
Je les ai depuis 4 semaines. Et donc ne sont pas encore habitués à moi.
Par contre leur rencontre entre eux a démarré fort... copulation 4 fois par jour et bien entendu, ponte du premier oeuf hier !
J'avais anticipé le coup en placant un nichoir dans leur habitat, prévu les sèche, la paté, les graines et fruits et légumes.
Je suppose que je dois m'attendre à plusieurs oeufs...
Mais ma question est la suivante: depuis ce matin mes calo couvent à deux (pas de soucis),
mais à la tombée du jour, ils sortent se donnent des coups de becs qd ils sont côtes à côtes et font les 400 pas. Après une heure de chahutement, ils se posent l'un à côté de l'autre, se nettoient et s'endorment sur leur support, mais ne retournent pas dans leur nid, est-ce normal ??
Merci de la réponse ! Et n'hésitez pas à me conseiller ! ;-)