Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélibaum
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Is-sur-Tille
Date d'inscription : 04/04/2016

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:56

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, je vis en Bourgogne et possède 6 petites boules de plumes, tous des"sauvetage" comme on dit. Il s'agit de 4 inséparables et 2 calopsites mâles.
A bientôt sur le forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et tu as maintenant accès à toutes les rubriques.
Je t'invite à nous présenter tes boules de plumes ainsi que leur installation dans la rubrique photo.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélibaum
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Is-sur-Tille
Date d'inscription : 04/04/2016

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:03

Merci ! Smile
Je vais voir si j'arrive à mettre quelques photos en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:22

Cela serait sympa Very Happy
Ils ont quels âges tes petits protégés ? Tu pourrais nous raconter leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélibaum
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Is-sur-Tille
Date d'inscription : 04/04/2016

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:03

Oui bien sûr. Alors il y a:
- Titi: un mâle calopsite de 5 ans environ. Je l'ai récupéré il y a 2 ans car ses maîtres n'en voulaient plus. Il faut dire qu'il s'ennuyait tout seul dans sa petite cage et criait beaucoup pour attirer un peu d'attention. Il est proche de l'homme et aime venir se poser sur notre tête pour qu'on fasse un peu plus attention à lui ! Sa gourmandise c'est les cacahuètes, et il a un objet fétiche dont il est inséparable: un bâton qui était son meilleur ami chez ses anciens maîtres. Du coup si on le prive de son bâton, il n'est pas content du tout ! Il nous fait bien rire avec son petit caractère bien trempé, mais il est très gentil.

- Cookie: un mâle calopsite de 12 ans environ. Je l'ai récupéré peu de temps après Titi, il y a 2 ans, dans le but de tenir compagnie à Titi. La cohabitation n'a pas été très facile au début car tous les deux étaient habitués à vivre seuls mais avec le temps il s'y sont fait. Maintenant il ne faut pas qu'ils se perdent de vue et ils aiment dormir pas loin l'un de l'autre. Il faut cependant que chacun respecte la vie privée de l'autre. Proche mais pas trop... ils ont l'air d'avoir trouvé leur équilibre comme ça et le vivent plutôt bien!
Cookie, à l'inverse de Titi, n'aime pas du tout de le contact avec les humains. La mamie qui l'avait ne le supportait plus (sûrement pour les même raisons que les maîtres de Titi) mais elle devait quant à elle le brutaliser, je pense qu'elle devait taper sur la cage pour le faire taire ou quelque chose comme ça. Il a une peur bleue de l'homme, en particulier de la main. Le simple fait de lui parler le faisait "cracher" (bec grand ouvert et attitude manaçante, près à attaquer). Dailleurs , ouvrir la cage pour changer l'eau ou les graines était compliqué car il se jetait sur ma main pour m'attaquer. Autant dire qu'il fallait faire vite ! Je pense que dans sa peur il a appris à attaquer le premier dans le but de se défendre. Cela fait 2 ans qu'il vit chez nous, la plupart du temps en liberté dans la pièce qui leur est réservée mais même s'il a fait quelques progrets (il tolère aujourd'hui que je rentre la main dans la cage), il reste très marqué et agressif et je crois que, malheureusement, il le restera toujours...

- Nous avons également 4 inséparables (2 couples) que nous avons récupéré il y a moins d'un an. Je ne les connais pas encore bien mais eux aussi sont très craintifs. Je travaillais chez un monsieur qui les avait offert à sa femme. Quelques mois plus tard sa femme l'a quitté et le pauvre s'est retrouvé avec avec les oiseaux sur les bras. Ces inséparables n'ont pas été brutalisés mais on se rend compte qu'il n'y a eu que très peu de moments de partage "homme-oiseaux", ce qui, du coup, les a rendus très peureux.

Voilà ma petite tribu... désolée pour le roman mais j'ai toujours l'impression qu'il y a beaucoup à dire sur eux car ils ont tous leur passé, leur histoire et bien sûr leurs personnalités avec leurs qualités et leurs défauts qui les rendent si attachants... du coup j'ai du mal à les décrire en 2 mots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: