Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille35000
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/06/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:18

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt accueillir chez moi une petite calopsitte handicapé, qui ne peux pas tenir sur ses pattes.
N'ayant pas eu d'oiseaux depuis mon enfance, je suis un peu rouillée et je vais surement avoir besoin de vos conseils à un moment ou un autre ! Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:31

Bonsoir et bienvenue Very Happy
Ton inscription est validée et tu as accès à toutes les rubriques.
Accueillir un oiseau handicapé n'est pas une mince affaire, il va falloir adapter tout son environnement à son handicap.
Elle peut se déplacer ? Manger seule ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Camille35000
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/06/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:55

C'est encore un bébé en sevrage (qui durera un peu plus longtemps que prévu du coup), elle mange seule tout de même, mais se déplace difficilement il me semble, je ne l'ai pas encore avec moi, mais elle peut voler!
Y a t-il des solutions pour ses pattes, comme pour celle qui sont écartées il faut les attacher ensemble par exemple, alors peut être que pour son cas il y a aussi quelque chose à faire.
Et comment je prépare la cage pour l'accueillir? j'ai déjà penser a des plateformes et des rampe pour y accéder car je ne suis pas sur qu'elle puisse s’agripper aux barreaux pour monter.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:18

Le mieux serait de montrer ce bébé à un vétérinaire aviaire compétent.
Un post sur suzie petite perruche ondulée handicapée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Marine.hh


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 0:40

Bonjour et bienvenue parmi nous.
C'est un grand courage de vouloir adopté une Bebe calopsitte qui es handicapée.
J'appuie les conseil de Tina , va falloir bien aménager sa cage pour qu'elle n'ai pas de mal à se déplacer pour manger ou autre , de plus si elle ne peut s'agripper sur les barreaux de la cage pour se déplacer faut la placer au sol pourquoi pas un hamac où elle peut se reposer dessus sa serais moins dur que sur le sol meme , un jouet à son niveau pour qu'elle puisse se divertir , des rampes qui lui permettrons d'aller boire et manger vu qu'elle se déplacera avec difficulté sa lui facilitera les déplacements à t'as d'autres chose en tous cas il faut vraiment bien bien lui aménager sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: