Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Heureuse propriétaire de deux toui céleste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanneP
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 10/08/2016

Heureuse propriétaire de deux toui céleste Empty
MessageSujet: Heureuse propriétaire de deux toui céleste   Heureuse propriétaire de deux toui céleste Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:57

Bonjour à tous,

Mon père ayant adopté une perruche callopsitte élevée à la main il y a deux ans, je me suis prise d'affection pour les oiseaux. Ayant quitté le domicile parentale j'ai moi même cédé à la tentation et ait décidé d'adopter deux perruches toui céleste (également élevées à la main). Mes deux petits mâles sont très drôles, hyperactifs et joueurs. Pour m'en occuper au mieux j'ai décidé de rejoindre votre communauté. J'espère ainsi bénéficier de vos judicieux conseils, en termes d'éducation notamment. Jeunes perruches de tout juste trois mois, je suis confrontée à des conflits et des bagarres entre ces deux frères, comportements que j'aurais tendance à mettre sur le compte de l'établissement d'un rapport hiérarchique dominant-dominé.

Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Heureuse propriétaire de deux toui céleste Empty
MessageSujet: Re: Heureuse propriétaire de deux toui céleste   Heureuse propriétaire de deux toui céleste Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:22

Bonjour Jeanne et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et je t'invite à ouvrir un post dans la rubrique photo où nous les présenter ainsi que leur installation (cage, accessoires).
Tu les as adoptés chez un éleveur, en animalerie ?
Je suis un peu contrariée pour toi, mais deux célestes mâles ensemble, même frères ce n'est pas une bonne idée. Les célestes sont très territoriaux et la maturité venue, ne supportent pas d'être en présence d'un autre mâle. Quand le taux d' hormones sexuelles est élevé, l'agressivité des mâles augmente. Il peut y avoir des bagarres très sévères allant jusqu'à à la mort par blessure grave.
Les célestes, c'est un couple par cage uniquement.
Les deux frères vont peut-être se tolérer jusqu'à l'adolescence mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanneP
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : France, Paris
Date d'inscription : 10/08/2016

Heureuse propriétaire de deux toui céleste Empty
MessageSujet: Re: Heureuse propriétaire de deux toui céleste   Heureuse propriétaire de deux toui céleste Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour Tina,

je les ai achetés chez un éleveur (amateur probablement), il m'a recommandé d'en prendre deux pour éviter la solitude en journée. Ne voulant pas un couple par peur d'avoir des œufs (petits consanguins de surcroît), j'ai décidé de prendre deux mâles. L'éleveur m'a expliqué que deux males ne pouvaient cohabiter s'il y avait une femelle (par risque de compétition). Au départ tout se passait parfaitement bien, mais depuis deux semaines ils commencent à se battre je surveille ce n'est jamais bien méchant, mais ça s'amplifie, ce matin par exemple je les ai retrouvé sur deux perchoirs séparés. J'ai peur en effet que ça s'aggrave et que je doive choisir de me séparer de l'un d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse propriétaire de deux toui céleste Empty
MessageSujet: Re: Heureuse propriétaire de deux toui céleste   Heureuse propriétaire de deux toui céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse propriétaire de deux toui céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toui celeste
» Toui céleste
» Toui céleste !
» Toui celeste.
» Toui céleste EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: