Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salut c'est moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi44
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 07/05/2016

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Salut c'est moi   Salut c'est moi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:00

Salut

Je suis nouveau dans le monde des oiseaux
J'ai eu plusieurs ondulées qui m'ont ravi mais malheureusement à cause d'un déménagement assez lointain je doit les donner(je prend l'avion)
Dommage mais c'est comme sa
Je me suis inscrit à ce forum dans un premier temps dans l'optique maintenant que j'ai eu une expérience avec des perruches de trouver la bonne

En faite ce que j'aimais chez les ondulées (sachant que les miennes n'étaient ni man ni eam)
C'était quel sont pas trop bruyante sauf quand elles se prennent la têtes
Aussi elles sont assez faciles à entretenir
Elle sont assez marante

Mais je les trouves trop peureuses
Et j'aurais voulu qu'elles soient plus curieuse et intelligentes on va dire je sais pas trop comment le dire
Moi je voulais avoir un petit compagnon

Du coup je me demande si sa vient des ondulées ou qu'elles n'étaient ni eam ni man
J'hésite entre 3 soit ondulées soit callopsitte soit catherine

Du coup les questions sont par rapport à mes critères laquelle correspond le mieux
Sachant que je préférerais un couple pas pour la reproduction mais car tous seul je trouve sa malheureux tout en sachant aussi que malgré qu'ils soient en couple sa ne les empêche pas d'être mes potes
Et du coup selon la race que vous conseillez il vaut mieux eam ou l'an pour qu'ils soient proche de moi et ma famille
J'ai deux enfants bas âges mais on garde un œil sur eux quand ils sortent et on les éduquent à être doux avec les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Moi44
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Indonésie
Date d'inscription : 07/05/2016

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:04

Je suis désolé j'ai écrit avec un téléphone et il a corrigé n'importe comment
Dans la phrase "eam ou l'an" il fait lire eam ou man
Revenir en haut Aller en bas
Bourkii
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Bourkii


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : indre et loire
Emploi/loisirs : bourke&co
Date d'inscription : 04/08/2013

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:07

bonjour et bienvenu sur le forum!
Pour ce qui est de ton dilemme, il est vrai qu'ayant les trois espèces je peux témoigner qu'elles sont toutes géniales.
Mon couple d'ondulée n'est pas très bruyant et le mâle qui n'est pas MAN ni EAM vient volontiers se poser sur moi pour manger. Il a simplement été apprivoisé jeune (après le sevrage bien sûr). De plus il imite très bien les autres espèces de la volière. Bref si tu connais déjà, en prenant des jeunes tu retrouveras tes repères et tu pourras avec de la patience en faire de magnifiques compagnons... Smile

Ensuite les catherines; mon couple est très silencieux et très curieux, se sont une de leurs grandes qualités. De plus en confiance ils viennent manger dans la main (aussi bien le mâle plus âgé et la jeune femelle ) c'est très calme et leur vie de couple est passionnante à observer. Par contre, un peu plus sale comme espèce mais il faut juste trouver son rythme Smile.

Enfin les calos, là c'est quelque chose aussi! très curieux, vivant et expressif avec leur crête. Ils s'apprivoisent bien aussi adoptés jeunes. Par contre ils peuvent crier assez fort surtout le matin. (le chant du mâle est super sympa selon moi, après il faut voir en fonction du voisinage aussi... Wink ) et ils ont vraiment besoin de voler pendant plusieurs heures par jours sinon ils ont tendance à crier de frustration. Donc si se n'est pas en volière, sorties de 3h en moyenne... (certains diront plus et je ne les contredirai pas).

les catherines sont davantage grimpeuses aussi elles seront moins frustrées des long volent que les calopsittes peuvent vouloir. Par contre il faut les sortir autant! simplement que dans une grande cage elles seront moins, je me répète, frustrées. Wink

Mais dans tout les cas possibles, il ne faut pas oublier de les stimuler lors des sorties et dans la cage.... Smile

Mon expérience personnelle n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres.

amicalement,

bourkii
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et tu as désormais accès à toutes les rubriques.

Les calopsittes et les catherines se laissent facilement apprivoiser à ma connaissance mais ce qui compte énormément, c'est le caractère propre de l'oiseau ainsi que son vécu chez l'éleveur. Un epp élevé en famille d'un caractère curieux, avec des parents eux même familiarisés sera un candidat parfait à l'apprivoisement. Certains éleveurs comme sanirop ont leur oiseau en volière extérieure mais passe beaucoup de temps avec eux et les jeunes sont très familiers.
Après tu as les man et les eam, les deux méthodes n'ont rien de comparable puisque dans le premier cas les jeunes sont élevés par les parents . Mais la sociabilisation par les jeux, les câlins doit être la même pour obtenir un oiseau bien dans ses plumes. Dans l'eam, ce n'est pas le fait de nourrir qui fait un oiseau proche de l'homme, mais tout le reste fait dans l'amour et le respect le plus total de l'oiseau.
Trouver le bon éleveur est primordial.

Pour le choix de l'espèce, les ondulées jacassent toute la journée, leur cri n'est pas strident. Les mâles calopsittes passent du temps à chanter et mâles et femelles ont une vois plus puissante que des ondulées.
La catherine, tant qu'elle ne vit pas en colonie ne fait pas beaucoup de bruit, a un chant très doux. Leurs fientes sont plus salissantes que les deux autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Salut c'est moi   Salut c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut!, salut!
» Salut c'est moi ^^
» Salut
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: