Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calastria
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Calastria


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : La Tuque, Canada
Date d'inscription : 04/10/2016

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:54

Bonjour, je m'appelle Nathalie et j'habite au Québec. Je suis herboriste familiale et j'étudie présentement en administration des affaires. J'ai une fillette de 3 ans 1/2 très gentille et qui adore les animaux !

Dernièrement, j'ai fait le sauvetage de 2 perruches ondulées. Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé une des 2 dehors près de chez moi, je l'ai attrapé avec un filet à papillon pour ne pas la blessé et je l'ai apporter chez moi. Bien sur je lui ai donner de la nourriture, de l'eau et un abris de fortune (mon transporteur à chat dans lequel j'ai mis des perchoirs).

Quelques jours après, j'ai retrouvé la propriétaire de la perruche, mais ... elle en avait 2 en tout, dans une cage miniature avec des montagnes de "merde", de graines et de plume au fond, l'eau souillé, sans parlé de l'odeur ! Elle avait acheté les perruches à l'animalerie pour son fils 3 semaines auparavant 9donc sans doute jamais nettoyé depuis). Mais il ne s'en occupait pas et elle m'a confier vouloir s'en débarrasser. Je suis reparti avec les 2 perruches, je leur ai acheté une cage beaucoup plus grosse et adapté, je leur ai mis des jouets, des balançoires, des perchoirs en bois véritable et, bien sur, de l'eau et de la nourriture !

Les perruches sont très jeunes, environs 4 mois. Probablement un mâle et une femelle (reste à confirmer quand elle seront plus vieilles). Sans doute des frères et sœurs. J'ai de l'expérience avec les oiseaux, ayant eu une Conure à joue verte pendant plusieurs années. Cependant, je suis plutôt nouvelle dans le monde de la perruche ondulée.

Alors je vous présente Lira, celle que j'ai trouvé dehors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Aramis, son ami qui l'attendait dans sa petite cage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et tu as maintenant accès à toutes les rubriques.
Merci de ce que tu fais pour eux. On peut dire que l'escapade de mademoiselle était la providence même.
Ils sont en effet tout jeunes, ils ont encore des ondulations sur le front tous les deux.
Il me semble que lira soit bien une femelle mais je ne sais m'avancer pour aramis.
En tout cas aramis est magnifique.
Au plaisir de suivre leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: