Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papi24
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 24190 St Germain du Salembre
Emploi/loisirs : Moto, lecture, apiculture, oiseaux
Humeur : quelque peu caracteriel
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:51

Bonjour à tous,
J'avais fait un grand discours mais quand j'ai voulu prévisualiser Pof! plus rien ! Pas grave!
Hors donc, j'ai, à une époque de ma vie possédé plein d'oiseaux divers et variés ! et puis la vie....
Ancien de la Royale, ma vie vie professionnelle d'après m' a amenée en Afrique ou les oiseaux font parti du paysage en général.
Des beaux, veuve à longue queue et toute sorte de perroquets, j'ai même récupéré un perroquet dont j'ai,il y a très peu de temps appris le type perroquet Jardine et des moins beau, vautour et autres, de retour au bercail (exilé en Dordogne ...) et à l'approche de la retraite, après des années de colombophilie (fatigué d'élever, entrainer, s'attacher, et nourrir des pigeons pour les voir disparaitre en nourrissant des cohorte de prédateurs hyper protégé par  des lois écrites par des gens qui n'y connaissent rien !!!!) et à la suite de la visite d'une expo pleine de petits piafs multicolores je suis " retombé en amour" de ces petits becs crochus qui m'avaient déjà tant passionnés .
Trop vieux pour reprendre un Jardine qui m'avait tant apporté je vais me dirigé vers des becs dont la durée de vie est plus proche de la mienne.
Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout et je me tiens à leur disposition pour d'autres renseignements.
Je n'interviens pas souvent sur les forums car je suis là pour apprendre surtout et sur tout !
Merci
SEYER P.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:32

Bienvenue à toi papi24 et bonnes lectures sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:40

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton inscription est validée et tu pourras ouvrir un post au sujet de la préparation de l'adoption de tes nouvelles pensionnaires.
Je t'invite à faire un tour dans les nombreux post it, notamment ceux sur l'alimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu déjà un coup de cœur pour une espèce particulière ?
Tu souhaites avoir une volière extérieure ou plutôt des oiseaux en intérieur ?
Plein de critères sont à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
papi24
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 24190 St Germain du Salembre
Emploi/loisirs : Moto, lecture, apiculture, oiseaux
Humeur : quelque peu caracteriel
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:25

Bonjour à vous,
Comme je le disais dans ma présentation je ne veux pas un oiseau qui me survive, trop de stress pour lui et pour ceux qui en hérite !
Je construit dans un premier temps une cage pour l'extérieure (terrasse ) 1300 x 1000 x 700 sur support d'environ 800 qui me permettra de stocker nourriture et produits d'entretien divers, le tout sur roulettes de façon à les mettre dans un endroit plus abrité l'été.
Combien d' oiseaux ?????
Type d'oiseaux : Roseicollis, Kakariki .... j'avoue que je ne suis pas très fixé sur le type d'oiseau.
Mon inscription sur votre site et vos conseils me permètront de déterminer tout cela ( j'espère ). merci merci
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:33

Est ce que tu recherches une espèce avec un lien d'interaction ou plutôt des oiseaux dont les chants et les prouesses te divertiront?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
papi24
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 24190 St Germain du Salembre
Emploi/loisirs : Moto, lecture, apiculture, oiseaux
Humeur : quelque peu caracteriel
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:21

Bonjour ashcan,
Plutôt une espèce avec laquelle il est possible de nouer des liens ...
Les chants risquent de déranger ou plutôt d'énerver  les différentes bestioles avec qui nous cohabitons  Que me conseilles - tu ? Présentation 257644
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: