Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bérengère76
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Bérengère76


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:49

Bonjour,

Je me prénomme Bérengère et j'habite à Rouen. J'ai toujours aimé les oiseaux mais je n'avais jamais passé le pas d'en adopter un par peur de ne pas savoir m'en occuper.

Il y a deux ans, j'ai recueilli un inséparable (apparemment EAM, tellement à l'aise avec les humains !) qui s'était manifestement échappé de chez lui ; n'ayant pas retrouvé sa famille j'ai tâché de prendre soin de lui. Malheureusement, aujourd'hui je ne supporte plus ses cris et ma situation professionnelle a évolué de telle manière que j'ai trop peu de temps à lui accorder pour lui offrir une belle vie.

Ne connaissant personne pouvant l'adopter et cherchant une personne en qui je puisse avoir une totale confiance pour le confier, j'espère trouver sur ce forum de passionnés la perle rare chez qui il pourrait enfin être heureux !

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide,

Bonne journée,

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:42

bonjour,

Tu sais, les cris et le manque de temps que tu as à lui consacrer sont peut-être liés....
Est-ce que tu as songé à lui offrir une compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère76
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Bérengère76


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:04

Bonjour,
En effet j'imagine qu'il exprime son ennui...toutefois impossible pour moi d'en prendre un deuxième, étant donné que le premier n'était pas prévu j'ai déjà des difficultés à m'en occuper, sans compter que j'ignore son âge et que je ne veux pas risquer la spirale infernale d'avoir à en reprendre un à chaque fois.

Je suis vraiment démunie face à cette situation et ça me peine beaucoup de ne pas réussir à lui offrir une plus belle vie :-( C'est pourquoi même si la décision n'a pas été facile à prendre j'essaie de trouver une personne qui puisse l'accueillir, pour son bien (et qu'il retrouve des copains)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:25

Bienvenue sur le forum. Ton inscription est validée.
En attendant de lui trouver une famille d'accueil je t'invite à lire ce post it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:44

Bonjour Bérengère, et bienvenue.

Ne peut tu pas, toi, lui offrir une compagnie aviaire? Les inséparables sont assez faciles à trouver chez les éleveurs, et une présence lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
Bérengère76
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Bérengère76


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:32

Bonjour,

Comme expliqué plus haut, il me semble préférable pour son bien-être de lui trouver une gentille famille plutôt qu'un compagnon pour ne pas avoir deux oiseaux malheureux. Cela fait plusieurs mois que j'essaie de trouver une solution, en me renseigant j'ai effectivement réfléchi à adopter un deuxième oiseau, mais vraiment je ne me sens pas de m'occuper d'un couple, et n'ayant aucune idée de son âge je ne veux pas risquer de me retrouver dans quelques années dans la même situation. Par ailleurs, je crains aussi que ça ne se passe pas bien avec un nouveau compagnon (j'ai pu lire dans plusieurs livres et articles qu'ils pouvaient se battre jusqu'à se blesser sérieusement ; mon Pinky ayant son petit caractère ça ne me rassure pas trop sur ce point).

Enfin, concernant ses cris c'est surtout leur volume qui est rédhibitoire quand il est posé sur moi ou a proximité ; en quelques mois j'ai commencé à avoir des acouphènes et à perdre de l'audition dans les aiguës ; certes je pourrais porter des boules quies à longueur de journée, mais ce n'est pas une solution...

Merci pour vos réponses et le lien vers le post it très intéressant,

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:52

La décision t'appartient, dans la mesure ou tu es la mieux placée pour savoir ce qui serait bon pour ton pinky.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: