Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche toui catherine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:29

bonjour, je suis dans l'ain et je recherche une toui catherine, je voudrais savoir si vous en élevez?, à quel prix

cordialement
cath
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:57


Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:15

recherche toui catherine 17191210
je vous présente Mister shrek, mâle de 6 mois, perruche catherine que je viens d'acquérir, non sociabilisé mais j'espère y parvenir un peu avec le tps.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:48

Bienvenu à lui!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:46

Très mignon ce Mister Shrek Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:27

mister shrek, j'espère pouvoir le sociabiliser rapidement mais en prenant votre tps, il était à part de la maison donc ne conait rien au bruit de tout les jours, il y a encore un couple bleu magnifique.recherche toui catherine Imgp0010
u
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:58

Il est adorable recherche toui catherine 250911
Il était très impressionné au moment de la photo ; sa queue en éventail en est le signe. Vas y doucement avec lui, soit calme. Cette espèce en général n'aime pas trop l'excitation. Les cath sont très observatrices, cela facilite l'apprivoisement.
Sur la première photo je vois une barre aux graines. N'en rachète pas, c'est trop sucré et trop riche en graisse. On va dire que cela doit rester une friandise à donner parcimonieusement. Mieux vaut donner du millet en branche c'est plus sain.

N'hésite pas à lui fournir des jouets à déchiqueter, d'autres à escalader.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 10:08

tina a écrit:
Il est adorable recherche toui catherine 250911
Il était très impressionné au moment de la photo ; sa queue en éventail en est le signe. Vas y doucement avec lui, soit calme. Cette espèce en général n'aime pas trop l'excitation. Les cath sont très observatrices, cela facilite l'apprivoisement.
Sur la première photo je vois une barre aux graines. N'en rachète pas, c'est trop sucré et trop riche en graisse. On va dire que cela doit rester une friandise à donner parcimonieusement. Mieux vaut donner du millet en branche c'est plus sain.

N'hésite pas à lui fournir des jouets à déchiqueter, d'autres à escalader.

Oui, je m'étais fait la même réflexion, concernant ce petit bonhomme !! Smile

La nouvelle fiancée de mon Tikka est EPP, très très craintive aussi (malgré qu'elle soit douce et pas du tout agressive), et j'ai eu la bonne surprise dimanche de la voir apprécier de se faire vaporiser le plumage avec de l'eau: elle écartait les ailes !
Cela m'a fait plaisir car doucement elle prendra moins peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:22

je vais lui enlever alors et lui mettre que de tps en tps pr lui faire plaisir (pr le sociabiliser), pr les jouets il en aura plein ds sa grande cage que je vais bientot avoir, pr l'instant il est en 40ene mais je ne sais pas si 'est nécessaire.
je suis contente car depuis hier il fait enfin des petits cris.
ses anciens proprio me propose aussi une femelle bleu mais elle est deja en couple avec un bleu alors est ce que je peux mettre 2 males pr une femelle (sachant que la femelle ne pond pas d'après les proprio) et il y aura aussi ma jacqueline ds la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:20

La femelle va rester attachée à son male actuel alors ça va peut-être créer des rivalités entre le 2eme male et Shrek...
le proprio est sûr que la "femelle" est bien une femelle?

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:40

Deux mâles pour une femelle, je ne te le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:33

Personnellement, j'ai quand même un petit doute concernant le fait que Mister shreck ne soit pas une miss...

Je rejoins Tina concernant le bâton de graines, surtout que celui ci n'est pas adapté à la taille et au régime alimentaire des touis. Si tu veux vraiment utiliser des bâtons de graines, je te conseille plutôt la gamme excellence (paquets bordeaux), moins sucrée et plus intéressante nutritionellement : https://www.oiseaux-mania.com/catalogsearch/result/?brand=61&q=stick

Je te conseille tout particulièrement le perruches graines sauvages Wink

Tes oiseaux aiment-ils le millet? Si oui, tu peux alterner le bâton de graines avec du millet, c'est meilleurs pour eux comme friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:14

bonsoir,
merci pour vos conseils utiles, j'ai pas encore testé le millet mais ça ne serait tardé.
j'ai un certif de sexage pr shrek sauf si erreur!!
j'ai tel à l'éleveuse pr lui informer de son acquisition et j'ai eu quelques conseils utiles.
demain j'ai ma super grande cage 80x80 sur 1,70 de haut, j'espère qu'ils seront bien dedans, je dois encore acheter et fabriquer quelques jouets.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:09

Pour moi schrek semble être un mâle possible d'après les deux plumes centrales de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:54

tina a écrit:
Pour moi schrek semble être un mâle possible d'après les deux plumes centrales de la queue.

ça m'a toujours perturbé ça!

les plumes centrales sont noires mais pas intégralement sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Modo
Modo
ashcan


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 13:32

Ma petite femelle a les mêmes zones de noir sur la queue, d'où mon petit doute. Mais si il est sexé ADN, je doute qu'il y ai erreur pour ce petit père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:38

ashcan a écrit:
Ma petite femelle a les mêmes zones de noir sur la queue, d'où mon petit doute. Mais si il est sexé ADN, je doute qu'il y ai erreur pour ce petit père.

en effet avec le sexage ADN on est sûr pour Shrek!

mais j'ai aussi un petit bleu ayant cette particularité niveau plumes; j'ai hésité longtemps et ce qui me donne une idée comme quoi c'est très probablement un male est que ses os pelviens sont bien plus resserrés que sa sœur, pour laquelle on a pas ces 2 plumes bien foncées.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NEUVILLE SUR AIN
Date d'inscription : 11/02/2017

recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:36

donc j'attends que le male ponde pour vous dire ce qu'elle est au juste, lol.
je vais regarder s'il fait pipi debout ou assis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche toui catherine Empty
MessageSujet: Re: recherche toui catherine   recherche toui catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche toui catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche touï catherine
» Recherche Toui Catherine mâle MAN
» recherche éléveur de toui catherine ou de calopsittes dans l'hérault (34)
» cherche éleveur toui catherine, perruche catherine
» Recherche Toui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: