Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hello!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Habby69
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/03/2018

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:25

Hello a tous!


Je m’appelle Gaelle, jai 31 ans. Je suis nouvelle dans le monde des oiseaux, cest mon compagnon qui m’a initié a sa passion.

Nous avons un couple de perruches ondulées, kiss et cool.

Depuis ce weekend, nous avons un toui celeste. Il s’appelle Floki, il sera rejoint par une colocataire d’ici quelques temps.

Et cet ete je devrais accueillir mon propre oiseau, qui sera suivi d’un deuxieme. Ce sera des conures a joue verte, enorme coup de coeur, oiseau parfait a mes yeux!

Nous avons aussi 4 chiens (3 chihuahuas et un boston terrier) un chat, un cameleon, deux serpents et un aquarium recifal.

Voila Smile

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
XYumikoX
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
XYumikoX


Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/05/2013

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:21

Bienvenue à toi !

C'est super, ces petits-êtres sont tellement sensibles et nous émerveillent de par leurs comportements ! Les conures à joues vertes, j'ai personnellement un jeune couple en plus de mes calopsittes et de mes touis catherines, et je trouve que cela n'a rien à voir ! C'est plus speed, très très très curieux et ils n'ont presque peur de rien ! Ma femelle est EAM et donc plus caractérielle que son mâle, mais ce dernier n'hésite pas à venir voir ce que je lui propose dans mes mains ou du bout des doigts ! Wink

En tout cas, encore bienvenue et j'ai hâte de découvrir tout ce beau petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 23:11

Bonsoir Gaelle et bienvenue sur le forum.
Ton inscription est validée et tu as désormais accès à toutes les rubriques.
Je t’invite donc à nous présenter ton petit monde dans la rubrique photo.

En ce qui concerne Floki, si c’est un mâle, il faut lui mettre impérativement une femelle pour compagnie en effet. Les célestes ne peuvent cohabiter qu’en couple. Ce sont vraiment de petits perroquets miniature très clownesques avec un fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Habby69
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/03/2018

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:53

Merci beaucoup pour vos messages!!

XYumikoX ah ça me conforte encore plus dans mon choix ce que tu me dis!! je t'avoue avoir longuement hésité avec un calo car j'adore leur petite tête de clown!!! Mais j'ai voulu un oiseau particulièrement câlin, car je n'ai jamais eu d'oiseau a moi! Bon, enfin, j'ai mes deux ondulées mais elles sont totalement sauvages et font leur vies dans mon salon, et apportent beaucoup de vie et de joie, mais je n'ai pas vraiment d’interactions avec elles, je leur parle et elles m'engueulent ou attaquent le chat! ou elles râlent si la télé est trop fort, ou si je me lève la nuit, bref je vis chez mes perruches Very Happy

Tina : Merci je vais allée voir la rubrique photos!
Pour Floki, oui l’éleveur nous a prévenu que c'est pas un oiseau très très sympa en groupe ou entre individu du même sexe! la femelle devrait nous rejoindre d'ici un ou deux mois, le temps que la quarantaine se termine, et surtout le temps que l'éleveur ai une fifille! Pour l'instant on essaie de l'habituer à notre présence en restant devant sa cage pour lui parler régulièrement dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:51

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas bien les ondulés, mais les touis c'est mon rayon !! Hello! 129408

Tu es de Lyon, je connais un très bon éleveur dans le Vaucluse en toui et conures....
Revenir en haut Aller en bas
Habby69
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/03/2018

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:56

Merci beaucoup!!

Ah oui? J'ai prit contacte aussi avec un éleveur dans le sud qui élève toui et conures c'est peut être lui?

Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent



Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/03/2015

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:24

Du côté de Mirabeau (pas loin de Pertuis)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: