Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite présention.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jtuning
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
jtuning


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/06/2018

petite présention. Empty
MessageSujet: petite présention.   petite présention. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:12

Bonjour au staf et à tous les membres,
Notre famille à adopté un couple de calopsitte il y a maintenant 2 ans perla et bounty, nous attendions avec impatience de pouvoir leur proposer un nid pour cette année ce que nous avons fais et le bonheur de voir le premier œuf arrivé puis le second et pour finir le cinquième au bout de 7 jours . Malheureusement 3 jour jour plus tard lors d'une opération de nettoyage la porte de la cage était mal refermé et le lendemain nous avons constaté que bounty le mâle s’était échappé , malgré nos appel nous ne l'avons pas retrouvé depuis. Suite à cette perte la femelle délaissa le nid avec les 5 œufs tous fécondé. J'ai donc décidé de procéder au sauvetage de cette portée enfin j'allais essayer , bien sur c'est dans ces moment la que l'ont regrette de ne plus avoir aucun matériel mon père ayant eu une ferme et maintenant à la retraite avait fait de la place depuis plusieurs année.
Me voila donc un dimanche pour arranger le tous a la rechercher une couveuse sur lecoincoin en maintenant les œufs a une température de 37° au dessus d'un petit radiateur et la miracle a 30 min de route j'ai trouvé mon bonheur une Couveuse Ducatillon 60-AVXH bon 300 euros mais bon nos futur bébé les valent bien, passé à l'installation franchement une superbe machine tout automatique que du bonheur réglage de la température 37.2 et hydrométrie entre 50 et 60 le retournement étant auto toute les 4 heures.
une vingtaine de jour plus tard un petit piaillement a l’intérieur de la coquille et le premier est sorti puis le deuxième jusqu'au 4eme malheureusement le dernier est mort dans l’œuf.
Et que de plaisirs de retrouver la joie des parents de ce lever toutes les 2 heures pour donner a la seringue les quelque gouttes de nutribird a21 que nous avions été acheter en urgence avec un stock de seringue un stérilisateur du gel désinfectant et un bon stock de toute mes vielles chaussettes pour leur faire un nid confortable car la femelle ne voulais pas les reconnaitre, et maintenant cela fais 23 jours et le troisième est mort suite a une fausse route de la pattée malgré mes tentative de réanimation je n'ai pas réussi a le sauver, dur journée pour nous et nos enfants.
Je viens donc apporter ma contribution en espérant aider et être aider.
Merci de votre accueil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jtuning
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
jtuning


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/06/2018

petite présention. Empty
MessageSujet: Re: petite présention.   petite présention. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:23

Voici le début du sauvetage en immage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 73
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

petite présention. Empty
MessageSujet: Re: petite présention.   petite présention. Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:19

Bienvenu sur ce forum.

Mes compliments à toute la famille pour ces tentatives de sauvetage.

On attend la suite ...

Quand à Bounty, il serait certainement chez un des voisins.

Un oiseau habitué à sa cage, à sa femelle durant 2 ans, ne s'échappe pas !!! Il se serait juste perdu.

J'ai déjà eu connaissance à des cas pareils chez mes clients qui ont omis de refermer la porte.

L'oiseau retourne à son lieu de départ, mais quelques fois se pose sur un balcon ou une terrasse ou un arbre voisin.

Bonne continuation.

bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

petite présention. Empty
MessageSujet: Re: petite présention.   petite présention. Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 15:01

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as accès à toutes les rubriques et tu pourras nous présenter tes oiseaux dans la rubrique photo.
L’eam comporte des risques malheureusement. Dans quelques temps, c’est la période du sevrage qui va arriver et qu’il faudra bien gérer. Si tu as dû mal avec la seringue tu peux tenter de les passer progressivement à la cuillère, il y a moins de risque de fausses routes. Attention toutefois à la température de la bouillie qui refroidit plus vite dans une cuillère.
Tu comptes garder des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
jtuning
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
jtuning


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/06/2018

petite présention. Empty
MessageSujet: Re: petite présention.   petite présention. Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:22

Bonjour et merci,
Je pense garder une femelle si il y en a une , j'aviserais quand je ferais le sexage et surtout construire une volière mieux adaptée.
Je vais essayer la cuillère quand je l'aurais reçu, c'est vrai déjà de garder la bonne température pour nourrir les trois c'est compliquer alors bain marie et thermomètre a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présention. Empty
MessageSujet: Re: petite présention.   petite présention. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présention soltani
» Ma présention et celle de mes oiseaux
» petite presentation
» Petite présentation :)
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: