| Un nid de fortune | |
|
+9ahlam11 ginoubi gege59125 Mag Charaly Flavie Krys95 Razmotte mamitine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamitine Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 278 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 15:26 | |
| Alors, voilà, pour le cas où les parents s'envolent ou ne s'occupent plus de leurs petits, on peut essayer de les mettre dans une boîte à chaussure mais il faut qu'ils gardent une bonne température... voilà un petit truc pour remplacer la maman : Dans le nid, il y a une bouteille (petite bouteille de vittel un peu ronde et parfaitement adaptée à la place dans une partie du nid) qui est remplie d'eau bien chaude (mais pas bouillante, l'eau bien chaude sortant du robinet, c'est bien). Cette eau chaude est remplacée chaque fois que l'on donne le bibi. Le nid refermé, la chaleur se diffuse dans le bois. Il y a, en plus des lamelles de branches de saule, qu'on ajoute fraîches 1x/jour (pelées au petit couteau de cuisine). Ca permet de garder un taux d'humidité dans le nid. Quand on n'a pas d'équipement de pro et qu'il faut faire face, ça peut aider. Un conseil, pour le nid, il vaut mieux qu'il y ait une séparation comme ceci : Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 15:32 | |
| Merci, tres bonne idee de fortune et pas chere ... je faisais ca avec mes tortues quand je voyageais il y a longtemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 16:25 | |
| merci beaucoup pour ces petites astuces ça peut servir un jour (c'est dommage que ça arrive mais quand on a pas le choix...) j'ai une question : ça sert à quoi la séparation ? c'est juste pour coincer la bouteille ? ou ça a aussi une utilité pour le nid même si les parents sont toujours là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 16:31 | |
| la séparation coince la bouteille et évite peut être que les bébés risquent de se brûler contre la bouteille au début quand elle est bien chaude |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 17:11 | |
| Au sujet de la séparation. Pour les agas on m'avait conseillé de prendre un nid comme celui-la d'une part pour que la femelle, lorsqu'elle rentre dans le nid ne casse pas les oeuf, d'autre part pour que les petits soient à l'abri et encore pour que le mâle puisse rester près de sa femelle tout en surveillant l'entrée. Le mâle peut aussi nourrir la femelle sans déranger la couvée.
Ensuite, cela m'a bien servi effectivement pour que la bouteille ne touche pas les petits.
Donc, dans tous les cas, c'est une très bonne idée de prendre un nid avec une séparation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 17:42 | |
| ok donc ça a aussi une utilité pour les parents merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 17:55 | |
| Tout à fait Dis donc, tu penses bien que j'avais pas prévu que les parents s'envoleraient quand j'ai acheté le nid... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 18:05 | |
| - mamitine a écrit:
- Tout à fait
Dis donc, tu penses bien que j'avais pas prévu que les parents s'envoleraient quand j'ai acheté le nid... c'est clair ! mais tu n'as pas dit si tu avais ajouté la séparation après ou si c'était d'origine... et c'est pour ça que j'ai posé la question (et pcq je n'avais encore jamais vu de nid avec séparation à l'intérieur) |
|
| |
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 18:14 | |
| Juste, je ne l'avais pas dit.
C'est vrai qu'on ne trouve pas ce genre de nid partout (je veux dire dans les animaleries). Par exemple chez Tom & co, tu ne trouveras pas et tu n'y trouveras d'ailleurs pas de pâtée d'élevage non plus. J'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi un "magasin" ou plutôt un grossiste pour animaux (poules, chevaux, etc...) qui est , à mon sens, plus sérieux. C'est là que j'ai trouvé. J'ai pu voir dans un post qu'on recommandait ce genre de nid pour les ondulées. Maintenant, j'en ai aussi qui n'ont pas de séparation mais rien n'empêche de la faire soi-même. | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 18:16 | |
| Sympa, ta fait en sorte et tout, c'est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 18:22 | |
| - mamitine a écrit:
- Juste, je ne l'avais pas dit.
C'est vrai qu'on ne trouve pas ce genre de nid partout (je veux dire dans les animaleries). Par exemple chez Tom & co, tu ne trouveras pas et tu n'y trouveras d'ailleurs pas de pâtée d'élevage non plus. J'ai la chance d'avoir à proximité de chez moi un "magasin" ou plutôt un grossiste pour animaux (poules, chevaux, etc...) qui est , à mon sens, plus sérieux. C'est là que j'ai trouvé. J'ai pu voir dans un post qu'on recommandait ce genre de nid pour les ondulées. Maintenant, j'en ai aussi qui n'ont pas de séparation mais rien n'empêche de la faire soi-même. D'ailleurs à ce sujet, ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes de le fabriquer, alors je vais essayer de vous décrire le mieux possible (car en géométrie, je suis ) Je mesure et je vous envoie..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 19:29 | |
| super pour les bricoleurs... merci | |
|
| |
Flavie Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1701 Age : 32 Localisation : Pau , pyrénées atlantiques Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Ven 11 Avr 2008 - 20:19 | |
| simpa , ça peut servir un jour | |
|
| |
Charaly Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3389 Age : 60 Localisation : AUCH 32 - FRANCE Humeur : ça dépend des jours ;-) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Sam 12 Avr 2008 - 8:27 | |
| sympa l'astuce de la bouteille et des copeaux de saule A retenir au cas ou... | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Sam 12 Avr 2008 - 11:04 | |
| Merci pour ce message, on apprend tout plein de choses | |
|
| |
gege59125 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2215 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Sam 12 Avr 2008 - 11:37 | |
| oui en effet | |
|
| |
ginoubi Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1175 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : plutôt joviale Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Un nid de fortune Dim 25 Mai 2008 - 1:47 | |
| | |
|
| |
ahlam11 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Un nid de fortune Sam 10 Oct 2009 - 23:55 | |
| Bonsoir, étant nouvelle je découvre au fur et à mesure les posts, Mamitine et je dormirai moins bête ce soir encore. | |
|
| |
sabine6062 Plumeau confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : oise Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un nid de fortune Mar 31 Aoû 2010 - 18:38 | |
| super bricolage très bon travail et sympas tes instuces merci de les partager
| |
|
| |
mamou62 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 425 Age : 72 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : mes calopsites .mandarins et la deco sur toiles ou autres Humeur : espiegle bout en train Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Un nid de fortune Dim 18 Sep 2011 - 14:03 | |
| moi je met du foin au fond des nids les parents n'y touche pas je tasse avec mon poing et je fais un creux | |
|
| |
Mateo Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 147 Age : 43 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Mes oiseaux ,tir a l'arc Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Un nid de fortune Dim 18 Sep 2011 - 14:58 | |
| super l'astuce | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 72 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : mes calopsites .mandarins et la deco sur toiles ou autres Humeur : espiegle bout en train Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
cendi08 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : les animaux,lire ,tricot la nature Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Un nid de fortune Dim 18 Sep 2011 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nid de fortune Lun 19 Sep 2011 - 11:24 | |
| j'ai trouvé ce genre de nid avec separation en belgique a peine 6 euros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nid de fortune | |
| |
|
| |
| Un nid de fortune | |
|