| Attention au vol dans le 38 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Attention au vol dans le 38 Lun 12 Nov 2007 - 20:47 | |
| Bonjour je vous informe par un forum de bec droit la chose suivantes
Petite info, dans la nuit de samedie à dimanche, 3 gris du gabon on été volé dans 3 animalerie de la région grenobloise. Dans la nuit de dimanche à lundi, les individus ont de nouveau cambriolé une des animalerie et ont cette fois-ci volé les grandes perruches. Ils se sont renseigné tout le weekend dans les différentes animaleries avant de les cambriolé le soir. Donc attention aux annonces qui vendrait des gris du Gabon élevé main de 2007, bagué ou non. Et pour ceux qui possède des perroquets ou des oiseaux de valeurs, attention aux personnes que vous laissez entrer chez-vous et méfiez-vous.
Si vous pouviez diffusez cette annonce autour de vous, ca pourrait peut être servir, car mieu vaut prévenir que guérir. Merci à tous.
voila bis | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Lun 12 Nov 2007 - 21:20 | |
| C'est bien de diffuser. C'est triste vraiment | |
|
| |
Charaly Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3389 Age : 60 Localisation : AUCH 32 - FRANCE Humeur : ça dépend des jours ;-) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Lun 12 Nov 2007 - 21:45 | |
| C'est d'autant plus triste que ça arrive de plus en plus souvent et pas que dans le 38 | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Mar 13 Nov 2007 - 19:36 | |
| C'est vraiment dommage de voler des animaux | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
Nombre de messages : 4464 Age : 28 Localisation : haute normandie 76 Emploi/loisirs : collegien/les pioux pioux Humeur : ça depend :p Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Mar 13 Nov 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
youri Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5421 Age : 32 Localisation : bouche-du-rhone Emploi/loisirs : hand ball,mes animaux Humeur : je suis née le 13 juillet Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Jeu 15 Nov 2007 - 20:13 | |
| sa fait peur | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Ven 21 Déc 2007 - 23:34 | |
| Il y en a certains que rien n'arrète ! | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Sam 22 Déc 2007 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Charaly Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3389 Age : 60 Localisation : AUCH 32 - FRANCE Humeur : ça dépend des jours ;-) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Sam 22 Déc 2007 - 13:50 | |
| | |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Sam 22 Déc 2007 - 14:15 | |
| Par caméra infrarouge personnelle installer dans les élevage et autour pour prendre des photos des voleurs. Et avec des lumières qui s'allume automatiquement quand quelqu'un passe. Là oui on commence a faire de la prévention et de l'aide à nos consitoyens des forces de l'ordre qui sont débordés par la recrudescence d'effractions et de d'agressions. | |
|
| |
Charaly Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Sam 22 Déc 2007 - 18:16 | |
| - yamabushi a écrit:
- Par caméra infrarouge personnelle installer dans les élevage et autour pour prendre des photos des voleurs. Et avec des lumières qui s'allume automatiquement quand quelqu'un passe. Là oui on commence a faire de la prévention et de l'aide à nos consitoyens des forces de l'ordre qui sont débordés par la recrudescence d'effractions et de d'agressions.
Voilà une réponse sensée... La prévention commence par la prévention de soi-même et de ses biens... | |
|
| |
yamabushi Modo
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 0:24 | |
| - Charaly a écrit:
- yamabushi a écrit:
- Par caméra infrarouge personnelle installer dans les élevage et autour pour prendre des photos des voleurs. Et avec des lumières qui s'allume automatiquement quand quelqu'un passe. Là oui on commence a faire de la prévention et de l'aide à nos consitoyens des forces de l'ordre qui sont débordés par la recrudescence d'effractions et de d'agressions.
Voilà une réponse sensée... La prévention commence par la prévention de soi-même et de ses biens... Merci m'sieux ! | |
|
| |
Razmotte Plumeau de Platine
Nombre de messages : 11509 Age : 67 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 9:38 | |
| Moi j'ai un autre systeme que mon mari a installe dans la maison, mon papa se releve entre 3 et 6 fois chaque nuit, parfois quand il se levait pour un petit besoin naturel... il se rhabillait et descendait... comme si c'etait en plein jour ( il fait Alzheimer)... on a mis au-dessus de la porte de sa chambre un detecteur qui est en parallele avec une sorte de "programmateur" qui est mis dans la prise de courant... j'ai connecte une radio dessus... chaque fois qu'il passe en dessous du detecteur... la radio se met en route et je suis avertie qu'il se leve...la radio fonctionne environ 10 secondes... c'est assez Il suffirait de mettre un detecteur comme ca quelque part a l'entree et a l'interieur de la voliere (ou les oiseaux ne vont pas mais dans le passage quand meme)... et ainsi on est averti qu'il y a un intrus. (pas dehors au cause des autres anomaux qui se promenent la nuit!) C'est vraiment bien ce systeme et ca peut aider... Voila c'est mon alarme de nuit. | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 9:51 | |
| Pas mal, c'est ingénieux | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 12:14 | |
| :PANNEAU MDR: non sinon didier j'allais dire comme yamabushi | |
|
| |
yamabushi Modo
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 13:47 | |
| - Titi76 a écrit:
- :PANNEAU MDR: non sinon didier j'allais dire comme yamabushi
Je pense au contraire qu'on est plein dans le coeur du sujet. | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 13:57 | |
| - yamabushi a écrit:
- Titi76 a écrit:
- :PANNEAU MDR: non sinon didier j'allais dire comme yamabushi
Je pense au contraire qu'on est plein dans le coeur du sujet. ouais mais bon entre la maison et les magasins pas pareil | |
|
| |
yamabushi Modo
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 Dim 23 Déc 2007 - 14:04 | |
| Au contraire ! Les magazins sont de plus en plus perfectionné pour se prémunir contre les vols. Donc les voleurs recherchent de nouvelles cibles plus facile tout le temps. Et le plus simple ce sont les particuliers qui n'ont pas de moyen de défence. A nous d'etre vigilant. Tien je te donne un exemple.
Dans mon village et celui d'a coté, il y a régulièrement des vols alors que les gents sont chez eux. Mais en été ils font leur barbecue dans le jardin à l'arrière et leur porte d'entrée reste ouverte ou pas fermé à clef. C'est presque de l'appel au vol pour certains. | |
|
| |
Titi76 Plumeau Rubis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention au vol dans le 38 | |
| |
|
| |
| Attention au vol dans le 38 | |
|